j ai un petit soucis j ai passé un bon petit moment a chercher sur le forum ce qu il falait mettre comme huile pour la boite de ma 325i e46 de 2002. Deja je reparque que personne n est vraiment d accord certains preconisent la dextron 3, d autres surtout pas, et preferent la 75w80 alors que beheme ne vend que de la MTF-LT-2 certains ont essayé une puis une autre. cela me parait quand meme bien risqué de mettre une huile et de voir que ca marche pas trop mal mais pour combien de temps est ce que ca va pas bouffer les joints ou se degrader subitement sous certaines conditions.
idem ponts la plupart des personnes que j ai lues utilisent de la 80w90 pourtant sur une page tiree d une revue technique j ai vu de la 75w90 (je sais ca fait pas une enorme difference mais tans qu a changer autant mettre la bonne)
j ai un petit soucis supplementaire je n ai pas vu d etiquete donc est ce parce que comme sur les vehicules non dotés d etiquette il faudrait mettre de la MIL-L-2105 ou alors c est tout simplement parce que je ne la vois pas (ca a baut etre une beheme et ne pas fuir ca reste quand meme bien noir et sale sous nos voitures surtout lorsqu on a reussi a la monter de 10 cm dificilement avec le criq et qu on a le nez presque sur le chassis lol)
je suis meme allé chez beheme ce matin mais cela ne les interesse pas trop de faire une vidange de boite et une recherche de panne (ma jauge a essence ne fonctionne pas) sur qu ils preferent faire la revision des 90.000 qu ils facturent 600€pour 2 heures de temps ! ils n ont pas pu non plus me vendre d huile vu que je ne caonnais pas l a couleur de l etiquette ! bref qui peut me donner une reponse sure et valable (ce serait d ailleurs une bonne idee d epingler un post avec tout les meteurs les boites les ponts existant et les huiles preconisees, apres libre a chaqun de respecter ou pas mais au moins on est sur de pas faire de gaffe