Huile Boite E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Maxou 6L

Huile Boite E46

Message par Maxou 6L »

bonjour a tous :noelcoucou:
j ai un petit soucis j ai passé un bon petit moment a chercher sur le forum ce qu il falait mettre comme huile pour la boite de ma 325i e46 de 2002. Deja je reparque que personne n est vraiment d accord certains preconisent la dextron 3, d autres surtout pas, et preferent la 75w80 alors que beheme ne vend que de la MTF-LT-2 certains ont essayé une puis une autre. cela me parait quand meme bien risqué de mettre une huile et de voir que ca marche pas trop mal mais pour combien de temps est ce que ca va pas bouffer les joints ou se degrader subitement sous certaines conditions.
idem ponts la plupart des personnes que j ai lues utilisent de la 80w90 pourtant sur une page tiree d une revue technique j ai vu de la 75w90 (je sais ca fait pas une enorme difference mais tans qu a changer autant mettre la bonne)

j ai un petit soucis supplementaire je n ai pas vu d etiquete donc est ce parce que comme sur les vehicules non dotés d etiquette il faudrait mettre de la MIL-L-2105 ou alors c est tout simplement parce que je ne la vois pas (ca a baut etre une beheme et ne pas fuir ca reste quand meme bien noir et sale sous nos voitures surtout lorsqu on a reussi a la monter de 10 cm dificilement avec le criq et qu on a le nez presque sur le chassis lol)

je suis meme allé chez beheme ce matin mais cela ne les interesse pas trop de faire une vidange de boite et une recherche de panne (ma jauge a essence ne fonctionne pas) sur qu ils preferent faire la revision des 90.000 qu ils facturent 600€pour 2 heures de temps ! ils n ont pas pu non plus me vendre d huile vu que je ne caonnais pas l a couleur de l etiquette ! bref qui peut me donner une reponse sure et valable (ce serait d ailleurs une bonne idee d epingler un post avec tout les meteurs les boites les ponts existant et les huiles preconisees, apres libre a chaqun de respecter ou pas mais au moins on est sur de pas faire de gaffe
325i touring que du bonheur

ROMICH

Re: Huile Boite E46

Message par ROMICH »

Salut

pour moi c'est de la mtf lt2 .

vas faire un tour sur realoem.com.

bye

XU92C

Message par XU92C »

Je me suis pas pris le chou, j'ai été voir mon pote qui bosse chez MIDAS, j'ai refait le niveau moi, 0,5L avec de l'huile de boite de chez MIDAS.

impeccable, RAS

La boite s'est pas comme un moteur, l'huile reste efficace durant des xxxxxx km
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

Maxou 6L

Message par Maxou 6L »

oui c est sur mais vu que la mienne approche des 115.000kms je comptai la faire (je pense qu elle n a jamais ete changee et justement ne plus avoir a revenir dessus

Invité

Message par Invité »

SAlut
Maxou 6L a écrit :oui c est sur mais vu que la mienne approche des 115.000kms je comptai la faire (je pense qu elle n a jamais ete changee et justement ne plus avoir a revenir dessus
Va voir ICI et inscris les 7 derniers chiffres de ton N° de série, tu aura les renseignements sur ta boite.

A+

djslowrnb

Message par djslowrnb »

pascal62 a écrit :SAlut

Va voir ICI et inscris les 7 derniers chiffres de ton N° de série, tu aura les renseignements sur ta boite.

A+
salut
j'ai fais un test pour ma 328i e46 ils disent 1.3litres d'huile de boite alors qu'il y en a pas loin de 2
pareil pour le pont ils disent 1l contre 2l donc jsais pas si c'est fiable... :ermm:

sinon maxou utilise la mtflt2 de chez bm t'ora pas de soucis si tu veux tout vidanger, c'est ce que j'ai fais
bon courage

Maxou 6L

Message par Maxou 6L »

pascal62 a écrit :SAlut

A+
deja fait ca mais ca ne donne pas le type d huile

par contre tu as la caisse de mes reves 330 xia touring, manque que la smg (moi c est une 325i touring que j adore)
djslowrnb a écrit :salut
j'ai fais un test pour ma 328i e46 ils disent 1.3litres d'huile de boite alors qu'il y en a pas loin de 2
pareil pour le pont ils disent 1l contre 2l donc jsais pas si c'est fiable... :ermm:

sinon maxou utilise la mtflt2 de chez bm t'ora pas de soucis si tu veux tout vidanger, c'est ce que j'ai fais
bon courage

alors j ai finalement levé la voiture avec un pont et la oui au dessus du bouchon j ai finalement pu trouver la fameuse etiquette jaune mtf lt1 donc je changerai bientot mon huile de boite faut juste que je trouve la bonne huile en quantité raisonable mais un preparateur va me faire ce qu il faut ... a suivre

Invité

Message par Invité »

SAlut
Maxou 6L a écrit :deja fait ca mais ca ne donne pas le type d huile
Non, mais ça répond à ça "Huile Boite E46, comment on fait si on ne troouve pas d etiquette"

C'est plus facile à trouver ensuite quand tu as le type de boite. :top:
par contre tu as la caisse de mes reves 330 xia touring, manque que la smg (moi c est une 325i touring que j adore)
Je penserai à toi quand je la vendrai, alors......Mais c'est pas pour demain :P

A+

jean019

Message par jean019 »

Maxou 6L a écrit :alors j ai finalement levé la voiture avec un pont et la oui au dessus du bouchon j ai finalement pu trouver la fameuse etiquette jaune mtf lt1 donc je changerai bientot mon huile de boite faut juste que je trouve la bonne huile en quantité raisonable mais un preparateur va me faire ce qu il faut ... a suivre
Jette un oeil sur le post relatif au huiles de boites. Ne pas mettre n'importe quelle 75w80, car les propriétés diffèrent.
3 solutions pour toi :
- Acheter l'huile officielle BMW MTF LT2 par bidon de 5 L (hors de prix, 145 euros);
- Demander l'huile en vrac chez BMW (dis nous si tu réussis)
- Commander l'huile Fuchs TITAN SINTOFLUID SAE 75W-80, certifiée "selon Fuchs" pour remplacement des huiles MTF LT1/2 (nota : le constructeur ZF de la la boite recommande l'huile constructeur, c tout) :
http://www.opieoils.co.uk/p-981-fuchs-tita...sion-fluid.aspx

Pour l'huile de pont, cf la liste issue de la doc BMW :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1138823
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Maxou 6L

Message par Maxou 6L »

jean019 a écrit :Jette un oeil sur le post relatif au huiles de boites. Ne pas mettre n'importe quelle 75w80, car les propriétés diffèrent.
3 solutions pour toi :
- Acheter l'huile officielle BMW MTF LT2 par bidon de 5 L (hors de prix, 145 euros);
- Demander l'huile en vrac chez BMW (dis nous si tu réussis)
- Commander l'huile Fuchs TITAN SINTOFLUID SAE 75W-80, certifiée "selon Fuchs" pour remplacement des huiles MTF LT1/2 (nota : le constructeur ZF de la la boite recommande l'huile constructeur, c tout) :
http://www.opieoils.co.uk/p-981-fuchs-tita...sion-fluid.aspx

Pour l'huile de pont, cf la liste issue de la doc BMW :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1138823
merci.
j ai contacté les 2 agents bm a coté de chez moi pas moyen d avoir de l huile en vrac ils ne l auraient meme pas en stock en 5L : sur commande
je vais consulter pour l huile Fuchs, un preparateur de ma region lui travaille avec minerva qui peut fabriquer a la demande n importe quelle huile et n iporte quelle quantité, je lui ferait surement faire ma vidange je dois y aller de toute facon pour mon probleme de jauge

super pour les huiles de pont ya plus qu a...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »