Bonsoir tout le monde,
Je pense être sur la bonne piste, mais je voudrais tout de même avoir confirmation de votre part, donc ma 525i e34 (m50) n'a actuellement que 116 000 km, cependant elle est de 91, et la pompe à eau n'a jamais été changée. Ce qui me fait penser qu'elle est en fin de vie, c'est que lorsque le moteur commence à arriver à sa température de fonctionnement, à l'arrêt, j'entends une sorte de bruit de roulement vers l'hélice du visco coupleur, mais lui fonctionne très bien. Ma voiture n'a pas de signe de chauffe, cependant ce bruit devient de plus en plus présent à l'arrêt. Donc à votre avis, es que m'a pompe va pas tarder à lâcher ?
Par la même occasion, je voudrais remplacer toutes mes courroies d'accessoires qui elles aussi sont d'origine (PAE et clim), mais je me pose la question de savoir si il faut que je change que les courroies, ou si il faut changer aussi les tendeurs hydrauliques et les galets. Car quitte à tout démonter, autant le faire bien du premier coup et ne pas avoir à y revenir. En même temps le calorstat y passera aussi.
C'est le dernier poste critique qu'il me reste à faire pour enfin rouler l'esprit tranquille et surtout le plus important, avant de passer à l'achat plaisir d'un silencieux eisenmann car les chicanes du mien sont mortes. D'ailleurs, dernière question, à part l'espèce de bruit métallique que celà fait à la décélération, des chicanes en miette ont elles un effet néfastes sur le fonctionnement du moteur ?
Merci à tous de vos réponses.
Florian
Pompe à Eau En Fin De Vie ?
- flosti
Pompe à Eau En Fin De Vie ?
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.
- XU92C
Re: Pompe à Eau En Fin De Vie ?
de 1991 ta pompe à eau ? et bah ça laisse confiant pour la mienne qui est de 1999 et 120 000 mkm
si le liquide est régulièrement changé, ça ne peux pas faire de mal, mais par prévention et le coût vaut mieux la changer, c'est pas trop cher comme réparation.

si le liquide est régulièrement changé, ça ne peux pas faire de mal, mais par prévention et le coût vaut mieux la changer, c'est pas trop cher comme réparation.

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- flosti
Oui ma pompe à eau est de 91, dans le paquet de facture que j'ai, pas de pompe à eau, et j'ai regardé de plus près les écrous, et aucun n'a de trace de démontage, donc c'est sur quelle a 18 ans. C'est pour çà que je commence à m'en inquiéter, çà serait dommage de tomber en rade à cause d'un truc à 80€.
Par contre, toute les pompes à eau que j'ai vu pour M50 on l'hélice en plastique, mais chez bmw ils vendraient pas une avec une hélice en métal ?
Par contre, toute les pompes à eau que j'ai vu pour M50 on l'hélice en plastique, mais chez bmw ils vendraient pas une avec une hélice en métal ?
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.
- NK1964
Bonjour.
Pour ce qui est de l'échappement, il n'y existe à ma connaissance
aucun risque à rouler avec des chicanes déssoudées qui font "cling-bling".
Même la maréchaussée ne pourra rien te reprocher, sauf si cette dégradation
s'accompagne d'une fuite quelque part, qui affole le sonomètre !
Pour ce qui est de l'échappement, il n'y existe à ma connaissance
aucun risque à rouler avec des chicanes déssoudées qui font "cling-bling".
Même la maréchaussée ne pourra rien te reprocher, sauf si cette dégradation
s'accompagne d'une fuite quelque part, qui affole le sonomètre !