Fuite D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Ultraviolet91
Messages : 17
Inscription : mer. mars 07, 2007 7:40 am

Fuite D'huile

Message par Ultraviolet91 »

bjr a tous.


ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venu vous rendre visite.

j'ai un sérieux souci de fuite d'huile sur un 525 tds de 1993.
ça se situe a droite du raccord banjo dans la cavité du carter de distribution , la ou ça brille.

si l'un d'entre vous a une idée car je n'ai pas de revue technique!!!!!!!!


j'ai essayé de mettre des photos mais ça ne marche pas

Ultraviolet91
Messages : 17
Inscription : mer. mars 07, 2007 7:40 am

Re: Fuite D'huile

Message par Ultraviolet91 »

Ultraviolet91 a écrit :bjr a tous.


ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venu vous rendre visite.

j'ai un sérieux souci de fuite d'huile sur un 525 tds de 1993.
ça se situe a droite du raccord banjo dans la cavité du carter de distribution , la ou ça brille.

si l'un d'entre vous a une idée car je n'ai pas de revue technique!!!!!!!!


j'ai essayé de mettre des photos mais ça ne marche pas

Ultraviolet91
Messages : 17
Inscription : mer. mars 07, 2007 7:40 am

Re: Fuite D'huile

Message par Ultraviolet91 »

pas beaucoup de réponses!!!!!!!!!!

personne n'a une idée...

y a t' il des difficultés particulières pour démonter le carter avant de distribution????

de plus je n'arrive pas a mettre de photo, si quelqu'un peut m'aider.

pour infos c'est un 525 TDS de 93, il me semble moteur E34.

Ultraviolet91
Messages : 17
Inscription : mer. mars 07, 2007 7:40 am

Re: Fuite D'huile

Message par Ultraviolet91 »

:up: :up: :up: décidément mon problème de fuite d'huile n'a pas l'air de vous passionner :( :( :( :(

si quelqu'un a déjà démonté ce carter de distribution ses conseils seront les bienvenues et pour la mise en ligne de photos pareil.

Invité

Re: Fuite D'huile

Message par Invité »

SAlut
Ultraviolet91 a écrit :pour infos c'est un 525 TDS de 93, il me semble moteur E34.

C'est ta voiture qui est une E34 (Serie 5) ton moteur est un M51

Ultraviolet91 a écrit :si quelqu'un a déjà démonté ce carter de distribution ses conseils seront les bienvenues et pour la mise en ligne de photos pareil.
Les explications sont en ligne et consultables dans le sujet qui s'appelle tout simplement " Aide, problèmes concernant l'utilisation des forums, il y a deux sujets sur les photos.

Les fiches techniques pourront peut être t'aider à résoudre ton problème de carter.

A+

Ultraviolet91
Messages : 17
Inscription : mer. mars 07, 2007 7:40 am

Re: Fuite D'huile

Message par Ultraviolet91 »

merci pour la réponse, je fais un essai.........


Image


pour la dénomination du moteur...................je me suis mélangé les crayons.


facile ou pas facile d'intervenir sur le démontage du carter de distribution???????????????

Invité

Re: Fuite D'huile

Message par Invité »

SAlut
Ultraviolet91 a écrit :facile ou pas facile d'intervenir sur le démontage du carter de distribution???????????????
Bin ça, ça dépend à 99 % de toi et de ton outillage, :devil:

T'a rien trouvé pour t'aider sur le forum ?

En revanche, tant qu'il est ouvert.........pense aux chaines et aux tendeurs. Au moins la chaine supérieure.

Combien de Kms ?

A+

Ultraviolet91
Messages : 17
Inscription : mer. mars 07, 2007 7:40 am

Re: Fuite D'huile

Message par Ultraviolet91 »

183000kms

a droite du raccord dans la cavité, c'est par cet endroit que s'écoule l'huile.

concernant le démontage je n'ai pas trouvé grand chose, ce que je voudrais savoir,c'est la nature du joint de carter (papier ou autre).
le démontage du carter entraine t'il systematiquement le démontage de la distribution ou pas, ou s'agit' il simplement d'un carter de protection????

Ultraviolet91
Messages : 17
Inscription : mer. mars 07, 2007 7:40 am

Re: Fuite D'huile

Message par Ultraviolet91 »

:up: :up: :up: :up:

merci

Invité

Re: Fuite D'huile

Message par Invité »

SAlut

En fait il y a deux "carter", un bas et un haut qui est solidaire de la culasse. Entre les deux se trouve une partie du joint de culasse. Donc C.Q.F.D ( C'est Qu'il Faut Déculasser :lol: ) . C'est pour ça que je te disais tant que t'y est , change ta distrib, vu ton kilométrage, c'est pas une urgence absolue, mais 200.000 faut vérifier les tendeurs au moins.

Je n'ai toujours pas bien compris ou est exactement ta fuite.

Va voir ICI, tu comprendras mieux.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités