524 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tptmarcel

524 Td

Message par tptmarcel »

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner les résistances entre les differentes broches (3) du capteur de pression de suralimentation (relié à la pipe d'admission par un tuyau) ? Merci pour votre aide.

Jules_E34

Re: 524 Td

Message par Jules_E34 »

Salut Nona,

Je ne crois pas que ça te rapporte quelque chose de mesurer la résistance entre les 3 broches. Deux de ces broches correspondent a l'alimentation (donc +12V et GND), et la troisième broche correspond a la mesure de la pression du collecteur d'alimentation. Je viens hier de raccorder un pressostat mécanique sur mon collecteur d'admission pour vérifier mon turbo. Ce que je peux faire est mesurer la tension de la broche de sortie vers le calculateur sous différentes conditions de conduite (donc faire un tableau de correspondance entre les différentes pressions de 0 a 0,9 bars et les valeurs de voltage de sortie). Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps et je ne pourrais pas te fournir ces données jusqu'a dans quelques jours. Si tu patientes je te recontacterai.

Bonne journée

Julio l'Espagnol
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

tptmarcel

Message par tptmarcel »

Bonjour Julio, en fait j'étais intéressé par les valeurs de résistances entre les 3 broches car j'ai vu sur un autre site qu'il y avait des valeurs de résistance entre ces 3 broches, mais sur mon capteur je n'ai que 2 valeurs de résistance pas 3. Ma voiture est un vrai veau elle n'avance pas (on dirait un moteur de vieille peugeot 403 diesel). Consonometre calé à 12 litres et rien sous la pédale. Merci encore pour ton aide.

halley

Message par halley »

Il y a un sujet qui traite de ton problème sur le forum ou la solution avait été donnée. L'un des symptomes était l"économetre qui plafaonnait dans ses eaux la.

Cordialement.
- Super 5                                 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI                         - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI       - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25                   - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d                - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

badboys_666

Message par badboys_666 »

ton injecteur pilote serais pas hs : j'ai eu le cas et comme toi pas de peche rien nadas ...
sa valeur a l'ohmetre est de +- 100 m ohm je pense ( le miens etait a 1 k ohm , pas de reaction .
a tester c simple : tu debranche la sonde en bas a la broche pres de la pompe d'injection et tu seras vite fixer
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

bugess

Message par bugess »

badboys_666 a écrit :ton injecteur pilote serais pas hs : j'ai eu le cas et comme toi pas de peche rien nadas ...
sa valeur a l'ohmetre est de +- 100 m ohm je pense ( le miens etait a 1 k ohm , pas de reaction .
a tester c simple : tu debranche la sonde en bas a la broche pres de la pompe d'injection et tu seras vite fixer
<_< dans ce cas , le voyant defaut doit etre allumé !!!!!!! , verifie la pression de ton turbo avec un mano , pour les mesures je peux te faire cela demain

tptmarcel

Message par tptmarcel »

Bonsoir a tous, la piste de l'injecteur pilote : résistance 113 ohms. Pour l'instant pas de mano turbo donc à voir un peu plus tard. Ce ne peut pas etre le volant bi-masse ? il y a des vibrations quand je coupe le moteur. Merci pour votre aide.

tptmarcel

Message par tptmarcel »

Bonsoir, c'est le volant moteur bi-masse qui est hs...Merci à tous pour votre aide.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »