Probleme Ventillateur Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nicolasplus

Probleme Ventillateur Moteur

Message par nicolasplus »

Bonjour,
j'ai un souci avec mon ventilo de mon E36 320i cab de 1998 120000km...
Donc il tourne normalement quand j'allume mon moteur froid mes dès que l'aiguille arrive un peu avant la moitie du cadrant de temperature
il tourne en meme temp que le regime moteur...
du coup: je pert de la puissance mais surtout mon moteur ne chauffe pas comme il faut, alors l'été ça va, mais l'hiver le cadrant de température ne vient même pas a la moitié !!! et le moteur ne tourne vraiment pas a la bonne température...

quand le moteur est éteint le peut tourner le ventillo a la main, il n'est donc pas bloquer...

je pense a un problème de relais???

si vous pouver me donner vos avis la dessus je suis preneur.

Merci.
320i worldline cab E36 1998
mon site d'autocollants BMW: http://nicolasplus.free.fr/

ImageImageImage

eresis

Re: Probleme Ventillateur Moteur

Message par eresis »

nicolasplus a écrit :Bonjour,
j'ai un souci avec mon ventilo de mon E36 320i cab de 1998 120000km...
Donc il tourne normalement quand j'allume mon moteur froid mes dès que l'aiguille arrive un peu avant la moitie du cadrant de temperature
il tourne en meme temp que le regime moteur...
du coup: je pert de la puissance mais surtout mon moteur ne chauffe pas comme il faut, alors l'été ça va, mais l'hiver le cadrant de température ne vient même pas a la moitié !!! et le moteur ne tourne vraiment pas a la bonne température...

quand le moteur est éteint le peut tourner le ventillo a la main, il n'est donc pas bloquer...

je pense a un problème de relais???

si vous pouver me donner vos avis la dessus je suis preneur.

Merci.
calorstat hs
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Mike

Message par Mike »

+1 pour le calorstat.
Si il fonctionnait correctement, meme le ventilo à fond tout le temps ton moteur monterai à la bonne temperature.
Par contre, ce qui n'est pas logique, c'est que le ventilo s'enclanche tres tot...
A savoir si il n'y a pas d'air dans le circuit, qui empeche la sonde de "capter" la bonne temperature, et qui balance du liquide trop chaud dans le radiateur (d'où le ventilo) ?
Image

spoon320ce36

Message par spoon320ce36 »

Mike a écrit :+1 pour le calorstat.
Si il fonctionnait correctement, meme le ventilo à fond tout le temps ton moteur monterai à la bonne temperature.
Par contre, ce qui n'est pas logique, c'est que le ventilo s'enclanche tres tot...
A savoir si il n'y a pas d'air dans le circuit, qui empeche la sonde de "capter" la bonne temperature, et qui balance du liquide trop chaud dans le radiateur (d'où le ventilo) ?
BMW a fait une chose genial, température moteur tjrs réguler a 90° donc en fait les ventilo est en route directement quand tu allume le moteur. la température n'ira pas jusqu'a110 120° comme sur d'autre moteur et sera refroidi 90° par la mise en route ventillo, là c'est tjrs a 90° et jamais plus
donc tt a fait normal

nicolasplus

Message par nicolasplus »

spoon320ce36 a écrit :BMW a fait une chose genial, température moteur tjrs réguler a 90° donc en fait les ventilo est en route directement quand tu allume le moteur. la température n'ira pas jusqu'a110 120° comme sur d'autre moteur et sera refroidi 90° par la mise en route ventillo, là c'est tjrs a 90° et jamais plus
donc tt a fait normal

ok mais comment expliquer que l'hiver mon moteur chauffe tres mal il faud que je fasse des truc de ouf ou que je roule tres longtemps
pour qu'il soit en dessous de la moitier du cadrant

et cet hiver j'ai eu un probleme de injecteur encrassé (en raport ou pas avec la temp moteur si basse)
320i worldline cab E36 1998
mon site d'autocollants BMW: http://nicolasplus.free.fr/

ImageImageImage

david e36

Message par david e36 »

+1 pour le calorstat j avais les memes symptomes sur ma 318i e36
ok apres remplacement et pour ce que ca coute.....

ardonceau

Message par ardonceau »

C est normal car c est un viscocoupleur au ralentie tu dois pouvoir pratiquement arreter l helice a la main et lorsque tu accelere ton ventilo tourne plus vite ou lorsque la temperature monte !!
Mon 525I non plus n arrivait pas cet hiver a chauffer j etais au 1/4 sur le mano !!
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »