Bmw 330ci Ou M3 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
babs

Bmw 330ci Ou M3 ?

Message par babs »

Bonjour,

Je suis nouveau et je m'intéresse de plus en plus a l'achat (occasion) d'une nouvelle BMW.
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'aime particulièrement les coupés BMW. :rolleyes:

J'hésite beaucoup entre une 330 E46 ou une M3 E46.
Mais, ne connaissant, ni l'un, ni l'autre... ainsi que les meilleurs choix "stratégiques " <_<
Ex. automatique SMG II ou manuel.... ou encore choix fiabilité ou encore consommation (je fais envir. 65 km par jour) :whistling:

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. :-)

(BRAVO POUR LE SITE !) :surprise:

djslowrnb

Re: Bmw 330ci Ou M3 ?

Message par djslowrnb »

babs a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau et je m'intéresse de plus en plus a l'achat (occasion) d'une nouvelle BMW.
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'aime particulièrement les coupés BMW. :rolleyes:

J'hésite beaucoup entre une 330 E46 ou une M3 E46.
Mais, ne connaissant, ni l'un, ni l'autre... ainsi que les meilleurs choix "stratégiques " <_<
Ex. automatique SMG II ou manuel.... ou encore choix fiabilité ou encore consommation (je fais envir. 65 km par jour) :whistling:

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. :-)

(BRAVO POUR LE SITE !) :surprise:
salut ce sont deux autos très différentes déjà sur le point entretiens la m3 sera plus chére
la 330ci est plus la routière et la m3 bien évidemment la sportive.
je pense qu'il faut les essayer pour te faire une idée mais deja en conso la m3 est bien devant tu peut faire facile du 30l au cent voir plus en conduite sportive...
je laisse place aux processeurs des ces 2 engins...
bon achat :rolleyes:
moi je prendrai la m3 si mon budget me le permettai lol :rolleyes:
a vu combien tu roule par jour la 330ci est peut etre mieux ça fais 22 000 par an environ apres a toi de voir...

babs

Message par babs »

djslowrnb a écrit :salut ce sont deux autos très différentes déjà sur le point entretiens la m3 sera plus chére
la 330ci est plus la routière et la m3 bien évidemment la sportive.
je pense qu'il faut les essayer pour te faire une idée mais deja en conso la m3 est bien devant tu peut faire facile du 30l au cent voir plus en conduite sportive...
je laisse place aux processeurs des ces 2 engins...
bon achat :rolleyes:
moi je prendrai la m3 si mon budget me le permettai lol :rolleyes:
a vu combien tu roule par jour la 330ci est peut etre mieux ça fais 22 000 par an environ apres a toi de voir...
Merci pour ta réponse !
Y a t'il une année "plus" fiable ? A quoi ferais-tu le plus attention au moment de l'achat ???

:innocent: j'aime beaucoup le design de la M3... au niveau des détails carrosserie par rapport a la version "standard".... mais, je ne suis
pas un pilote et je conduit de manière souple et plutôt cool. :rolleyes: (beaucoup d'autoroutes)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

babs a écrit :Merci pour ta réponse !
Y a t'il une année "plus" fiable ? A quoi ferais-tu le plus attention au moment de l'achat ???

:innocent: j'aime beaucoup le design de la M3... au niveau des détails carrosserie par rapport a la version "standard".... mais, je ne suis
pas un pilote et je conduit de manière souple et plutôt cool. :rolleyes: (beaucoup d'autoroutes)
il faut eviter les premières version des m3 problemes sur le moteur d'ou un rappel sur modele 2001
apres je n'en sais pas plus sur la 330ci certains modele bouffe de l huile donc dur a cerner...
pas mal de soucis d'arbres a cames silent bloc de pont triangles etc...
demande une inspection chez bmw comme ça c'est plus sure :rolleyes:
sinon si tu conduit pas sport la 330 te suffira 231cv ça suffit surtout pour du 130km/h :rolleyes:
mais un plaisir se refuse pas une m3 a plein de souffle lolll :whistling: je suis gourmand moi

babs

Message par babs »

djslowrnb a écrit :il faut eviter les premières version des m3 problemes sur le moteur d'ou un rappel sur modele 2001
apres je n'en sais pas plus sur la 330ci certains modele bouffe de l huile donc dur a cerner...
pas mal de soucis d'arbres a cames silent bloc de pont triangles etc...
demande une inspection chez bmw comme ça c'est plus sure :rolleyes:
sinon si tu conduit pas sport la 330 te suffira 231cv ça suffit surtout pour du 130km/h :rolleyes:
mais un plaisir se refuse pas une m3 a plein de souffle lolll :whistling: je suis gourmand moi

:rolleyes: Ouais effectivement... il me semble que le test chez BMW serait judicieux !
Je te remercie encore pour tes indications et pour ton aide.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

pas de problemes t'inquiete :rolleyes:
puis bon plaisir... :wink2:

ps:je disais pour la 330ci ce sont des soucis de "capteur d'arbre a came" pas d'arbres a cames lol :rolleyes: sorry sinon les moteur sont tres fiables les m54 :rolleyes:

babs

Message par babs »

djslowrnb a écrit :pas de problemes t'inquiete :rolleyes:
puis bon plaisir... :wink2:

ps:je disais pour la 330ci ce sont des soucis de "capteur d'arbre a came" pas d'arbres a cames lol :rolleyes: sorry sinon les moteur sont tres fiables les m54 :rolleyes:
M54 ?? C'est quoi comme modèle ?

rafal

Message par rafal »

Je confirme, increvable le M54 3.0

Et je confirme aussi qu'il bouffe de l'huile, rien d'anormal.

Sinon pour se faire plaisir -->//M3

Pour tous les jours --> 330
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

djslowrnb

Message par djslowrnb »

babs a écrit :M54 ?? C'est quoi comme modèle ?
c'est le nom du moteur de la 330ci :rolleyes:

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Il y a un critère assez important qui départage ces deux autos, également : le TARIF !!! Si un 330Ci se négocie à partir de ~12.000€, il n'en est pas de même pour le M3, qui doit bien démarrer au double (?).

Sinon d'une manière générale, toujours éviter les premiers modèles sortis (avant 2001 pour 330Ci). Pas de soucis majeurs en 330Ci qui n'ait été cité plus haut. Pour le M3, tu dois trouver des infos sur le forum, en attendant les retours de propriétaires.

L'essai des deux modèles te permettra probablement de savoir laquelle te plait le plus... essaye de commencer par le 330Ci !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »