bonjour
j'ai depuis une quinzaine de jours un gros probleme de moteur il s'agit d'un M57N 330 cd de 08/2004 138000 kms
la gestion du turbo est électrique (plus de commande par dépression) l'actuateur de volets de turbulence est également électrique.
le problème se traduit par un manque de puissance a bas régime puis de temps en temps a haut régime, en détail on entend le turbo avec d'importante variation de régime puis vers 2500 trs/min la puissance est la parfois c'est le contraire puissance a bas régime puis un trou et d'un seul coup un grand boum
la durite de l'intercooler s'est déboitée. j'ai démonté le turbo et nettoyé toute la gv après remontage toujours le même problème.
diagnostique de chez bmw après passage au banc turbo hs pipe d'admission hs.
j'ai démonté la pipe et fait éprouvé pas de fuite elle est donc bonne. l'actuateur de la gv a l'air de bien fonctionner aussi.
moteur au ralenti on entend au bout de quelques minutes un bruit sourd et un clic comme si un actuateur venait boucher l'arrivée d'air et puis le bruit inverse
Turbo 330d Surpression?
- Daube
Re: Turbo 330d Surpression?
Et sinon, tu comptes en creer encore beaucoup d'autres des topics identiques ? 

Sans maitrise, la puissance est tout.
-
non. Et sinon vous comptez repondre ce genre de reponses a ces memes post de la meme faconDaube a écrit :Et sinon, tu comptes en creer encore beaucoup d'autres des topics identiques ?
-
Perso j'ai un 330d de 2001 et les mêmes soucis.
Et mon voisin à une 330d de 2001 aussi et pareil.
Sauf que nous ont à pas la perte de puissance juste les variations de turbo.
- ludo_b
çà donne envie de te répondreCIRUSMAN a écrit :non. Et sinon vous comptez repondre ce genre de reponses a ces memes post de la meme facon

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
bonjourFoine87 a écrit :Perso j'ai un 330d de 2001 et les mêmes soucis.
après avoir tester et remplacer pratiquement toutes les sondes pour lever le doute je ne parviens toujours pas a résoudre ce problème chez bmw non plus d'ailleurs a les écouter il faut tout changer d'abord le turbo puis l'actuateur électrique des volets de turbulences (non detaille vendu avec la pipe env 500e )
puis débitmètre etc etc tout cela étant hors garantie bonjour l'addition.
avez vous effectue une recherche de panne ou le fonctionnement de la voiture vous convient?
avez vous verrifier l'étanchéité du circuit de suralimentation?(durite,intercooler,pipe admission)
pour ma part je vais tester l'intercooler aujourd'hui car les variations de vitesse de rotations peuvent dans ce cas en etre la cause.
je n'ai plus de plus de monte en pression progressive mais apres 2500 rpm la GV s'ouvre d'un seul coup.
avez vous un bruit de décharge a la décélération comme sur les GT turbo?
-
desole la reponse est a la hauteur de la question.ludo_b a écrit :çà donne envie de te répondre
l'idee qu'un inhabitue de l'ordinateur et des forums puisse se tromper ne vous a t'elle peut etre pas traverse l'esprit; surement;
bref la n'est pas le but de ce forum qui est autrement bien plus instructif est constructif que ce genre de debats.
cordialement
-
Pour le débitmètre on à testé un neuf sans reprog et ça change rien.
On va faire l'électrovanne de commande de géométrie variable ce week end pour voir mais sans conviction.
L'étanchéité du circuit de suralimentation c'est le prochain test avec le démontage de la pipe d'admission voir si ya une fissure.
On est beaucoup à avoir ce soucis.
On a aussi enlevé le tuyaux de commande de géométrie variable. Du coup plus de pêche en bas mais plus d'accoups non plus. Donc le soucis viens bien de la partie turbo.
On va faire l'électrovanne de commande de géométrie variable ce week end pour voir mais sans conviction.
L'étanchéité du circuit de suralimentation c'est le prochain test avec le démontage de la pipe d'admission voir si ya une fissure.
On est beaucoup à avoir ce soucis.
On a aussi enlevé le tuyaux de commande de géométrie variable. Du coup plus de pêche en bas mais plus d'accoups non plus. Donc le soucis viens bien de la partie turbo.
- tylo
a mon avis ce que bm te dit au debut doit etre juste tes clapet de turbulance doivent avoir un probleme sur les 3.0l le collecteur ne srais pas en plastique par hazard comme beaucoup de diesel on ce probleme soite ta commande electrique est hs soit de temps en temps elle coince ou probleme interne du collecteur clapet qui fond ou bloque a cause de la calamine et huile qui ce mettent dessus commande plastique cassé ou clapet cassé mais attention qu un bout ne parte pas jusqu au soupapes
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
-
ya pas de claquet sur la mienne ni celle de mon voisin.