Problème De Direction Assistée 320i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
johan.59

Problème De Direction Assistée 320i E36

Message par johan.59 »

bonjour,
ma direction durcit très souvent .A l'arret c'est comme si elle n'était plus assistée, on m'a parlé du régulateur...
quelqu'un peut-il m'aider?
B)

ROMICH

Re: Problème De Direction Assistée 320i E36

Message par ROMICH »

salut

peut etre un niveau d'huile insuffisant, filtre du bocal de DA bouché, durite pincée, pompe fatiguée .... plein de choses peuvent poser probleme il faut chercher et proceder par elimination.

bye

Compact77

Message par Compact77 »

BONJOUR BMFOREVER,il est recommander de remplacer l'huile de Direction (Huile Rouge type ATF 2) tous les 2 Ans !

johan.59

Message par johan.59 »

ROMICH a écrit :salut

peut etre un niveau d'huile insuffisant, filtre du bocal de DA bouché, durite pincée, pompe fatiguée .... plein de choses peuvent poser probleme il faut chercher et proceder par elimination.

bye
ok merci mais où se trouve le filtre et comment tester la pompe , le niveau est ok mais je ne sais pas si il a été changé récemment ,il me parait etre d'une vieille cuvée :lol:
y a t'il des précautions a prendre pour remplacer le liquide de DA
ciao

Compact77

Message par Compact77 »

RE-BMFOREVER
bmforever a écrit :le niveau est ok mais je ne sais pas si il a été changé récemment ,il me parait etre d'une vieille cuvée :lol:
y a t'il des précautions a prendre pour remplacer le liquide de DA
ciao
une fois que tu a vidangé et remplacé ton huile de Direction,il faut démarrer le moteur et bouger le volant de droite a gauche et de gauche a droite pendant 2 bonnes minutes afin de purger toute l air qui aurais pu s infiltrer dans le circuit de D.A

johan.59

Message par johan.59 »

Compact77 a écrit :RE-BMFOREVER une fois que tu a vidangé et remplacé ton huile de Direction,il faut démarrer le moteur et bouger le volant de droite a gauche et de gauche a droite pendant 2 bonnes minutes afin de purger toute l air qui aurais pu s infiltrer dans le circuit de D.A
salut compact77
j'aurais aimé que tu m'indiques le deroulement des operations de remplacement du liquide de DA avec localisation des points essentiels (vidange,filtre...)
je t'en serais tres reconnaissant :amen:
a bientot

teufel

Message par teufel »

bmforever a écrit :salut compact77
j'aurais aimé que tu m'indiques le deroulement des operations de remplacement du liquide de DA avec localisation des points essentiels (vidange,filtre...)
je t'en serais tres reconnaissant :amen:
a bientot
tu peux toujours t'aider de ce sujet : ici

tylo

Message par tylo »

si tu fais une vidange complete quand tu aura remis l huile je te conseille de tourner deja ton volant de gauche droite droite gauche 2 a 3 fois moteur eteint pour deja remettre un peu huile dans le circuit ca t evitera t avoir trop longtemps ce vilain bruit de pompe da qui tourne dans le vide
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »