Probleme Demarrage A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lolo80

Probleme Demarrage A Chaud

Message par lolo80 »

slt a tout les amateurs de BMW , je suis l'heureux posesseur d'une 3.30 D de 2000 ayant 243000 KMS , depuis 2 mois ma titine fait des sienne , demarrage a froid impécable par contre a chaud c la misére et depuis 3 semaines plus moyen de la faire partir a chaud autrement quand la poussant .
aprés passage chez BMW Amiens , passage au banc et verdict , 2 panne .

la premiere etant le débitmétre car la voiture avait perdu sa péche et en plus elle s'ettoufe en bas regime et j'accelére a fond elle me coupe le moteur a l'injection .
par contre impossible de trouver la panne de démarrage a chaud vu kil n'y a que le débitmétre qui se met en default
donc rdv pris aujourd'hui pour changer le débitmétre et apres repassage au banc ils ont testé les injecteurs et le troisieme resté ouvert et donc me noyé le moteur , du coup je leur demande s'ils ont en stock pour me le remplacer de suite , ce qui fut fait et la miracle c une voiture neuve , au premier essaie gros nuage de fumée et aprés une vrai bombe ,

alors que j'étais persuadé que se serai un capteur d'arbre a camme

bien sur tout sa ma coutés un os mais sa vaut la coup meme pour une caisse avec ce kilométrage .
en plus trés bonne facilité de paiement
ce moteur est vraiment une merveille

DIDSTY

Re: Probleme Demarrage A Chaud

Message par DIDSTY »

pour la puissance ok pour le débimetre.

mais alors pour le démarrage à chaud je suis sur que c'est le capteur d'AAC.

Si c'était l'injecteur qui restait ouvert tu démarrerais quand meme avec un moteur qui tousse sur ce cylindre mais tu l'aurais eu aussi bien à chaud qu'a froid, car faut pas l'oublier avant d'être froid ton moteur est chaud, donc..... tu aurais eu quand meme le pb.

Regarde l'état de ton injecteur qu'il ton changé. Si ca se trouve ils t'on facturé l'injecteur qui coute plus cher que le capteur d'aac pour se remplir les poches et nettoyé l'injecteur avec un coup de chiffon siliconé pour rendre un aspect neuf !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

lolo80

Message par lolo80 »

oui je suis d'accord avec toi sur le principe , moi aussi j'étais persudé pour le capteur AAC mais le fait est que depuis je redémarre nickel a chaud alors que plus rien depuis 1 mois , maintenant je ne saurai t'expliquer pk .

DIDSTY

Message par DIDSTY »

A mais attend, quand il parle du troisieme, ca doit etre celui qui doit etre intrumenté (avec un capteur de levé d'aiguille) mais bizarre quand meme car, je pensais que c'était ou capteur AAc ou injecteur pilote et pas les deux???

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je corrige, j'ai fait un tour sur realoem, et visiblement c'est pas un injecteur pilote, donc il est piloté electriquement pour l'ouverture (d'ailleurs tous sont identiques) et c'est une injection à rampe commune, donc rien a voir avec le reste.

Mais bizarre quand meme, mais pourquoi pas.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »