Garder Son Intercooler Sans Huile
-
CIRUSMAN
Garder Son Intercooler Sans Huile
ayant été surpris de l'état de mon intercooler pollué par l'huile du reniflard venant du couvre culasse j'ai entrepris la fabrication d'un petit séparateur d'huile (bol collecteur comme sur les turboréacteurs et pompes hydrauliques des avions)affin de garder mon circuit d'admission dejas pollue par l'egr le plus propre possible. après périodes d'essai et si cela et concluant je vais faire également une fiche avec le plan de fabrication.
- gueularix
Re: Garder Son Intercooler Sans Huile
salut , il va falloir que tu m explique comment l huile du separateur d huile passent dans l admission ???
si tu as un schemas ou une durite du separateur d huile se branche sur le turbo ,je suis preneur ,
car pour moi ,si il y a de l huile dans l admission ,c est tous simplement l axe du turbo qui prend un peu de jeu et l huile qui le lubrifie passe coter admission ,
l air qui sort du separateur d huile est avaler par le moteur en passent dans un conduit de soupapes ,c est pour ça que sur la pipe d admission il y a 2x4 arrivés d air (pour un 320d biensur ) ,ceux du haut choppe l air du separateur d huile au travers de la culasse pour allez bruler dans le moteur ,
j ai eu ma culasse a poil sur la table de mon salon ( c était bibiche qui etait contente
) j ai regarder chaque conduit avec un lampe ,c est un vrai gruyere
par contre si tu as plein dhuile ,surveille bien ton turbo ,tu pourrais un jour avoir ton moteur qui semballe ,en etant auto-alimenter par ton huile moteur,
mais si tus as fabriquer un déshuileur pour conduit d admission ,je suis curieux de voir la bete ,car a moi aussi ,sa peux arriver ,
j avais penser a mettre un robinet dans le bas de l intercooler ,mais bon , il faut percer et souder ,et là je n ai pas le matos ni l experience pour ça
a+
si tu as un schemas ou une durite du separateur d huile se branche sur le turbo ,je suis preneur ,
car pour moi ,si il y a de l huile dans l admission ,c est tous simplement l axe du turbo qui prend un peu de jeu et l huile qui le lubrifie passe coter admission ,
l air qui sort du separateur d huile est avaler par le moteur en passent dans un conduit de soupapes ,c est pour ça que sur la pipe d admission il y a 2x4 arrivés d air (pour un 320d biensur ) ,ceux du haut choppe l air du separateur d huile au travers de la culasse pour allez bruler dans le moteur ,
j ai eu ma culasse a poil sur la table de mon salon ( c était bibiche qui etait contente
par contre si tu as plein dhuile ,surveille bien ton turbo ,tu pourrais un jour avoir ton moteur qui semballe ,en etant auto-alimenter par ton huile moteur,
mais si tus as fabriquer un déshuileur pour conduit d admission ,je suis curieux de voir la bete ,car a moi aussi ,sa peux arriver ,
j avais penser a mettre un robinet dans le bas de l intercooler ,mais bon , il faut percer et souder ,et là je n ai pas le matos ni l experience pour ça
a+
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
- david51
Re: Garder Son Intercooler Sans Huile
salut
non c est normale sur les diesels
il renvoit les vapeurs d huile dans le filtre a huile
donc ca fait de l huile dans l intercooler et admission , c est pour cela qu un mazout fume a l acceleration ca brule l huile
moi j ai fait plus simple mais anti ecolo j ai fait sortir les vapeur huile dehors
a+
david51
non c est normale sur les diesels
il renvoit les vapeurs d huile dans le filtre a huile
donc ca fait de l huile dans l intercooler et admission , c est pour cela qu un mazout fume a l acceleration ca brule l huile
moi j ai fait plus simple mais anti ecolo j ai fait sortir les vapeur huile dehors
a+
david51