Conseil Achat E39 6enligne Essence Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
guil-33

Conseil Achat E39 6enligne Essence Touring

Message par guil-33 »

bonjour a tous,

je sollicite votre aide pour le choix de ma futur :surprise: j'envisageai une e46 au départ mais hors budget (7-8000€ max) pour en avoir une belle
mon choix n'étant pas encore arrêter et ne connaissant pas la e39 j'aimerais avoir l'avis de possesseurs sur la fiabilité les sensations de conduite les points a surveiller etc :whistling:

j'ai pas mal parcouru le forum et le web et la 528i me parais un bon compromis ??
Ayant vendu ma 325i e30 hier je suis déjà en manque :crying: mais cette fois ci il faut que je me "débarrasse" de ma clio :ph34r: et de la 324d avant ....
c'est pas trop bateau niveau conduite un touring e39?

merci d'avance de vos commentaires

@++
324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i

olivier528

Re: Conseil Achat E39 6enligne Essence Touring

Message par olivier528 »

Salut,

J'ai pour ma part une e39 528i touring depuis 2 ans et j'en suis très content :D

Pour répondre à tes questions :

Fiabilité : Comme les autres BM que j'ai pu avoir, c'est à dire très bonne, le tout est de ne pas prendre une poubelle a la base :innocent:

Sensation de conduite : très confortable, ca tient bien la route (j'avais un doute quand je l'ai acheté, elle avais des pneus 1er prix, maintenant que je suis repassé sur 4 Michelins c'est beaucoup beaucoup mieux ^_^ ), ca pousse suffisament et les reprises sont franches, bien aidées par la boite steptronic :innocent:
Et non c'est pas du tout bateau à conduire :P

Points a surveiller : pour ma part j'ai du remplacer a l'approche des 230.000 kms les bielletes de direction et les triangles de suspensions qui avaient pris du jeu, et vers 200.000 j'avais remplacé les 2 "trucs pleins d'air" (j'ai oublié le nom :whistling: ) qui servent a maintenir a une hauteur constante l'arrière de la voiture.

Sinon niveau compromis je trouve ca très bien, on en trouve pour pas trop cher a l'achat, ca avance bien et ca consomme que dalle, au chapitre des reproches quand meme : je trouve ca plutot petit aussi bien a l'interieur que pour le volume de chargement... je m'attendais à mieux en fait...

Et en cherchant un peu on en trouve de très bien équipées, c'est aussi un des charmes des e39 :surprise:

Au passage, se méfier des prétendues voitures "toutes options" sous pretexte des vitres electriques, et rechercher plutot les VRAIES options (et elles sont nombreuses, il n'y a que l'embarras du choix).

A+

guil-33

Message par guil-33 »

salut,

merci olivier pour ton avis !! tu dit avoir la boite septro :surprise: c'est vrai que ca doit être sympa, tu dit que ca consomme que dalle cad ?? :rolleyes:

si je visais un touring série 5 c justement pour le volume de chargement c si petit que ca ?? un cousin a une e34 touring et c déjà pas mal, ca a régressé sur la e39??

merci a++

monty3

Message par monty3 »

Salut,

Moi j'ai un 530D, donc je te parle que de la conduite et de l'intérieur.

Pour la conduite, ça t'emmène ou tu veux. Voiture lourde avec de bons moteurs qui suivent donc on roule tranquillement et ça double quand tu veux.

Pour le confort intérieur, c'est sobre et solide, rien ne bouge. Par contre pour l'habitabilité, ce n'est pas trop cela. La e39 est connue par rapport a ses concurrentes pour avoir un 'petit' volume. Si tu veux du volume, j'avais une A6 de même génération, c'est plus grand.

Par contre par sur une fortement optionnée car dans ce type de véhicule on régrette vite de pas avoir si ou ça. Par exemple je regrette de ne pas avoir l'option tv, c'est con...

530da

Message par 530da »

guil-33 a écrit :salut,

merci olivier pour ton avis !! tu dit avoir la boite septro :surprise: c'est vrai que ca doit être sympa, tu dit que ca consomme que dalle cad ?? :rolleyes:

si je visais un touring série 5 c justement pour le volume de chargement c si petit que ca ?? un cousin a une e34 touring et c déjà pas mal, ca a régressé sur la e39??

merci a++
Salut,

Moi je suis passé d'un E34 (520 I) au E39 (530 d) niveau volume c'est la même chose, j'ai 2 enfants c'est tout à fait jouable, par contre en E46 la c'est surement un peu short !!

Niveau fiabilité tu as de la lecture plein le forum... mais comme souvent, si tu prends un véhicule avec historique connu et entretien sérieux tu n'aura pas de mauvaises surprises.

Les E39 ayant étés remplacés depuis par la E61 qui elle même devrait être remplacés en 2010... sont maintenant tout à fait abordables. Et comme le dit olivier528, en cherchant bien, tu peux trouver un joli véhicule avec grosse motorisation essence ou diesel très bien équipé et te faire plaisir ....

Ps : Concernant la boite auto ( excellent choix à mon gout) l'essayer à chaud/ à froid, pas de patinage ni a coups, sinon passer son chemin...

Bonnes recherches

@+

guil-33

Message par guil-33 »

salut,

merci de ces conseils !!

pour la boitoto je suis partant, j avais une e36 en auto et que des bons souvenirs le regul et hop on s occupe plus de rien !

mais c vrai qu il faut faire attention a l'état surtout que bm préconise surtout aucun entretien :sick:

toute facon je suis pas pressé donc je vais prendre le temps pour en choisir une belle :wub:

a++

olivier528

Message par olivier528 »

guil-33 a écrit :salut,

merci a++
Oui j'ai pas précisé, quand je dit que dalle c'est par exemple une moyenne de 8,4l sur les 2000 kms de vacances cet été, avec certes beaucoup d'autoroute, beaucoup de bouchons, beaucoup de bagages dans le coffre, la clim en permanence et 4 personnes à bord...

Et en moyenne ces derniers temps sur le trajet hebdomadaire maison/travail entre 9 et 10 litres, donc avec un peu de ville, et en général une conduite moins cool qu'en vacances pour ne pas etre en retard le matin et pressé de rentrer le soir... :whistling:

Sinon pour le volume de chargement c'est limite decevant pour un break... en fait le coffre est "mangé" de tous les cotés : le seuil de chargement est plutot haut, le plafond est bas (et pris en parti par les enceintes AR, le ciel de toit ultra rembourré etc), et sur les cotés il y a pleins de trucs cachés comme la batterie, le changeur CD, la centrale du téléphone et celle du GPS ce qui fait que le volume restant est en-dessous de ce qu'on pourrait esperer :shifty:

Et je trouve aussi que les places (que ce soit l'avant ou l'arrière) sont aussi relativement exigues (mais c'est peut-etre parceque j'ai trop roulé en série 7 ;) )

A +

guil-33

Message par guil-33 »

re,

c'est sur une serie 7 e38 :surprise: doit y avoir de la place !!! peut être plus tard .... enfin en attendant je commence a regarder les annonces et c vrai qu on peut trouver des modèles avec pleins d options sympa

en revanche j ai vu beaucoup de modèle avec un attelage et une grossière découpe sur le pare choc c'est obliger de passer par la ?? :huh:
parce que la remorque pour les travaux etc... je peut pas m en passer :( mais pas envi de disquer le parechoc !! :s
autre info si je doit installer un attelage sur ma futur pour le câblage c'est comme les anciennes ou elle est multiplexé ?

merci pour vos conseil et dsl pour toutes ces questions :P
bientôt une nouvelle e39 sur le forum !!

a++

olivier528

Message par olivier528 »

Salut,

Non mes '7 sont une e23 et une e32 pour l'instant :innocent:

Pour l'attelage je n'en ai pas donc je ne peux pas te dire pour le branchement, par contre à l'époque ou j'ai cherché mon Touring, j'en avais vu avec attelage et je n'ai pas souvenir que les pare-chocs arrière soient massacrés pour autant (je pense que ca m'aurais marqué :P ), donc ca doit se trouver ;)

A +

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »