Salut,
J'ai pour ma part une e39 528i touring depuis 2 ans et j'en suis très content
Pour répondre à tes questions :
Fiabilité : Comme les autres BM que j'ai pu avoir, c'est à dire très bonne, le tout est de ne pas prendre une poubelle a la base
Sensation de conduite : très confortable, ca tient bien la route (j'avais un doute quand je l'ai acheté, elle avais des pneus 1er prix, maintenant que je suis repassé sur 4 Michelins c'est beaucoup beaucoup mieux

), ca pousse suffisament et les reprises sont franches, bien aidées par la boite steptronic
Et non c'est pas du tout bateau à conduire
Points a surveiller : pour ma part j'ai du remplacer a l'approche des 230.000 kms les bielletes de direction et les triangles de suspensions qui avaient pris du jeu, et vers 200.000 j'avais remplacé les 2 "trucs pleins d'air" (j'ai oublié le nom

) qui servent a maintenir a une hauteur constante l'arrière de la voiture.
Sinon niveau compromis je trouve ca très bien, on en trouve pour pas trop cher a l'achat, ca avance bien et ca consomme que dalle, au chapitre des reproches quand meme : je trouve ca plutot petit aussi bien a l'interieur que pour le volume de chargement... je m'attendais à mieux en fait...
Et en cherchant un peu on en trouve de très bien équipées, c'est aussi un des charmes des e39
Au passage, se méfier des prétendues voitures "toutes options" sous pretexte des vitres electriques, et rechercher plutot les VRAIES options (et elles sont nombreuses, il n'y a que l'embarras du choix).
A+