Problème Boite De Vitesse 5.25i E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
david64250

Problème Boite De Vitesse 5.25i E34

Message par david64250 »

Bonsoir,
je viens vous exposer un souci
je sais que j'ai le roulement de la boite de vitesse qui est usé (bruit de feraille qui traine au sol quand j'embraye) :online:

j'aimerai savoir si il est possible de changer ce roulement et ou le trouver?

ou si il vaut mieux acheter une boite de vitesse d'occasion ?
dans ce cas, quelle serait la boite compatible avec mon modele de voiture sachant que je ne trouve pas de boite d'occase....

et quelqu'un saurait-il combien de temps il faut a un mecano pour changer la boite?

merci beaucoup de vos avis :wink2:

david

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Boite De Vitesse 5.25i E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Chez BMW tout l'interieur de la boite se detaille, mais il te faut savoir quel roulement est usé ça coute environ 30/40 eurosle roulement mais vu le nombre une boite d'occasion peut être plus rentable. tu es sur que c'est pas un bruit du a l'embrayage ? le bruit se fait en roulant ou juste en debrayant ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

bastoon_77

Message par bastoon_77 »

david64250 a écrit :Bonsoir,
je viens vous exposer un souci
je sais que j'ai le roulement de la boite de vitesse qui est usé (bruit de feraille qui traine au sol quand j'embraye) :online:

j'aimerai savoir si il est possible de changer ce roulement et ou le trouver?

ou si il vaut mieux acheter une boite de vitesse d'occasion ?
dans ce cas, quelle serait la boite compatible avec mon modele de voiture sachant que je ne trouve pas de boite d'occase....

et quelqu'un saurait-il combien de temps il faut a un mecano pour changer la boite?

merci beaucoup de vos avis :wink2:

david
tu est sur que ce n'est pas ta buté d'embrayage qui est morte ?
ce bruit de féraille aparait lorceque tu appuis sur la pédale (débraye) ? ou quand tu relache la pédale (embraye) ?

je mise plus sur ta buté d'embrayage HS (elle a un gros roulement a bille)

david64250

Message par david64250 »

Merci pour vos réponses
alors oui, c'est quand j'embraye à fond, si je ne vais pas au bout, ça ne le fait pas
Mais on à les vibrations du moteur sous le pied quand on à le pied sur la pedale d'embrayage

a chaud, les vitesses ont du mal à passer,
la personne qui m'à vendue la voiture (achetee y'à un mois) m'à dit que ce bruit venait du recepteur d'embrayage, mais n'en n'etait pas sur

donc je ne sais pas exactement d'ou ça vient, par contre le fait d'avoir fait 1000km en un jour (travail oblige) à serieusement accentué le bruit et la dureté des vitesses

alors à votre avis??

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je penche pour une butée d'embrayage et vu le prix de la carte grise, si le mec te l'a revendue au bout d'un mois, c'est qu'il a fait faire un devis et la revendu en voyant le prix genre je sais pas d'ou vient le bruit :ranting:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

E9 CSI

Message par E9 CSI »

sent être affirmatif , pour moi aussi butée , la seul solution tomber la boite , nettoyage de la butée et vérif du jeu..

tant que tu es dessus vérifie aussi ton embrayage complet ...si disque user , a changer.si volant moteur bleu idem..

david64250

Message par david64250 »

ok merci,
Regardez ça tout seul, autant aller au garage( moi sais pas faire)

Le fait que le bruit se soit intensifié après pas mal de kilometres dans la même journée, est-ce que je dois m'en inquieter(panne?)

je demenage dans 12 jours j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire faire les travaux avant, pensez-vous que faire la route (autoroute 400km) soit risqué ou ça tiendra?

Merci, David.

bastoon_77

Message par bastoon_77 »

si c'est bien la butée d'embrayage, c'est le fait de changer de vitesse qui est genant, si tu reste sur autoroute a vitesse constante et que tu ne change pas de vitesse, l'embrayage et la butée ne font pas d'effort... donc pas énormément de probleme pour faire une longue distance..

si tu a du mal a changer de vitesse parfois, c'est a cause de ton embreyage encor une foi...

demonte ta boite et controle l'étenchéité de ton emeteur d'embreyage en meme temp que changer ton kit d'embreyage...
tu en aura pour plus chere de main d'oeuvre que de piece...

Plouf

Message par Plouf »

+1
moi aussi je pense à la butée d'embrayage.
J'ai eû le même soucis sur une e28, et j'ai fait Avignon-Strasbourg par autoroute sans gros problèmes (si ce n'est lors des changements de vitesses)
Image Image Image Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

400 Km , me paraisse de trop vu ce que tu décris , si sa viens a lâcher la s'est dépanneuse +ou - cher suivant..et certainement plus que le kit .....

n'y a t 'il personne sur ton secteur pour le faire ? tu es de ou ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »