BONJOUR LES GARS!!
VOILA J AI UN PETIT PROBLEME AVEC MA 325 TDS.
A BAS REGIME LA VOITURE BROUTE SANS APPUYER SUR LA PEDALE DES GAZ.
ALORS HIER J AI NETTOYER MA VANNE EGR QUI N ETAIT PAS SI ENCRASSER QUE CA ET J AI CHERCHER APRES MON DEBIMETRE.
IMPOSSIBLE DE LE TROUVER.
C EST UN MODELE DE 1994
MERCI POUR LE COUP DE MAIN
Vanne Egr Et Debimetre
-
-
Re: Vanne Egr Et Debimetre
Salut BM62,
Pour commencer n'ecris pas en majuscule, sur un forum ça signifie que tu cris, et si tu cris les gens n'ont pas envie de repondre
Ta voiture de 94 n'est pas forcement equipée du debitmetre. As-tu une sonde te temperature sous le colecteur d'admission? SI oui, il y a des chances que tu n'ais pas de debitmetre.
Apres, suivant l'origine de la voiture, elle peut ou non en être equipée.
Si je regarde ta voiture sur realoem il est illustré mais pas nomenclaturé :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
alors que sur un model de 96 il y est bien:
L'illustration devrait t'aider à trouver son eventuel emplacement.
Bonne chance.
Simon.
Pour commencer n'ecris pas en majuscule, sur un forum ça signifie que tu cris, et si tu cris les gens n'ont pas envie de repondre

Ta voiture de 94 n'est pas forcement equipée du debitmetre. As-tu une sonde te temperature sous le colecteur d'admission? SI oui, il y a des chances que tu n'ais pas de debitmetre.
Apres, suivant l'origine de la voiture, elle peut ou non en être equipée.
Si je regarde ta voiture sur realoem il est illustré mais pas nomenclaturé :
alors que sur un model de 96 il y est bien:
L'illustration devrait t'aider à trouver son eventuel emplacement.
Bonne chance.
Simon.
-
Merci beaucoup pour les renseignements et desolé pour l écriture en majuscule.
En effet j ai une prise située sur le dessous de mon collecteur d admission et d après les photos que tu m as envoyé il y a un capteur de masse d air juste en dessous du filtre à air, moi j en ai pas sur ma voiture j ai vérifié.
Qu est ce qui pourrait faire brouter ma voiture alors ??
Qu est ce que tu en penses?
capteur AAC ou/et Actuateur
Merci pour le coup de main
En effet j ai une prise située sur le dessous de mon collecteur d admission et d après les photos que tu m as envoyé il y a un capteur de masse d air juste en dessous du filtre à air, moi j en ai pas sur ma voiture j ai vérifié.
Qu est ce qui pourrait faire brouter ma voiture alors ??
Qu est ce que tu en penses?
capteur AAC ou/et Actuateur
Merci pour le coup de main
-
Re 
Si tu regardes sur realoem une TDS de 94, le debitmetre est sur le dessin mais pas dans la nomenclature des pieces--> Piece dessinée mais non presente sur ce vehicule.
Ensuite pour ton broutage ça peut être plein de choses. Le fait elle même au ralenti, seulement quand tu pars ou même lorsque tu roules sur autoroute?
Pour commencer, tu peux verifier l'etat de ton filtre a air et de ton filtre a gasoil. Ensuite tu peux regarder si tu n'as pas de prises d'air : bulles dans le tuyeau qui va a la pompe a injection, ou un injecteur qui suinte. Tant que tu es vers les injecteurs, verifie que le fil de l'injecteur pilote n'est pas abimé ou debranché.
Les symptomes sont-ils survenus d'un coup ou progressivement?
Demarres-tu bien avec une dizaine de litres de GO dans le reservoir? (pompe de gavage)
Ton ralenti est-il stable? (Actuateur)
Voila deja quelques pistes pour occuper ton dimanche apresmidi
Tiens nous au courant, si c'est pas tout ça, on continura à chercher.
Bonne fin de weekend
Simon

Si tu regardes sur realoem une TDS de 94, le debitmetre est sur le dessin mais pas dans la nomenclature des pieces--> Piece dessinée mais non presente sur ce vehicule.
Ensuite pour ton broutage ça peut être plein de choses. Le fait elle même au ralenti, seulement quand tu pars ou même lorsque tu roules sur autoroute?
Pour commencer, tu peux verifier l'etat de ton filtre a air et de ton filtre a gasoil. Ensuite tu peux regarder si tu n'as pas de prises d'air : bulles dans le tuyeau qui va a la pompe a injection, ou un injecteur qui suinte. Tant que tu es vers les injecteurs, verifie que le fil de l'injecteur pilote n'est pas abimé ou debranché.
Les symptomes sont-ils survenus d'un coup ou progressivement?
Demarres-tu bien avec une dizaine de litres de GO dans le reservoir? (pompe de gavage)
Ton ralenti est-il stable? (Actuateur)
Voila deja quelques pistes pour occuper ton dimanche apresmidi

Tiens nous au courant, si c'est pas tout ça, on continura à chercher.
Bonne fin de weekend

Simon