Remplacement Moteur M3 3.2l Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Dugludu

Remplacement Moteur M3 3.2l Cab

Message par Dugludu »

:rolleyes:

Bonjour a toutes et à tous,

J'ai la possibilité de récupérer un M3 3.2Litres Cab qui a coulé une bielle sur autoroute ( passée au travers du carter d'après ce que j'ai pu apprendre)

Remplacement standard chez BMW on m'annonce une facture de plus de 15keuros .

Je cherche donc un moteur standard a greffer dessus et je souhaiterais savoir si sur ce modèle je pourrais greffer un moteur essence mons puissant type e36 328 ou 325 ou 320.

Pouvez vous m'éclairer sur ce point et m'idiquer quel est le meilleur moyen de dégoter un moteur standard .

Merci bcps par avance

Benoit :shifty:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Remplacement Moteur M3 3.2l Cab

Message par Nico-R »

Salut,

Ce serait dommage de monter un autre moteur que le S50 B32 dans une M3 3.2 !!! Mais bon pour une fois que je vois une demande de swap en downgrade :rolleyes: ça vaut bien une petite réponse.

Des moteurs de M3 3.2 en bonne santé ça se trouve encore, par contre ça vaut entre 2000 (affaire) et 3500 € (plus courant) , sachant qu'il est plus sur d'ouvrir le bas et de remplacer les coussinets pour ne pas faire comme celui dont la bielle a cassé.

Donc si le jeu en vaut la chandelle ( prix d'acaht de la voiture + moteur + pièces et réparations) pourquoi pas.

Par contre je t'avertis, les pièces d'origine siglées ///M se payent à prix d'or, le tarif de base BMW multiplié par 3 mini.

Dugludu

Message par Dugludu »

Nico-R a écrit :Salut,

Ce serait dommage de monter un autre moteur que le S50 B32 dans une M3 3.2 !!! Mais bon pour une fois que je vois une demande de swap en downgrade :rolleyes: ça vaut bien une petite réponse.

Des moteurs de M3 3.2 en bonne santé ça se trouve encore, par contre ça vaut entre 2000 (affaire) et 3500 € (plus courant) , sachant qu'il est plus sur d'ouvrir le bas et de remplacer les coussinets pour ne pas faire comme celui dont la bielle a cassé.

Donc si le jeu en vaut la chandelle ( prix d'acaht de la voiture + moteur + pièces et réparations) pourquoi pas.

Par contre je t'avertis, les pièces d'origine siglées ///M se payent à prix d'or, le tarif de base BMW multiplié par 3 mini.
:shifty:
Merci bcps de ta réponse .
A la base je préfère un s50 et ma question etait de savoir si c'etait envisageable de passer à un modèle en dessous techniquement.

As tu une idée ou je peux dégotter un moteur S 50 ??

Merci :surprise:

aramis

Message par aramis »

Faut voir les dégâts sur le moulin en question, ça peut être interessant de le refaire aussi! ;)

teufel

Message par teufel »

aramis a écrit :Faut voir les dégâts sur le moulin en question, ça peut être interessant de le refaire aussi! ;)
et l'avantage de le refaire, c'est que tu es sur que les pièces sont neuves après :).

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Refaire un moteur avec une bielle coulé et cassée ça sous entend:
- remplacer le bloc moteur car la bielle à tout martelé,
- changer le vilo, qui lui aussi est HS,
- changer le piston qui s'est collé dans la culasse,
- changer les soupapes/guides/poussoirs du cylindre incriminé, AàC si ils ont souffert ?
- avec un peu de chance la culasse :innocent: ,
- le carter moteur voir les canalisation de pompes ou crépine qui on dut souffrir (sur un moteur PSA la rupture de bielle avait arracher le démarreur et cassé la carter de boite).

Mis bout à bout on doit arriver à 8000 ou 9000 € .... est-ce bien rentable ???

Je crois que à un moment il faut arrêter de rêver, un moteur "S" Motorsport ça coute plus qu'une poignée de cacahouètes à réparer (ce n'est pas un M10 M20 ou M30) et les pièces d'occase courent pas les rues :mellow: malheureusement.

Pour les moteurs, ils s'en trouve encore, il faut regarder du coté des sites axés compétition (course de cote, autocross, etc).

Dugludu

Message par Dugludu »

Nico-R a écrit :Salut,

Refaire un moteur avec une bielle coulé et cassée ça sous entend:
- remplacer le bloc moteur car la bielle à tout martelé,
- changer le vilo, qui lui aussi est HS,
- changer le piston qui s'est collé dans la culasse,
- changer les soupapes/guides/poussoirs du cylindre incriminé, AàC si ils ont souffert ?
- avec un peu de chance la culasse :innocent: ,
- le carter moteur voir les canalisation de pompes ou crépine qui on dut souffrir (sur un moteur PSA la rupture de bielle avait arracher le démarreur et cassé la carter de boite).

Mis bout à bout on doit arriver à 8000 ou 9000 € .... est-ce bien rentable ???

Je crois que à un moment il faut arrêter de rêver, un moteur "S" Motorsport ça coute plus qu'une poignée de cacahouètes à réparer (ce n'est pas un M10 M20 ou M30) et les pièces d'occase courent pas les rues :mellow: malheureusement.

Pour les moteurs, ils s'en trouve encore, il faut regarder du coté des sites axés compétition (course de cote, autocross, etc).

Salut,

Merci de ses précisions , malheureusement la voiture est en "carafe" chez un concéssionnaire d'une autre marque à 400 bornes de chez moi et que les mécanos ont pas l'air de connaitre grand chose à un M3.
Je dispose juste de l'info sur la bielle au travers du carter et de la nécessité de remplacer le bloc complet. ( qui n'est pas réparable d'après ce qu'on m'a dit)
La problématique est simple:
1) soit je cède la bagnole en l'état mais j'en tirerai que dalle
2) soit je fais rapatrier la caisse sur Paris et je fais remettre un moteur
3) Soir je la fais rapatrier pour la vendre en pièces.

Elle est en super état donc cela me fait c... de la larguer.

:rolleyes: pour le prix des pièces chez BMW Mtorsport c'est de la rigolade à coté de chez audi tu peux me croire sur parole ( j'ai comparé le coût d'entretien de ma M5 que j'ai laissé pour un RS6)
:wub: ya pas photo

+++++++++++

schumi

Message par schumi »

Hello,

Sinon tu as cette solution là (100.000km la bestiole):
http://cgi.ebay.co.uk/BMW-M3-E36-EVO-3-2_W...id=p3286.c0.m14

Evidemment tout le monde va penser au cas de "Christophe autos", mais je reste persuadé que ce n'est pas un mauvais plan, moi-même ayant fait une très très bonne affaire.
Bon ok :lol: moi j'ai gardé l'auto entière, mais si je l'avais achetée pour pièces, ça restait une très bonne affaire...

luna59

Message par luna59 »

effectivement à 4500€!!! :surprise: :surprise:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

M525

Message par M525 »

salut,

tiens une annonce pour un moteur m3 3.2l, appel voir pour le prix

http://www.leboncoin.fr/vi/60292965.htm

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.ns...125755F0052339E