Bonjour a tous !!!! comme vous pouvez le remarque je suis nouveau sur se forum , je viens d'acheter une 524 td qui ne demarre pas!!!
la personne qui l'avait avant moi a changer le joint de culasse mais na pas su recaler le moteur (distri) se que je viens de regler (enfin je pense) j'ai piger mon volant moteur ensuite j'ai detendu la courroie puis piger la pompe a injection ainsi que l'arbre a came. (bien ou pas la methode???) bon deux tour a la main pour voir ou plutot entendre si sa ne claquait pas nikel sa claque pas mais par contre sa ne demarre pas je ne sais par vers quoi me pencher et je voudrais savoir si c'est normale d'avoir des bulle d'air dans le tuyau qui part du filtre a gazoil jusqua la pompe a injection? si vous pourriez m'eclairez se serait bien sympa merci d'avance.
Probleme De Demarrage 524 Td
- DIDSTY
Re: Probleme De Demarrage 524 Td
ta pompe à injection ne serait pas décalé d'un tour? ou l'AAC?
Tu sens le gazoil non brulé au pot d'echappement?
tu as un voyant au tableau de bord?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
alors oui je sens le gasoil brulé sa fume d'ailleur quand on la tracte en deuxieme et j'ai un voyant orange (injecteur) d'allumer au tableau de bord....DIDSTY a écrit :ta pompe à injection ne serait pas décalé d'un tour? ou l'AAC?
comment savoir si la pompe est decaler d'unt tour ??? moi je l'ai decaler pour la "piger" avec un foret de 10mm le volant moteur aussi avec un foret de 8mm et l'arbre a came bein sur la rta il faut un outil speciale moi j'ai mis la came du premier cylindre aligne avec le plan de joint du cache culbuteur voila ....
en tous cas merci a toi pour ta reponse si tu pouvait m'aidez sa serait sympa!!!!

- DIDSTY
déjà pour l'AAC tu as un carré coté proche poulie, et si je ne me trompe pas il faut que les deux premières came (toujours coté poulie) soient pointé vers le haut et là tu prends une équerre que tu colles au plan du cache culbuteur.
Pour le voyant injecteur allumé c'est pas bon, ton fil n'est pas coupé sur l'injecteur pilote? ou pincé par la pipe d'admission?
Question bete mais c'est deja arrivé à d'autres.
Sinon l'injecteur pilote sert à déterminer le point de départ d'un cycle moteur et le temps qu'il est ouvert (calcul de la quantité de GO injecté) et à partir de la l'electronique se repère.
Mais malgré cela tu as un mode dégradé qui te permets de demarrer, dans le meilleur des cas.
Je serais toi je regarderais la pompe à injection si tu es mal calé tu vas sentir le mazout en sortie et fumé.
Pour eviter de toucher à la pompe à injection, tu piges ton moteur (volant moteur) et ta pompe sur le pignon, et tu fait un tour à ton arbre à came et tu recales le tout et tu testes. Après tu peux avoir le positionnement de la pompe à injection qui n'est pas calé par rapport au bas moteur, et là faut jouer du comparateur pour mesurer la course du piston de la pompe à injection.
Mais commence par recaler l'AAC., fait faire toujours 2 voir 4 tours au moteur dans le sens de rotation pour éviter de casser quelque chose.
Pour le voyant injecteur allumé c'est pas bon, ton fil n'est pas coupé sur l'injecteur pilote? ou pincé par la pipe d'admission?
Sinon l'injecteur pilote sert à déterminer le point de départ d'un cycle moteur et le temps qu'il est ouvert (calcul de la quantité de GO injecté) et à partir de la l'electronique se repère.
Mais malgré cela tu as un mode dégradé qui te permets de demarrer, dans le meilleur des cas.
Je serais toi je regarderais la pompe à injection si tu es mal calé tu vas sentir le mazout en sortie et fumé.
Pour eviter de toucher à la pompe à injection, tu piges ton moteur (volant moteur) et ta pompe sur le pignon, et tu fait un tour à ton arbre à came et tu recales le tout et tu testes. Après tu peux avoir le positionnement de la pompe à injection qui n'est pas calé par rapport au bas moteur, et là faut jouer du comparateur pour mesurer la course du piston de la pompe à injection.
Mais commence par recaler l'AAC., fait faire toujours 2 voir 4 tours au moteur dans le sens de rotation pour éviter de casser quelque chose.
-
ok bon j'ai du nouveau !!!! j'ai fouinner sur le net et donc j'ai piger au volant moteur (foret 8mm) puis la pompe injection (foret 10 mm) ensuite j'ai caler l'arbre a came comme tu me la decrit .DIDSTY a écrit :déjà pour l'AAC tu as un carré coté proche poulie, et si je ne me trompe pas il faut que les deux premières came (toujours coté poulie) soient pointé vers le haut et là tu prends une équerre que tu colles au plan du cache culbuteur.
Bon je fais plusieur tour a la main au moteur nikel je retrouve a chaque fois mon calage nikel!!!
donc ensuite on la tracter en deuxieme et la bingo elle demarre mais fume gris (comme du brouillard) et ne tiens pas le ralentit j'appuie a fond sur l'accelerateur mais elle monte tres mal dans les tours mais elle demarre apres un ans

voila donc maintenant une fois que le moteur est allumer le voyant s'eteint
merci pour ton aide précieuse si tu as une idée hesite pas !!
- DIDSTY
Bon si tu me dis qu'elle n'a pas tourné depuis un an, je commencerais par regarder la base, c'est a dire filtre à air et filtre à gazoil.
changer le gazoil car avec le temps il doit etre pourri (perdu ces qualités de combustible)
Si tu en as que très peu dans le reservoir tu peux rajouter du frais, ca fonctionnera deja un peu mieux.
Pour le ralenti qui ne tiens pas, faudrais voir si tu n'es pas décalé d'une dent voir deux.
Par contre je sais que la poulie de l'AAC est réglable, c'est à dire que si tu as démonté la culasse et l'AAC (toi ou celui qui l'avait avant) il se peut que le calage te fasse décaler d'une demi dent ou une dent. Ce n'est qu'une supposition.
Après tu peux toujours debrancher et rebrancher plusieures fois le connecteur de la pompe à injection, taper legerement sur le haut de la pompe à injection pour voir si elle ne serait pas bloqué à l'interieur. si tu as une amélioration faudrait voir l'actuateur de la pompe. Mais je n'y crois pas trop.
Je penserais à un mauvais calage de la pompe à injection. il y a un repère sur la poulie de la pompe.
sinon regarde ce site ICI
et celui là ET ICI
changer le gazoil car avec le temps il doit etre pourri (perdu ces qualités de combustible)
Si tu en as que très peu dans le reservoir tu peux rajouter du frais, ca fonctionnera deja un peu mieux.
Pour le ralenti qui ne tiens pas, faudrais voir si tu n'es pas décalé d'une dent voir deux.
Par contre je sais que la poulie de l'AAC est réglable, c'est à dire que si tu as démonté la culasse et l'AAC (toi ou celui qui l'avait avant) il se peut que le calage te fasse décaler d'une demi dent ou une dent. Ce n'est qu'une supposition.
Après tu peux toujours debrancher et rebrancher plusieures fois le connecteur de la pompe à injection, taper legerement sur le haut de la pompe à injection pour voir si elle ne serait pas bloqué à l'interieur. si tu as une amélioration faudrait voir l'actuateur de la pompe. Mais je n'y crois pas trop.
Je penserais à un mauvais calage de la pompe à injection. il y a un repère sur la poulie de la pompe.
et celui là ET ICI
-
DIDSTY a écrit :Bon si tu me dis qu'elle n'a pas tourné depuis un an, je commencerais par regarder la base, c'est a dire filtre à air et filtre à gazoil.
et celui là ET ICI
bon ok merci pour tes conseil hier j'ai remis 20 litre de gazoil "frais" la j'essaie de demonter le filtre a gazoil filtre a air ok moi je pense que c'est un probleme d'injection/calage mais bon donc le je vais changer le filtre a gazoil nettoyer les contacte de la prise de la pompe a injection .
sinon quand je mais le contact j'entend "tic" dans la pompe a injection et le voyant s'allume que de temps en temps mais pas moteur demarrer il sallume juste 30 s quand je prechauffe et s'eteint ensuite.
Pourtant si je me cale comme sur la rta il ne devrait pas avoir de probleme.... mais bon je retente sa .
des nouvel fraiche se soir
merci pour les lien et aussi pour ton aide
j'espere quelle va repartir...
- DIDSTY
Tu dois avoir deux voyants qui s'allument pour le préchauffage, et dès que c'est prêt tu en as un qui s'éteint et passe au vert. et quand tu démarres tout s'éteint .
Mais c'est clair que ca sent la pompe à injection mal calé. Après le tic dans la pompe à injection c'est normal je l'ai aussi
Mais c'est clair que ca sent la pompe à injection mal calé. Après le tic dans la pompe à injection c'est normal je l'ai aussi
-
bon sa y est sauvé elle demarre au quart de tour !!!!!!
la pompe etait mal piger en fait il y a une gorge sur le carter derrier la poulie de la pompe et ma pige etait dans celle ci au lieu d'etre dans un trou de 10 mm place apres!!!
plus de peur que de mal donc !!
en tous cas un grand merci a toi pour ton aide qui ma bien aidé franchement top
maintenant quelle a demarre reste plus qu'a refaire tous les liquide a neuf controle technique enfin remise en etat quoi apres un ans le moteur en a besoin par contre niveau interieur et carrosserie elle est nikel c'est pour sa que je l'ai acheter
merci encore!!!

la pompe etait mal piger en fait il y a une gorge sur le carter derrier la poulie de la pompe et ma pige etait dans celle ci au lieu d'etre dans un trou de 10 mm place apres!!!
plus de peur que de mal donc !!
en tous cas un grand merci a toi pour ton aide qui ma bien aidé franchement top

maintenant quelle a demarre reste plus qu'a refaire tous les liquide a neuf controle technique enfin remise en etat quoi apres un ans le moteur en a besoin par contre niveau interieur et carrosserie elle est nikel c'est pour sa que je l'ai acheter

merci encore!!!

- DIDSTY
y'a pas de quoi et pourtant je dois dire que je ne connais pas le moteur autant que ca vu que je n'ai jamais tombé la culasse ou changé la courroie.
Mais je me suis bien renseigné en attente d'une probable culasse sur la mienne.
La caisse est nikel, l'interieur aussi, pas de clim, c'est ce qui peche, mais j'ai les habillages de portes qui ont tendances à se decoller et donc ca fait degueux.
J'ai tenté d'en refaire une avec de la colle néoprene, mais ca n'a pas duré. Faudrait en fait mettre de la resine sur le sorte de carton patte pour l'imbiber et coller apres a la neoprene, mais voila.....
Mais je me suis bien renseigné en attente d'une probable culasse sur la mienne.
La caisse est nikel, l'interieur aussi, pas de clim, c'est ce qui peche, mais j'ai les habillages de portes qui ont tendances à se decoller et donc ca fait degueux.
J'ai tenté d'en refaire une avec de la colle néoprene, mais ca n'a pas duré. Faudrait en fait mettre de la resine sur le sorte de carton patte pour l'imbiber et coller apres a la neoprene, mais voila.....