Son Caca Dans 330 Cd

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
fabman

Son Caca Dans 330 Cd

Message par fabman »

Salut comme dis le titre j ai une bmw 330 cd de 2003 gps cd telephone etc... super bien tout fonctionne a merveille mais non de diousse il a vraiment un son de merde a faire caca sur les murs .
Donc si quelqu un a trouvé un moyen d avoir un son correct en gardent le poste juste en changent les hp se serait bien ?????? amen!

330ci_78

Re: Son Caca Dans 330 Cd

Message par 330ci_78 »

Il y a moyen de changer les Hp... Facile... mais pas ce qu'il y a de plus convaincant.
En y associant l'integration d'un ampli au [...censuré...] du BM54... c'est quand meme autre chose.
A savoir que le BM54 ne bénéficie que de sorties HP... donc soit des filtres HP-RCA et un ampli en entrée RCA... soit un ampli autorisant une entrée haut niveau.
Ca fonctionne plutot bien, et en tous les cas, c'est nettement mieux que l'origine.
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

fabman

Message par fabman »

330ci_78 a écrit :Il y a moyen de changer les Hp... Facile... mais pas ce qu'il y a de plus convaincant.
En y associant l'integration d'un ampli au [...censuré...] du BM54... c'est quand meme autre chose.
A savoir que le BM54 ne bénéficie que de sorties HP... donc soit des filtres HP-RCA et un ampli en entrée RCA... soit un ampli autorisant une entrée haut niveau.
Ca fonctionne plutot bien, et en tous les cas, c'est nettement mieux que l'origine.

Ok merci je penssais faire un truc comme sa pas trop galére a retrouver les hp sur le bm 54 .As tu les diam des hp et une marque a me conseiller autre que Focal ?que je connait. merci

330ci_78

Message par 330ci_78 »

fab27 a écrit :Ok merci je penssais faire un truc comme sa pas trop galére a retrouver les hp sur le bm 54 .As tu les diam des hp et une marque a me conseiller autre que Focal ?que je connait. merci
Perso j'ai monté du Infinity... C'est a mon avis meilleur que du Focal, mais ca reste une question de gout.
Ca vaut le coup aussi pendant que tu y est de mettre su plainchan dans la portiere, juste derriere le Hp.
C'est un materiau qui permet d'absorber les vibrations, et qui améliore le rendu des graves.

Concernant le diagramme...

BMW CONNECTOR PIN FUNCTION FEMALE X18126 #

YELLOW/RE 1 Avant gauche HP +
BLUE/RED 2 Avant droit Hp +
YELLOW/BLACK 3 Arriere gauche Hp +
WHITE/BROWN 4 TELEPHONE MUTE
VIOLET/WHITE 5 HOT in ACCY, RUN and START (+ apres contact)
BLUE/BLACK 6 Arriere droit Hp +
YELLOW 7 I-BUS CHANNEL +
YELLOW 7 I-BUS
BROWN/ORANGE 8 Avant gauche Hp -
RED/WHITE 9 HOT @ ALL TIMES (+ permanent)
BLACK/WHITE 10 VECH./SPEED SIG.
BROWN/ORANGE 11 Avant droit Hp -
BROWN/ORANGE 12 Arriere gauche Hp -
GRAY/RED 13 ILLUMINATION
BROWN/ORANGE 14 Arriere droit Hp -
BROWN 15 GROUND (Masse)
WHITE 16 ANTENNA CONTROL (Fil pilote)

Tu devrais pouvoir t'en sortir...
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

fabman

Message par fabman »

330ci_78 a écrit :Perso j'ai monté du Infinity... C'est a mon avis meilleur que du Focal, mais ca reste une question de gout.
Ca vaut le coup aussi pendant que tu y est de mettre su plainchan dans la portiere, juste derriere le Hp.
C'est un materiau qui permet d'absorber les vibrations, et qui améliore le rendu des graves.

Concernant le diagramme...

BMW CONNECTOR PIN FUNCTION FEMALE X18126 #

YELLOW/RE 1 Avant gauche HP +
BLUE/RED 2 Avant droit Hp +
YELLOW/BLACK 3 Arriere gauche Hp +
WHITE/BROWN 4 TELEPHONE MUTE
VIOLET/WHITE 5 HOT in ACCY, RUN and START (+ apres contact)
BLUE/BLACK 6 Arriere droit Hp +
YELLOW 7 I-BUS CHANNEL +
YELLOW 7 I-BUS
BROWN/ORANGE 8 Avant gauche Hp -
RED/WHITE 9 HOT @ ALL TIMES (+ permanent)
BLACK/WHITE 10 VECH./SPEED SIG.
BROWN/ORANGE 11 Avant droit Hp -
BROWN/ORANGE 12 Arriere gauche Hp -
GRAY/RED 13 ILLUMINATION
BROWN/ORANGE 14 Arriere droit Hp -
BROWN 15 GROUND (Masse)
WHITE 16 ANTENNA CONTROL (Fil pilote)

Tu devrais pouvoir t'en sortir...

Salut je te remerci pour t infos je vais voir pour du infinyti tu les as pris en 16.5 mm 2 vois séparé pour l avant pour la profondeur sa passe a l aise ou c est du juste et pour l arriere c quoi ? 16.5 mm aussi en 2 voies separé . Si tu as les réf se serait encore mieux :surprise: comme sa je ne risque pas de me planter en comandent mon matos . :mellow:
merci encore et une petit derniere pour la route le remote de l ampli tu as pris + apres contact ou le file blans 16 de l antenne ???? :attention:
merci

gueularix

Message par gueularix »

salut
j ai fais exactement la meme chose mais en focal polyglasse
un ampli avec entrer high level
le remote je l ai prit sur l antenne electrique a l arriere gauche de la voiture ,tu retire la garniture de la banquette de l extremiter et tu repique sur le fil =
VIOLET/WHITE 5 HOT in ACCY, RUN and START (+ apres contact),enfin moi sur ma voiture c etait cette couleur ,si tu ne veux pas faire de connerie prend un voltmetre ,tu le pique dessus et tu regarde se qui se passe en tournant la clé ...pas de contact -pas 12V ; contact -12V
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

fabman

Message par fabman »

gueularix a écrit :salut
j ai fais exactement la meme chose mais en focal polyglasse
un ampli avec entrer high level
le remote je l ai prit sur l antenne electrique a l arriere gauche de la voiture ,tu retire la garniture de la banquette de l extremiter et tu repique sur le fil =
VIOLET/WHITE 5 HOT in ACCY, RUN and START (+ apres contact),enfin moi sur ma voiture c etait cette couleur ,si tu ne veux pas faire de connerie prend un voltmetre ,tu le pique dessus et tu regarde se qui se passe en tournant la clé ...pas de contact -pas 12V ; contact -12V

ok merci je pensse que c + facile a rependre le remote sur le bm54 je voulais surtout savoire si le + 12 antenne fonctionne comme un apres contact ou si il etait comandé par la FM du poste sinon oui si tu as les réf en focal je suis pronneur merci .

gueularix

Message par gueularix »

salut ,oui des que tu allume ton poste le fil violet /blanc allume tous ce qui est connecter en remote et sur tout les modes

a l arriere j ai mis les enceintes 165 cvx ,en polyglasse avec filtres pour les tweeters incorporer ,un peu d aigu a l arriere ne fais pas de mal

mais pour l avant je ne me suis toujours pas decider ,pour l instant je suis avec le poste d origine mais cette hiver je vais peu etre en acheter un qui fait support mp3 ou usb ,donc pour mes branchement sa ne sera pas pareil ,avec le nouveau post je n aurais qu a tirer les rca sur l ampli (4x75 w rms)a l arriere ,mais si je reste d origine ,il faut que je reprenne les fils d origine dans les portieres pour les relancer a l arriere puis repasser des fil de qualiter pour rebranché aux enceintes

sur ce forum ,on m avait dit que les focal 16.5 cm en slim passait tres bien ,mais c est pas donner non plus ,
le 13 cm passe egalement avec une cale (16.5 cm exterieur ) vendu a leclerc auto
apparement le 16.5 cm doit passer mais je ne suis pas sur, vu la taille de l aimant ,qui pourrait raccrocher ou eclater la vitre

si d autre on franchi le cap ,je suis preneur aussi ,sinon il va falloir que je test ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98

fabman

Message par fabman »

gueularix a écrit :salut ,oui des que tu allume ton poste le fil violet /blanc allume tous ce qui est connecter en remote et sur tout les modes

a l arriere j ai mis les enceintes 165 cvx ,en polyglasse avec filtres pour les tweeters incorporer ,un peu d aigu a l arriere ne fais pas de mal

mais pour l avant je ne me suis toujours pas decider ,pour l instant je suis avec le poste d origine mais cette hiver je vais peu etre en acheter un qui fait support mp3 ou usb ,donc pour mes branchement sa ne sera pas pareil ,avec le nouveau post je n aurais qu a tirer les rca sur l ampli (4x75 w rms)a l arriere ,mais si je reste d origine ,il faut que je reprenne les fils d origine dans les portieres pour les relancer a l arriere puis repasser des fil de qualiter pour rebranché aux enceintes

sur ce forum ,on m avait dit que les focal 16.5 cm en slim passait tres bien ,mais c est pas donner non plus ,
le 13 cm passe egalement avec une cale (16.5 cm exterieur ) vendu a leclerc auto
apparement le 16.5 cm doit passer mais je ne suis pas sur, vu la taille de l aimant ,qui pourrait raccrocher ou eclater la vitre

si d autre on franchi le cap ,je suis preneur aussi ,sinon il va falloir que je test ,a+ :noelcoucou:

salut merci je vais commencer par changer les hp AR et placer un ampli pour le racordement je vais tout prendre sur le bm54 moin travail je pense enfin on verra bien donc focal a l arriere +ampli je pensse un H/c pour le clien d oeil :whistling: a+

gueularix

Message par gueularix »

salut ,
j ai demonter ma garniture porte avant et je peux te dire et je suis sur ,c est que si tu veux mettre du 16 cm a l interieur ,donc pour garder l apparence d origine sa ne passe pas ,moi il n y a pas de trou dans la tole de renfort d arriere l enceinte ,elle est juste enfoncer vers l interieur ,donc la taille de l aimant de l enceinte focal ne passe pas ,on ne peux pas reclipser la garniture, il y au moins 4 cm de jour ,

par contre ,en retirant la grille d origine et en agrandissant legerement le trou ,on pourrais la faire passer ,mais la fixer de l exterieur donc mettre les grilles de l enceinte focal ,ou mettre du 13 cm ,

perso je veux garder l apparence d origine ,je vais mettre du 13 cm + la cale de fixation qui reprend les 3 emplacement pour les vis ,

a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »