Ca Tient La Route Une 330 Ci?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
benj330

Ca Tient La Route Une 330 Ci?

Message par benj330 »

Bonjour à tous,
tout est dans le titre,

quelques explications

cela fait un mois que je roule avec ma 330 ci, et je dois vous dire que je suis un peu decu coté trains roulants

il est vrai que la route que j'emprunte 2 fois par jour est tres bosselée, mais qd même !!
des 4 dernieres voitures que j'ai eues, la 330 est celle qui accroche le moins, ou du mois, le DSC se met en route tout le temps et la voiture "lit" la route bcp trop

je sais que c'est difficile sans essayer l'auto, mais avez vous rencontré ce genre de probleme ?

est ce du au fait que les pneus arrieres sont neufs et l'avant mi usure, donc un déséquilibre d'achérence?
seraient ce les amortissueurs quui seraient usés? à 60mkm ?

qd j'enlve le DSC c'est un peu mieux, mais toujours ce sentiment de voiture lourde...

a part cela, tout est parfait sur cette voiture à comencer par le moteur, quoiqu'un poil trop linéaire à tel pint qu'il gomme un peu les sensations...

vous allez dire: jamais content ce type, quel c...... !! :)

c'est vrai, mais en même temps je vais pas vous faire une liste des bons points, vous les connaissez deja tous !!!

merci pour vos conseils

Benj

grizzlyman

Re: Ca Tient La Route Une 330 Ci?

Message par grizzlyman »

Pour moi sur une E46, si tu veux t'amuser à son volant, il te faut au minimum, le pack sport, trains roulant plus dure et plus bas, le top pack MII avec des jantes en 18' plus large à l'arrière avec de bon pneus type PS2 en 255x40 avant & 255x35 arrière, après si tu veux mieux, c'est barre anti-roulis HR et PSS9 !
La pression des pneus joue un role important !

battosai

Message par battosai »

Je rejoins ce que dit Grizzlyman, avoir de bons pneus est TRES important! J'en fais actuellement l'amère expérience.

En quoi es tu chaussé?
Image 330 ci

grizzlyman

Message par grizzlyman »

grizzlyman a écrit :Pour moi sur une E46, si tu veux t'amuser à son volant, il te faut au minimum, le pack sport, trains roulant plus dure et plus bas, le top pack MII avec des jantes en 18' plus large à l'arrière avec de bon pneus type PS2 en 225x40 avant & 255x35 arrière, après si tu veux mieux, c'est barre anti-roulis HR et PSS9 !
Corretion faite bien sur :innocent:

rafal

Message par rafal »

benj330 a écrit :qd j'enlve le DSC c'est un peu mieux, mais toujours ce sentiment de voiture lourde...
Ce n'est pas un sentiment, une E46 est lourde, on ne peut rien y faire.

Cela dit, comme dit plus haut, sans un chassis sport ou //M, la voiture a un comportement bien moins sportif et prends facilement du roulis. d'ou cette sensation de lourdeur.

avec un bon chassis et de bon pneus, une E46 peut être très efficace.
Par contre, je confirme que les routes bosselée ne sont pas les meilleurs conditions pour elle...

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai une 330xi. Donc 4x4 et sans chassis sport (non dispo sur les X). Elle est montée avec 4 BFGoodrich Gforce Profiler en 225/45/17.
ça prend du roulis et l'arrière est un peu lourd lors des transferts...mais bondieu elle est collée à la route ! Pour déclencher le DSC, il faut vraiment que je la brutalise.

Cela dit, je bénéficie d'une transmission intégrale....donc...

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Invité

Message par Invité »

SAlut
Rafal a écrit :Ce n'est pas un sentiment, une E46 est lourde, on ne peut rien y faire.

Cela dit, comme dit plus haut, sans un chassis sport ou //M, la voiture a un comportement bien moins sportif et prends facilement du roulis. d'ou cette sensation de lourdeur.

avec un bon chassis et de bon pneus, une E46 peut être très efficace.
Par contre, je confirme que les routes bosselée ne sont pas les meilleurs conditions pour elle...

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai une 330xi. Donc 4x4 et sans chassis sport (non dispo sur les X). Elle est montée avec 4 BFGoodrich Gforce Profiler en 225/45/17.
ça prend du roulis, le [...censuré...] est un peu lourd parfois lors des transferts...mais bondieu elle est collée à la route ! Pour déclencher le DSC, il faut vraiment que je la brutalise.

Cela dit, je bénéficie d'une transmission intégrale....donc...

Rafal.
+1 sur la tenue de route du "X" , a tel point que je pensait que mon DSC ne marchait pas.........................., jusqu'à la neige ou je l'ai vu s'allumer. Le "X" est aussi surelevé , ce qui modifie le centre de gravité.

Quelle dimension de jantes et quel kilométrage amortisseurs ? Le véhicule est t'il rabaissé ? Chassis sport ?

A+

rafal

Message par rafal »

pascal62 a écrit :+1 sur la tenue de route du "X" , a tel point que je pensait que mon DSC ne marchait pas.........................., jusqu'à la neige ou je l'ai vu s'allumer. Le "X" est aussi surelevé , ce qui modifie le centre de gravité.
oui exact il est surelevé en plus ! bien pratique dans les chemins d'ailleurs.

Dis-donc Pascal, tu n'as jamais allumé le DSC sur le sec ?! Va falloir me le secouer un peu ce Touring :P

rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

jfn

Message par jfn »

grizzlyman a écrit :Pour moi sur une E46, si tu veux t'amuser à son volant, il te faut au minimum, le pack sport, trains roulant plus dure et plus bas, le top pack MII avec des jantes en 18' plus large à l'arrière avec de bon pneus type PS2 en 255x40 avant & 255x35 arrière, après si tu veux mieux, c'est barre anti-roulis HR et PSS9 !
+1 :top:
Image

yogui59

Message par yogui59 »

+1 avec les autres, une e46 tien normalement très bien la route mais il lui faut de bons pneus
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

benj330

Message par benj330 »

merci à tous pour ces éclaircissements

précision pour répondre à la question des pneus

à l'avant j'ai du 225/45/17 en Contitech, usés à 70%
à l'arriere du 225/45/17 en AVON ZV5 neufs

et je n'ai pas de chassis sport

je suis d'accord, ca prends pas mal de roulis et c'est pas pour autant confortable car ca rebondit assez sec sur grosses bosses

par contre ce qui est bizarre, c'est que c'est pas forcément dans les serrés que c'est le plus mal (ce qui serait logique sur une voiture lourde de l'avant), mais dans les courbes bosselées rapides genre au dessus de 100-110km'h, c'est la que le DSC s'allume et s'affole.

pour moi, ca vient plus de l'arriere mon probleme. vous connaissez les pneus AVON ZV5?

je me souviens avoir conduit un Z3M qui m'avait laissé la même sensation...

depuis qqs jours j'ai enlevé le DSC ( position 1), c'est un poil mieux, mais je demanderai au concessionaire BM ce qu'il en pense en rentrant chez moi un de ces 4.

quels sont les bons pneus dans cette taille?

Benjamin

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »