Bonsoir
J'ai une 525 TDS E34 de 11/1993, j'ai un petit problème pas trop gênant mais je pense qu'il existe sur la majorités des E34 diesel.
En fait le moteur régule parfois au ralenti ( entre 720 et 740 tr/min), par exemple quand la clim ou chauffage est à fond; ou les feux de détresse sont activés (pas systématiquement), le cas échéant l'aiguille de compte tours oscille avec le moteur.
A part ça le moteur démarre en un quart de tour, pas de creux en accélérations il atteint facilement de très hauts régimes ( la voiture a de la pêche encore à 190km/h) et très beau bruit en premiere deuxime et troisième.
Je compte aller chez BMW, pour mettre la valise, j'ai peur qu'ils m'ouvrent un chantier dans le moteur.
J'attends vos commentaires et conseils.
Moteur Qui Régule Au Raleti
- haykel9000
- lefebvre
Re: Moteur Qui Régule Au Raleti
bonsoir , le ralentit irregulier quand tu utilise une ou plusieurs source electrique en meme temps est tres souvent le signe d un actuateur de ralentit qui fatigue.
probleme recurent sur nos M 51 .
combien de km as tu ?
selon le type d actuateur , tu peux soit nettoyer et refaire pour l un ou le changer pour l autre .
y a un truc sur le sujet dans les fiches techniques.
probleme recurent sur nos M 51 .
combien de km as tu ?
selon le type d actuateur , tu peux soit nettoyer et refaire pour l un ou le changer pour l autre .
y a un truc sur le sujet dans les fiches techniques.
- haykel9000
Bonsoir Verone
ma caisse a 193000 km, je vais nettoyer l'actuateur et vous tenir au courant.
Merci
ma caisse a 193000 km, je vais nettoyer l'actuateur et vous tenir au courant.
Merci
- lefebvre
salut, j ai moi meme un ralentit irregulier depuis plus d un an , j ai nettoyer les pistes et changer les joints d actuateur , c est vrai que suite a l operation ( y 1 an) ça me le fait moins.
cela dit je finirais par le changer.
cela dit je finirais par le changer.
- jean-mi
Slt, peut etre que ta batterie est faible, et donc l'alternateur est solicité !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
- lefebvre
salut , pour ma part c est bien l actuateur qui est fatiguer car la batterie a 1 an et ça n avait rien changer de plus j ai d autre symptome , voiture qui tremble parfois au ralentit.
enfin ça m empeche pas de rouler, 60 000 KM avec ce probleme , pas de probléme de demarage a froid ni a chaud , pas de consomation exessive et là je suis descendu et remonter du sud (2500 KM) en 15 jours.
depuis peu jai juste un probleme de fuite sur la pompe(un joint je pense) jai donc acheter la pochette de joint je vais attaquer çà dés demain.
enfin ça m empeche pas de rouler, 60 000 KM avec ce probleme , pas de probléme de demarage a froid ni a chaud , pas de consomation exessive et là je suis descendu et remonter du sud (2500 KM) en 15 jours.
depuis peu jai juste un probleme de fuite sur la pompe(un joint je pense) jai donc acheter la pochette de joint je vais attaquer çà dés demain.
- haykel9000
non question batterie à éliminer, car le moteur thermique diesel en soi n'a pas besoin de courant pour continuer à tourner, en plus ma batterie est neuve.
moi j'ai deux hypothèses
-une saleté provenant du diesel gène momentannémént l'injecteur pilote
-ou l'actuateur est à nettoyer...
mais dans les deux cas après réparation du défaut il faut passer par la valise pour effacer l'erreur stockée.
moi j'ai deux hypothèses
-une saleté provenant du diesel gène momentannémént l'injecteur pilote
-ou l'actuateur est à nettoyer...
mais dans les deux cas après réparation du défaut il faut passer par la valise pour effacer l'erreur stockée.
- haykel9000
Salut Verone
moi aussi j'ai roulé avec ce problème 20000 km, ce n'est pas si gênant que ça, mais j'aime bien l'enlever.
après avoir changé les joints penses à passer la valise chez BM c'est 90 euros à peu près, mais tu peux parler avec les gars de bm ils peuvent le faire en noir sans passer par la concession, ça va couter l'accord entre vous deux 15/20 euros....
please photos changement joints
Merci
moi aussi j'ai roulé avec ce problème 20000 km, ce n'est pas si gênant que ça, mais j'aime bien l'enlever.
après avoir changé les joints penses à passer la valise chez BM c'est 90 euros à peu près, mais tu peux parler avec les gars de bm ils peuvent le faire en noir sans passer par la concession, ça va couter l'accord entre vous deux 15/20 euros....
please photos changement joints
Merci