Vidange Boite Et Pont

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alligator19

Vidange Boite Et Pont

Message par alligator19 »

Bonsoir, ayant depuis peu ma 525 tds et souhaitant continuer son entretien de manière scrupuleuse pour quelle reste dans l'état de son achat :noelcoucou: donc une question : la vidange de la boite et pont doit être effectuée sous quelle périodicité ?

merci d'avance pour vos réponses. :innocent:
525 TDS PACK E34
Image Image Image Image Image

bropert

Re: Vidange Boite Et Pont

Message par bropert »

Salut,
Le cycle chez bmw est:

Oil service (entre 10 et 15000 kms)
Inspection 1 (entre 10 et 15000 kms)
Oil service (entre 10 et 15000 kms)
Inspection 2 (entre 10 et 15000 kms)... ainsi de suite durant toute la vie de la voiture.

Oil service: remplacement de l'huile moteur et du filtre à huile + mise à zéro de l'indicateur de maintenance.
Contrôle:
liquide DA et courroies,
Disques et plaquettes de freins
Liquide de freins et étanchéité du circuit
Pneumatiques
Éclairage
Niveau liquide de refroidissement
Échappement
Essuies glaces
Amortisseurs
Lavage express
Ce sont des contrôles visuelles

Inspection 1: Oil service + remplacement filtre à air, filtre à carburant, filtre de clim, huile de boite de transfert,
Passage au DIS , essai dynamique du véhicule, Lavage express

Inspection 2
Inspection 1 + Renouvellement de l'huile de boite de vitesse manuelle, et huile de pont.

Soit environ tous les 50 à 60000 kms.

alligator19

Merci beaucoup pour ta reponse qui est des plus detaillee et concernant le tarif de l'inspection 2 comprenant vidange moteur, boite et pont je pense que la note doit être douloureuse... ? :whistling:
525 TDS PACK E34

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

Pas trop chèr pour le pont et la boite, ce n'est que 1,5L pour la boite & pont, peut etre un peut plus, c'est simple, tu remplis jusque au débordement pour boite & pont.

Vidange a chaud biensur :shifty:

Le plus important c'est le type d'huile pour le pont et la boite qui sont différant.

Pour le pont ne pas oublier les deux joints, faut les chercher chez bm.

Le plus chère est l'huile du moteur, 6,7L, si tu prends de la qualité ca peut couter chèr, moi je mes que du castrol.

A tu déja remplacé la pompe a eau? très important, si ce n'est pas le cas on te conseille vivement de la remplacer + le calorstat, essaye d'avoir une pompe avec ailettes en métal.

Remplace aussi le liquide de LDR (10L environ) et rince le radiateur et une bonne purge, très important aussi.

:top:

alligator19

Salut Bruno, oui la pompe à eau est neuve comme beaucoup de choses sur mon véhicule ( tendeur hydraulique, courroies, compresseur de clim, la fameuse pompe malade sur ces modèles,...) et le tout a été fait en concession bmw et dans un garage local qui est concurrent ( constitué du personnel parti de la concession ainsi que le chef d'atelier ) pour l'inspection 2 chez bmw il faut compter combien à ton avis car mes compétences en mécanique sont plus que limité ( quoi que les fiches tech du site étant si bien détaillées que peut être ..... mais bon amen! )
525 TDS PACK E34

Night-brid

Message par Night-brid »

Salut, chez bmw pour une 325td ils m'avaient demandé 184e pour le oil service et 126e pour les vidanges boite/pont, c'est hors tva.

Donc en gros une inspection 2 c'est pas loin de 500e sauf que depuis qu'ils m'ont foutu presque un litre d'huile moteur en trop je fais tout moi mème. Et puis c'est sympa de bichonner sa titine, de choisir les meilleurs huiles...

pour te donner une idée des économies réalisées là je vais faire inspection 2 plus disques et plaquettes a l'avant plus tiangles et tout les silentblocs avec les meilleurs pieces que j'ai vu ( febibilsten, ferodo, brembo, castrol etc ) pour meme pas 500e :wub:

Et puis une vidange c'est jamais qu'un boulon a devisser, rien de bien dur

bropert

Message par bropert »

Salut,

Pour les tarifs, ceux ci varient d'une concession à l'autre.
Oil service = 184 euros.
Inspection 1 = 442 euros.
Inspection 2 = 442 euros

L'huile utilisée pour la vidange est de la 5w40 de chez castrol.

venturi2

Message par venturi2 »

bruno1380 a écrit :Pour le pont ne pas oublier les deux joints, faut les chercher chez bm.
ce sont des joints ordinaires qu'on trouve dans les supermarchés auto, non ?

moitz1er

Message par moitz1er »

venturi2 a écrit :ce sont des joints ordinaires qu'on trouve dans les supermarchés auto, non ?
bonjour;
Je les aient achetés 50 cts. les 2 chez BMW ,je pense que pour le prix l'achat en concession est un bon plan
bon courage
@+

gec191

Message par gec191 »

Bonsoir,

quand on aime, on ne compte pas...
ou alors, on le fait soi-même... ça n'empêche pas d'aimer...

A+
Cordialement,
GEC

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »