Je me tate à remplacer mon E36 325 TDS dont je suis content.
Je n'ai pas de pb particulier, mais je souhaiterais qd mm avoir une auto un peu + récente.
Je m'oriente donc vers une E46 Diesel (je roule 20-25000 km/an).
J'ai un budget de 10k€ à 12K€ maxi
J'ai déjà une préselection et je ne sais pas trop quoi choisir entre : 320d (150 CV BV6) <--> 330d (183CV BV5)
- Le 320 D semble avoir le mm rapport poids/puissance et + de couple que mon 325 TDS pour une consommation inférieure ( en tout cas je pense !!) et l'assurance est à peu près pareil.
Ce moteur aurait la réputation d'avoir le turbo fragile (d'ailleurs à quel KM ce genre de pb arrive sur ces moteurs ? avant 100 000km non ?)
Bref cette auto me semble malgré tout un achat raisonnable.
- Le 330 D c'est la référence des Diesel du début des années 2000 (niveau performance et agrément) et a la réputation d'être fiable (A part pt être qq pb d'usure de transmission dû au couple "camionesque" du moteur ?)
Mais pour ce budget les 330D sont en général + anciens et + kilométrés que les 320D... L'assurance est aussi + chère, et au niveau conso qu 'est que ça donne ?
Conso +/- importante qu'un 325TDS (= 7/100km sur un parcours mixte "roulant") ?
Bref, que choisir ?

Je sais que c'est un sujet déjà traité, mais je n'ai pas vu de post récents là dessus, donc si vous avez des conseils ou expériences je suis preneur.
MERCI
A+