Vibrations E34 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jeffydelyon

Vibrations E34 525 Tds

Message par Jeffydelyon »

Bonjour à tous et toutes!

J'ai un petit souci avec ma 525TDS E34 166000km.
A froid j'ai des vibrations dans le volant . Ces vibrations sont beaucoup moins présentes à chaud sauf quand je freine sur une plage de vitesse bien déterminée c'est à dire entre 90 et 70 km/h.

Ayant lu plusieurs posts sur ce site je ne sais pas trop. Tout ce que je peux dire c'est que je viens de passer le contrôle technique il y a deux mois, ce dernier étant vierge. Cependant l'agent du contrôle technique m'a dit que mes amortisseurs avant étaient fatigués et qu'un d'eux commençait à fuir... Je vais donc les changer très prochainement!

A votre avis ces vibrations peuvent elles venir des amortisseurs avant?
Les vibrations au freinage entre 70 et 90 km/h peuvent elle venir d'un disque voilé? Je viens de changer mes disques et ca vibrerait sur un plage de vitesse plus grande???

Par avance merci de vos réponses!

alattack

Re: Vibrations E34 525 Tds

Message par alattack »

J'ai eu le même soucis sur une 525 tds de '93

Si la vibration intervient au freinage (pour moi aux alentours de 110 km), il faut vérifier les freins (disques) mais surtout regarder l'état des silent block du train avant (et arrière par la même occasion)

Pour ma part, une fois les silent block changés, plus de soucis de vibration.

bon courage

Jeffydelyon

Re: Vibrations E34 525 Tds

Message par Jeffydelyon »

alattack a écrit :J'ai eu le même soucis sur une 525 tds de '93

Si la vibration intervient au freinage (pour moi aux alentours de 110 km), il faut vérifier les freins (disques) mais surtout regarder l'état des silent block du train avant (et arrière par la même occasion)

Pour ma part, une fois les silent block changés, plus de soucis de vibration.

bon courage

Et l'opération de changement des silents blocs de train avant est une opération chere? Il y a du démontage? Car je dois faire changer mes amortisseurs avant....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »