Bonjour à tous,
me voila confronté à une vibration désagréable, qui apparait uniquement à bas régime.
Elle se situe au niveau du raccord souple entre le filtre à particules et le catalyseur, sur un seul des deux tuyaux.
A part changer l'ensemble, l'un d'entre vous a-t-il une autre solution à me suggérer, si possible éprouvée ?
Serflex autour du raccord par exemple ?
Sinon si l'un d'entre vous à un filtre à particules d'occasion, je prends !
@+
E39 530D 2000, 115 000 km
[e39] 530d Vibration Raccord Fap
-
[e39] 530d Vibration Raccord Fap
530 D 2000
- fabvm
Re: [e39] 530d Vibration Raccord Fap
Salut,
pour info tu n'as pas de filtre à particules sur ta voiture.
pour info tu n'as pas de filtre à particules sur ta voiture.

-

La partie qui vibre est en rouge.
Pas de filtre à particules, c'est ce que je pensais, mais un mécano de chez BMW m'a affirmé que le précatalyseur était un filtre à particules ... hum ???
Bon, ça résoud pas mon problème, ca vibre encore !
@+
530 D 2000
- fabvm
Il faudrait demander à ce mécano pourquoi elle crache toujours des particules en accélérant, j'aimerai bien entendre sa réponse.
Sinon pour ton soucis tu peut mettre un collier ça diminuera les vibrations mais ça ne résoudra pas ton problème complètement.
Je ne vois pas d'autres solutions que son remplacement à moins qu'il y ait d'autres idées.
-
Le filtre a particule sur E39 530d est un accessoire BMW que l'on peut monter après, et permet d'adapter la voiture a certaines normes antipollutions récentes, il s'installe a la place du catalyseur je l'ai trouvé par hasard dans l'ETK Accessoires , c'est pour ça que ton mécanicien doit faire une erreur.
Voici les infos concernant ce DPF:
18_0714 Filtre a particules diesel prix public conseillé 975.04€
Filtre a particules p.postéquip E39 M57
Pour véhicule présentant un niveau de gaz d'échappement UE3 ou UE4 mais sans filtre a particules diesel peuvent etre post-équipé
référence: 18 10 0 418 187
Voici les infos concernant ce DPF:
18_0714 Filtre a particules diesel prix public conseillé 975.04€
Filtre a particules p.postéquip E39 M57
Pour véhicule présentant un niveau de gaz d'échappement UE3 ou UE4 mais sans filtre a particules diesel peuvent etre post-équipé
référence: 18 10 0 418 187
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
Cette pièce est fissurée sur la mienne suite à un problème injecteur et des vibrations. Depuis 20 000km, je n'ai rien fait, mais là, il va falloir agir, le niveau de bruit augmentant sensiblement.
-
j'avais le meme soucis lors de l'achat de mon e39 j'entendais un bruit métallique et en me penchant sous la belle la ligne tapais sur la barre centrale du tunnel
mais voyant que le silencieux avait été remplacé j'ai donc pensait à un défaut de pose mais en fait le probleme venait de la tresse du pré catalyseur comme toi
mais l'ancien proprio avit mis des colliers serflex pour éviter de faire du bruit mais une fois sur un pont à mon garage mauvaise surprise
les deux flexibles completement ouvert ce qui fait que toute la ligne tapait donc il à fallu que je baisse un peu le berceau à l'av droit et déposer le précata pour le resoudés et maintenant plus de probleme donc je pense que ça doit etre le meme souci que u as
mais si un'as pas de poste à souder comme moi c'est un peu galere
mais voyant que le silencieux avait été remplacé j'ai donc pensait à un défaut de pose mais en fait le probleme venait de la tresse du pré catalyseur comme toi
mais l'ancien proprio avit mis des colliers serflex pour éviter de faire du bruit mais une fois sur un pont à mon garage mauvaise surprise
les deux flexibles completement ouvert ce qui fait que toute la ligne tapait donc il à fallu que je baisse un peu le berceau à l'av droit et déposer le précata pour le resoudés et maintenant plus de probleme donc je pense que ça doit etre le meme souci que u as
mais si un'as pas de poste à souder comme moi c'est un peu galere