Avant "la" Cs3.0... Pourquoi Pas Une E21-318...?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
cobra_135
Messages : 5
Inscription : mar. août 25, 2009 11:17 am

Avant "la" Cs3.0... Pourquoi Pas Une E21-318...?

Message par cobra_135 »

voila salut a tous je suis un newbie chez béhème...et ce que je cherche ce serait une cs 3.0 mais...elles sont un peu chereS..
pour débuter, je pensais m'orienter vers des modeles moins chers..et j'ai trouvé une annonce pour une bMW 318 (pas i) de 1979 avec 300 000 bornes <_<
mais c'est le meme proprio depuis 1979 (retraité) voiture toujorus entretenu chez le concesionnaire BMW d'achat...elle a l'air en excellent état avec suivi et entretien..et coute 900€, je pense que c'est négociabe..

Une salve de questions pour vous :
- est ce un modele sympa pour appréhender le monde des voitures "anciennes" ?
- est ce que 30 0000 bornes c'est too much pour ce genre de voiture (en sachant qu'il s'agit d'un retraité qui n'a pas du la faire "tirer"...)
- est ce que 900€ c'est cher?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Avant "la" Cs3.0... Pourquoi Pas Une E21-318...?

Message par NK1964 »

Bonjour !

Est-ce 300.000 ou bien 30.000 km, finalement :rolleyes: ?

Si c'est trois cent mille, euh... c'est conséquent. Pour n'importe quelle mécanique !
Si c'est trente mille seulement, qui plus en première main avec entretien suivi, c'est cadeau !

Pour ce qui est du choix de la cylindrée, nombreuses sont les personnes ici qui te diront que la 318
offre une souplesse appréciable, avec une masse contenue qui permet même de belles accélérations.

D'autres s'empresseront de dire que rien ne vaut le chant du six en ligne.

Mais, franchement, je ne me souviens pas de commentaires "méchants" à l'égard de la 318 !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
xigulor
Messages : 312
Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Re: Avant "la" Cs3.0... Pourquoi Pas Une E21-318...?

Message par xigulor »

Hello,

C'est effectivement un beau kilométrage pour une dame de cet âge. Maintenant, si elle ne fume pas bleu rouge vert orange, qu'elle ronrone juste et que comme tu dis, c'est un papy qui n'a jamais tiré dedans et qui est passé chez bmw pour tous les entretiens, ça peut rouler encore longtemps avant de devoir faire des frais. Si le temps de chauffe est respecté, qu'elle dort dans un garage chauffé etc ...

Maintenant 900€, si la carrosserie est comme neuve, c'est le prix. Après, à toi d'essayer de faire baisser le prix si il y a le siège usé, un poc par ci par là etc. Règle d'or en tant qu'acheteur : "c'est toujours trop cher" ;-)
[XiGuLoR]

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Avant "la" Cs3.0... Pourquoi Pas Une E21-318...?

Message par charlie-AMK »

Salut,

300 000km, papy ou pas, ça reste un petit 4 cylindres, il fonctionne sans doute très bien mais pas comme il était sorti d'usine. A ce prix là et à ce kilométrage là il ne faut pas s'attendre à des miracles, le M10 est solide mais quand même :rolleyes:

Après bon modèle ou pas ça dépend de ce que tu recherches, j'ai eu une 320/6 comme première ancienne, ça ne correspondait pas du tout à ce que je recherchait comme sensations au final c'est bien trop moderne pour moi. Essaie en une ou deux et tu verras.
C'est sûr que si tu roules en E46 ou E90 tous les jours, une E21 te paraitra préhistorique mais venant d'une E30, je n'ai pas vu une si grande différence entre les deux.

Enfin part quand même dans l'optique que 900 euro c'est l'achat de base, si tu veux une belle voiture c'est au moins autant que tu injecteras rapidement, y' apas de secrets comme dirait l'autre !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dites33
Messages : 22
Inscription : sam. oct. 14, 2006 2:53 pm
Localisation : Meudon

Re: Avant "la" Cs3.0... Pourquoi Pas Une E21-318...?

Message par Dites33 »

30.000 km pour une voiture de 30 ans peut aussi être le signe d'une sous-utilisation pas forcément recommandables et au final représenter assez peu d'entretien : En caricaturant 3 visites (une tout les 10.000 km) chez BMW pour l'entretien mais étalé sur 30 ans = bofbof. C'est sur que l'intérieur doit être propre avec un tel kilométrage mais quid de l'état des silentblocs, durites, pneus, et autres qui s'usent aussi quand on ne roule pas ? Prévoir un budget pour remplacer tout ça à mon sens est plus prudent.
Perso j'ai plus confiance dans une voiture de 30 ans et 300.000 km que 30.000km.
323i e21 1980
Ex...33iste

The ghost driver...
Image

Avatar de l’utilisateur
goldo
Messages : 338
Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm

Re: Avant "la" Cs3.0... Pourquoi Pas Une E21-318...?

Message par goldo »

relisez bien, c'est 300 000 km!
La 2eme fois il s'est planté, il a mis l'espace entre les mauvais chiffres.

cobra_135
Messages : 5
Inscription : mar. août 25, 2009 11:17 am

Re: Avant "la" Cs3.0... Pourquoi Pas Une E21-318...?

Message par cobra_135 »

goldo a écrit :relisez bien, c'est 300 000 km!
La 2eme fois il s'est planté, il a mis l'espace entre les mauvais chiffres.
exact c'est bien 300 000 km...
et encore merci pour tous vos avis/ conseils
Des que je saute le pas ...je vous tiens informé

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités