M3 E36 Qui Broute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
pippogoal

M3 E36 Qui Broute

Message par pippogoal »

Bonsoir amis béhèmistes.
J'ai une M3 e36 3L de 1995 qui a 198000km.
J'ai un souci majeur de moteur. Je vous explique.
Elle broute à un régime moteur précis, c'est-à-dire entre 2000 et 3000 trs/min. Elle le fait le plus quand j'accélère gentiment, et quand j'ouvre complètement il manque de la puissance. Quand je joue avec l'accélérateur c'est-à-dire je gaze et je relache à 2500 trs/min elle broute.
Seulement voilà. J'ai déjà changé une bonne partie de pièces comme:

-Débit-mètre d'air
-Sondes lambda
-Pompe à essence
-Bobines d'allumage et bougies
-Filtre à essence
-Electrovannes dans le vanos et filtre vanos
-Capteur papillons

J'ai fait vérifier les compressions des cylindres et les 6 sont bonnes. Le ralenti est stable elle ronronne nickel. Je me tourne donc vers vous qui avez certainement plus d'expérience que moi.

Merci pour vos futures réponses

A plus

pippogoal

Re: M3 E36 Qui Broute

Message par pippogoal »

hello.
merci pour vos nombreuses reponses.. et surtout si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
bonne soiree

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut !
Ne paniques-pas, c'est la rentrée, les gens reviennent de vacances, deux jours sans réponses c'est pas un drame, faut relativiser. C'est certainement très embêtant pour toi, le problème que tu subits, mais à part attendre que quelqu'un d'initié puisse te répondre, ou que tu trouves par toi-même, je ne vois pas quoi faire.
Par ailleurs, lectures nombreuses du sujet ne veut pas dire possibilité de solution, la preuve, j'ai lu ton sujet alors que je n'ai pas de M3 E36. Alors un peu de patience et de calme, surtout quand on s'inscrit parce qu'on a un problème, ça peut pas faire de mal. Nombre de gens ont solutionné leur soucis grâce à ce forum, il n'y a pas de raisons que tu n'y parvienne pas.
As-tu regardé tous les sujets qui pourraient traiter de ton soucis ? Parce que peut-être que les gens en ont marre de répondre souvent aux mêmes questions, quand la fonction recherche du forum peut suffire.
A +

NICO OM13

Message par NICO OM13 »

Vanos hs :/ :whistling:

jeepo68

Message par jeepo68 »

Image

joe23

Message par joe23 »

Moi, j'avais pas vu le post mais même sans avoir de M3, je savais que c'était le vanos! :rolleyes:

Si tu veux un bon conseil, n'attends peut-être pas d'avoir un souci avant de t'informer de ce qui peut M... sur ta voiture comme ça quand ça arrive, tu ne cherches pas.

Je parle en connaissance de cause, j'ai une e39 525tds de 365000km qui a eu toutes les merdes possibles du modèle! :ph34r:

La fonction recherche est ton amie...

@+;)

yves42

Message par yves42 »

joe23 a écrit :Moi, j'avais pas vu le post mais même sans avoir de M3, je savais que c'était le vanos! :rolleyes:

Si tu veux un bon conseil, n'attends peut-être pas d'avoir un souci avant de t'informer de ce qui peut M... sur ta voiture comme ça quand ça arrive, tu ne cherches pas.

Je parle en connaissance de cause, j'ai une e39 525tds de 365000km qui a eu toutes les merdes possibles du modèle! :ph34r:

La fonction recherche est ton amie...

@+ ;)
Salut,

Un petit HS mode on

Joe, je vois que tu as eu une 525TDS, moi j'en ais une, et je n'ais aucune péche en dessous de 2200 trs, tu aurais une idée?

HS mode off

Sorry
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

manu320

Message par manu320 »

hello.
merci pour vos nombreuses reponses.. et surtout si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
bonne soiree
:noelcoucou:

J'ai une idée, présente toi d'abord, c'est mieux...!!!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

jeepo68

Message par jeepo68 »

ouuuuhhh un resquilleur... ah zut j'aurai pas du l'aider... :whistling: :lol:
Image

CHRISTVTT

Message par CHRISTVTT »

si c'est le vanos une valise peut le detecter

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »