Suintement Pont M3

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ROMICH

Suintement Pont M3

Message par ROMICH »

Salut,

je viens de rentre de voyage apres avoir parcouru 3500 km avec ma M3 E46 de 2003, et comme d'habitude je jete un oeil dessous pour verifier si il n'y a pas de fuite et je constate donc qu'il y a un suintement sur le pont cote droit au niveau du joint spi. Etant donné que j'avais eu une fuite lors de l'achat de cette derniere et que le litige avec l'ancien proprio c'etait soldé par une reparation chez BMW j'y suis donc retourné avec ma facture pour faire valoir la garantie des reparations mais apres avoir inspecté le vehicule BMW constate un jeu anormal de la tulipe( ce serait le roulement) ce qui genere la fuite et preconisent le remplacement du pont.

Ma question est donc la suivante ou est-il possible de se procurer les roulements du pont?

merci de votre aide

bye

kouk

Re: Suintement Pont M3

Message par kouk »

Salut

malheureusement chez BMW les roulements et autre pièce interne pour pont ne ce détaille pas ,
c'est d'office un échange std du pont complet :frust:

+/- 2.000€ pour le pont de la M3 E46 :sick:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coup...l_drive_output/
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

ROMICH

Message par ROMICH »

Re

merci pour ta reponse mais parfois il est possible de se procurer des pieces autrement que par BMW....

a+

m321

Message par m321 »

moi aussi j'ai ce jeu sur mon m3 au niveau de la tulipe j'ai démonter le pont ouvert et regarder ce jeu et pour moi d'après ce que j'ai vu ce n'est pas un roulement met un emboitement entre deux pièces qui prend ce jeu, je n'est rien pu faire donc j'ai remonté, par contre mon joint spy a déjà était changer mais moi ça ne fuit pas.

eresis

Message par eresis »

m321 a écrit :moi aussi j'ai ce jeu sur mon m3 au niveau de la tulipe j'ai démonter le pont ouvert et regarder ce jeu et pour moi d'après ce que j'ai vu ce n'est pas un roulement met un emboitement entre deux pièces qui prend ce jeu, je n'est rien pu faire donc j'ai remonté, par contre mon joint spy a déjà était changer mais moi ça ne fuit pas.
Il faut trouver le fabriquant du pont (gkn , carreo .... ou Bmw ^_^ ) ensuite en demandant gentiment , je pense que c'est possible d'obtenir la pièce qui deconne.

2 eme solution : tu appel un socité qui reconditionne les pont et boite de vitesse et tu te renseingne...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

rgoezinn

Message par rgoezinn »

eresis a écrit :Il faut trouver le fabriquant du pont (gkn , carreo .... ou Bmw ^_^ ) ensuite en demandant gentiment , je pense que c'est possible d'obtenir la pièce qui deconne.

2 eme solution : tu appel un socité qui reconditionne les pont et boite de vitesse et tu te renseingne...
Bonjour,

Certaines petites PME de mécanique générale (décolletage, fraisage etc...) peuvent faire ce genre de réparation à moindre frais si on leur montre la pièce défaillante...

A voir aussi.

Rob

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

merci pour les infos je vais chercher.... je recherche aussi une vue eclatée du pont si quelqu'un a ça ce serrait sympa.

bye

yogui59

Message par yogui59 »

ROMICH a écrit :Salut

merci pour les infos je vais chercher.... je recherche aussi une vue eclatée du pont si quelqu'un a ça ce serrait sympa.

bye
Sinon pose la question chez delage, ils ont l'habitude d'ouvrir des ponts de M3 e46
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut,

j'ai contacté DELAGE il faut donc changer le pont obligatoirement 1580€ HT....

Bye

m321

Message par m321 »

en tout cas si tu as la solution sans changer le pont je suis preneur
merci d'avance

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »