M52b25 Cliquetis Coté Droit Moteur

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Judgeofwar
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M52b25 Cliquetis Coté Droit Moteur

Message par Judgeofwar »

Bonjour a tous,
ma voiture est une e36 323i de 183500km.
depuis plus de 10 000km, j'ai un espece de cliquetis localisé, coté droit moteur.
j'avais pensé a un probleme quelconque de soupape, mais ce bruit varie beaucoup.

au ralenti, j'ai quelques petits vibrations, legeres, qui interviennent de facon pas reguliere, et lorsqu'une de ces vibrations apparait,
ce cliquetis n'est pas present, (ca doit durer une demi secondes)

bon, ensuite, prenons le cas ou je suis en 2nde a 20kmh, je roule dans une rue etroite, et j'entends bien que le bruit vient de droite,
a ce moment la, si j'appuie a fond sur l'accelerateur le bruit sera a son maximum, ce qui me laisse penser que ca pourrait venir, de l'injection ou d'une mauvaise etancheité du collecteur.

je vous mets une photo de la ou j'entends le bruit :

Image Image

je sors de vidange, tous mes niveaux sont bons, j'attend vos conseils avisés et vous remercie par avance :)

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Judgeofwar
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Re: M52b25 Cliquetis Coté Droit Moteur

Message par Judgeofwar »

tout a l'heure je vais essayer de retirer le cache plastique comme sur la photo,
si je debranche une bobine apres l'autre ca peut etre dangereux?

eresis
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Re: M52b25 Cliquetis Coté Droit Moteur

Message par eresis »

Judgeofwar a écrit :si je debranche une bobine apres l'autre ca peut etre dangereux?
ouai j'ai cassé 1 catalyseur comme cela ....
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

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Judgeofwar
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Re: M52b25 Cliquetis Coté Droit Moteur

Message par Judgeofwar »

Oula!
Lol , je te remercie pour ton intervention, au final je n'avais pas la bonne douille pour devisser le cache.
on va dire qu'il y'a eu comme un geste salvateur de dieu :P

Merci merci :)

H.K
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Re: M52b25 Cliquetis Coté Droit Moteur

Message par H.K »

salut,
prend une video et poste la, plus simple pour identifier le bruit!
j'avais fait comme ca moi!

2 bruits differents :
le premier un poussoir, probleme resolu en passant a de la 10w40
le second une bougie devissee...

et je savais pas qu'on pouvait claquer un cata en debranchant les bobines!!
je croyais meme qu'il fallait utiliser cette methode pour voir si la voiture tourne bien sur ltous les cylindres...

eresis
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Re: M52b25 Cliquetis Coté Droit Moteur

Message par eresis »

H.K a écrit :salut,
prend une video et poste la, plus simple pour identifier le bruit!
j'avais fait comme ca moi!

2 bruits differents :
le premier un poussoir, probleme resolu en passant a de la 10w40
le second une bougie devissee...

et je savais pas qu'on pouvait claquer un cata en debranchant les bobines!!
je croyais meme qu'il fallait utiliser cette methode pour voir si la voiture tourne bien sur ltous les cylindres...
Moi j'ai cassé un cata sur un 4 cylindres

La voiture tournait sur 3 pattes.
J'ai deconnecté une bonne bobine et donc le moteur c'est mis a tourner sur 2 pattes. Ya eu une grosse ratée et boumm bruit de ferraille dans le cata :whistling:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

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Judgeofwar
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Re: M52b25 Cliquetis Coté Droit Moteur

Message par Judgeofwar »

Hello :)
la video est dans l'appareil, je vais la transferer!
ps : cliquetis tres audible au niveau du passage de roue av droit, a l'arret!

j'upload la vid :)

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Judgeofwar
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Re: M52b25 Cliquetis Coté Droit Moteur

Message par Judgeofwar »

Hello :)
bon apres 6 videos effectuées, je remarque que le son retranscris ne ressemble pas a un cliquetis, mais a un claquement, je vais tenter de faire un video en roulant, ca sera mieux je pense.
la semaine prochaine je vais voir mon garagiste adoré pour quelques vibrations desagreable aux alentours de 110kmh (je vous venir, le flector a ete changé, et le pallier n'a rien, cependant je doute sur l'etat des silentblocs de pont car j'ai le Clong au passage de vitesse seulement.)

il pense a un capteur de cliquetis ou bien le collecteur qui commence a etre HS,

je vous tiens au courant!

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Judgeofwar
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Re: M52b25 Cliquetis Coté Droit Moteur

Message par Judgeofwar »

hello, du nouveau dans ce domaine,
pour les cliquetis, mon mecano penche pour une fuite du collecteur, et pour le clong et les vibrations
au pallier de transmission ou aux croisillons,
je vous tiens au courant pour ceux que ca interesse, je lui laisse la voiture apres demain :)

bonne nuit :)

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Mordan
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Re: M52b25 Cliquetis Coté Droit Moteur

Message par Mordan »

Judgeofwar a écrit :hello, du nouveau dans ce domaine,
pour les cliquetis, mon mecano penche pour une fuite du collecteur, et pour le clong et les vibrations
au pallier de transmission ou aux croisillons,
je vous tiens au courant pour ceux que ca interesse, je lui laisse la voiture apres demain :)

bonne nuit :)
bonne chance... le M50 ca devient compliqué comparé au M30, M40 et M20

je comprends pas pourquoi sur un 6 cylindre, débrancher une bobine détruirait le cata
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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