salut
j'ai un petit soucis qui commence a durer avec ma DA sur une 325 tds e36
voila apres avoir changer ma face avant j'ai du deconnecter le serpentin refroidissuer d'huile sur le devant et donc mis de l'air dans le circuit
a la remise en route j'en ai profiter pour faire l'appoint et hop c repartie
et la commence les merde
en fait c'est au bout de 20/30 min que ma da commence a couiner elle vibre pas mal
comme c'etait a chaud j'ai pensé a mon huile
j'ai donc virer la totalité du bocal soit moins de 50cl sur les 1,2 litres au total que contient le circuit
c'est deja ca et remis du neuf
un poil mieux mais au bout de 20 min ca vibreeeeee
pour la purge comment faites vous?
quand je met en route tourne sur place de droite a gauche mon huile mousse legerement est ce normal?
le niveau c moteur en route ou non?
une idee?
Probleme De Direction Assisté A Chaud
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Re: Probleme De Direction Assisté A Chaud
la purge est automatique pour les DA.montoyafr a écrit :salut
j'ai un petit soucis qui commence a durer avec ma DA sur une 325 tds e36
voila apres avoir changer ma face avant j'ai du deconnecter le serpentin refroidissuer d'huile sur le devant et donc mis de l'air dans le circuit
a la remise en route j'en ai profiter pour faire l'appoint et hop c repartie
et la commence les merde
en fait c'est au bout de 20/30 min que ma da commence a couiner elle vibre pas mal
comme c'etait a chaud j'ai pensé a mon huile
j'ai donc virer la totalité du bocal soit moins de 50cl sur les 1,2 litres au total que contient le circuit
c'est deja ca et remis du neuf
un poil mieux mais au bout de 20 min ca vibreeeeee
pour la purge comment faites vous?
quand je met en route tourne sur place de droite a gauche mon huile mousse legerement est ce normal?
le niveau c moteur en route ou non?
une idee?
Il suffit d'aller de buter en butée pendant 3 secondes et c'est fini.
Le niveau se fait moteur arreté , les roues bien droites.
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

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Re: Probleme De Direction Assisté A Chaud
merci donc pour la purge c okj'ai fait comme caeresis a écrit :la purge est automatique pour les DA.
Il suffit d'aller de buter en butée pendant 3 secondes et c'est fini.
Le niveau se fait moteur arreté , les roues bien droites.
sinon le niveau aussi c bon
par contre ca continue a mousser legerement dans le bocal
est ce normal?
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Re: Probleme De Direction Assisté A Chaud
montoyafr a écrit :merci donc pour la purge c okj'ai fait comme ca
sinon le niveau aussi c bon
par contre ca continue a mousser legerement dans le bocal
est ce normal?
Salut,Refais le plusieurs fois...
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Re: Probleme De Direction Assisté A Chaud
la mousse est normale , car la pompe tourne très très vite.montoyafr a écrit :merci donc pour la purge c okj'ai fait comme ca
sinon le niveau aussi c bon
par contre ca continue a mousser legerement dans le bocal
est ce normal?
Mais je serais toi , je ferais une vidange complete du systeme.
(tu debranche tes 2 tuyaux , tu les plonge dans un recipiant de 5 litre et tu met ton moteur en route 5 secondes en tournant le volant )
EDIT: Sur mon e46 c'est dur a faire car le bocal est tres tres mal placé...
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

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Re: Probleme De Direction Assisté A Chaud
ok je vais faire cela mais plus tarderesis a écrit :la mousse est normale , car la pompe tourne très très vite.
Mais je serais toi , je ferais une vidange complete du systeme.
(tu debranche tes 2 tuyaux , tu les plonge dans un recipiant de 5 litre et tu met ton moteur en route 5 secondes en tournant le volant )
EDIT: Sur mon e46 c'est dur a faire car le bocal est tres tres mal placé...
car la pas de temps ...et de courrage...j'en ai marre
je vai continuer de purger ....
mais c bizarre pourquoi a chaud?
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Re: Probleme De Direction Assisté A Chaud
l'huile chauffe et se dilate.montoyafr a écrit :ok je vais faire cela mais plus tard
car la pas de temps ...et de courrage...j'en ai marre
je vai continuer de purger ....
mais c bizarre pourquoi a chaud?
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Re: Probleme De Direction Assisté A Chaud
donc le niveau a chaud ou a froid?
en fait je voulai dire je me demande pourquoi c'est a chaud que ma direction fait du bruit et rien a froid..mystere
en fait je voulai dire je me demande pourquoi c'est a chaud que ma direction fait du bruit et rien a froid..mystere
- patgtr91
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Re: Probleme De Direction Assisté A Chaud
lo,
fait un essai en braquant tes roues de gauche à droite , moteur éteint , ( c'est une autre technique sur une autre marque)
demande à quelqu'un de regarder si le niveau monte ou s'il y a des bulles ..
regarde aussi moteur chaud , si tu ne vois rien de suspect en braquant tes roues ( moteur allumé )
a+ pat ...
fait un essai en braquant tes roues de gauche à droite , moteur éteint , ( c'est une autre technique sur une autre marque)
demande à quelqu'un de regarder si le niveau monte ou s'il y a des bulles ..
regarde aussi moteur chaud , si tu ne vois rien de suspect en braquant tes roues ( moteur allumé )
a+ pat ...

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Re: Probleme De Direction Assisté A Chaud
niveau moteur chaud mais ya pas grande difference.montoyafr a écrit :donc le niveau a chaud ou a froid?
en fait je voulai dire je me demande pourquoi c'est a chaud que ma direction fait du bruit et rien a froid..mystere
pour moi ton soucis doit venir de la pompe qui donne des signes de faiblesse (quel est l'etat de la courroie ?)
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