Ma Nouvelle E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
loic17700

Ma Nouvelle E21

Message par loic17700 »

bonjour a tous , depuis a peut près 6 mois je cherche une e21 en bonne état carrosserie et pas chère a retaper , et voila que hier soir je suis allé chercher une 316 e21 de 82 ( donc avec moteur 1.8l carbu) , elle est vendu avec le moteur mort , résultat en arrivent a la maison je démonte ma batterie de la golf pour éssayé de la démarrer , donc elle démarre nikel mais alors sa claque la dedans c'est impressionnant , donc je démonte le cache culbuteur pour voir l'état des cultubuteurs et aac et tous est nikel , et en démontant le filtre a air j'ai vue qu'il y avait un écrou de carbu qu'il manqué , et je suis quasiment sur qu'il est calé entre une soupape , donc j'ai plus qu'a déculassé la mamie!!! si quelqu'un pençe a autre chose , hésité pas !

Ytse_Jam

Re: Ma Nouvelle E21

Message par Ytse_Jam »

Salut et bienvenu :P

Rien ne me vient à l'esprit, surtout si rien n'est visible coté culbuteurs & AAC.
si c'est effectivement un écrou qui s'est barré je pense pas qu'il serait coincé dans la soupape sinon tu l'aurais vu en enlevant le cache culbu.
la déculasser te permettra d'identifier plus clairement le problème, et à mon avis tu dois avoir un écrou qui se ballade dans la chambre (au mieux)
ou qu'il soit tombé dans le carter en faisant des dégats au niveau du piston, segments et "chemise"...

Pense à nous faire des photos d'ensemble de la voiture ainsi qu'une fois déculassé qu'on puisse avoir une idée du problème :closedeyes:
En tout cas, bon courage à toi :top:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Ta vas rire, je viens d'acheter un E21 316 (1,8 carbu) samedi dernier

Ton me montre la mienne si tu me montre la tienne :innocent:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Nico_sur_la_route a écrit :Ton me montre la mienne si tu me montre la tienne :innocent:
Cherche pas :whistling: c'est lui qui a la plus grosse :oupsss:.

A+ Jason :whistling:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

nic

Message par nic »

Bonsoir,

si ça intéresse j'ai un moteur de 316 1,8 carbu........................................ :surprise:

TRêve de plaisanterie, encore deux petites e21 parmis nous. 9a en fait un petit paquet maintenant.

Bonne route aux nouveaux e21tistes

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

tofeur

Message par tofeur »

Cool: deux de plus :yaho: .

Vivement les photos.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

lolocarrera

Message par lolocarrera »

nic a écrit :Bonsoir,

si ça intéresse j'ai un moteur de 316 1,8 carbu........................................ :surprise:

TRêve de plaisanterie, encore deux petites e21 parmis nous. 9a en fait un petit paquet maintenant.

Bonne route aux nouveaux e21tistes

Nic

et moi ce soir j'ai ramené ma e21 323 boite éco :whistling: une de plus ....

bon courage pour la resto moteur

loic17700

Message par loic17700 »

je viens de récupéré une rta de e21 histoire de voir comment bien la recaler , donc demain j'attaque!!! je ferais quelques photos aussi , et pour ma tite e21 c'est donc une 316 (1.8l carbu) de 82 en boite 5 avec ses petites bbs toutes mignonnes :rolleyes: sinon rien de particulier , un intérieur asssé propre tout comme la caisse , elle a une aile et une portière d'abimée et 2 petites bosses sur le pavillon mais rien qui me fait peur , juste pour le moteur je sais pas encore si je le garde ou si je vise mieux , je verais avec le temps

xigulor

Message par xigulor »

loic17700 a écrit :juste pour le moteur je sais pas encore si je le garde ou si je vise mieux , je verais avec le temps
Hello,

Félicitations pour cet achat, une 316 de plus parmi nous.

C'est une E21, pas un Kinder que tu as acheté ... pourquoi systématiquement vouloir changer le moteur ? Dans ton cas si il est trop abîmé, le remplacé par un modèle équivalent est compréhensible. Le remplacer par n'importe quoi d'autre (un S14 tant qu'on y est, soyons fous) est une abération totale pour moi :

- Interdit sur la route car pas homologué
- Obligatoirement revoir tout le système de freinage
- Dénature complètement la voiture
- Peut être dangereux si la voiture n'est pas modifiée en conséquence.
- N'est pas couvert par l'assurance, qui se retournera contre toi en cas d'accident (en gros si tu chopes un gosse avec, t'es plus couvert et tu paies le restant de ta vie)

Maintenant, si c'est pour une utilisation uniquement sur circuit, c'est pas la même chose. Mais bon une base de 323i serait dans ce cas un meilleur choix.

Désolé d'être légèrement sec dans mes propos mais sur ce forum on privilégie le respect de l'origine de la voiture aux modifications à tout vas (excepté dans la section dédié au circuit mais c'est un cas à part).

Sinon, est ce que tu as des photos de la belle ? Quel est son historique, son kilométrage, ses options, on aime bien lire de belles histoires sur les nouvelles venues.

On est quelques uns à avoir une E21 (j'ai une 316 phase 1), n'hésite donc pas à poser des questions.
[XiGuLoR]

loic17700

Message par loic17700 »

xigulor a écrit :Hello,

Félicitations pour cet achat, une 316 de plus parmi nous.

C'est une E21, pas un Kinder que tu as acheté ... pourquoi systématiquement vouloir changer le moteur ? Dans ton cas si il est trop abîmé, le remplacé par un modèle équivalent est compréhensible. Le remplacer par n'importe quoi d'autre (un S14 tant qu'on y est, soyons fous) est une abération totale pour moi :

- Interdit sur la route car pas homologué
- Obligatoirement revoir tout le système de freinage
- Dénature complètement la voiture
- Peut être dangereux si la voiture n'est pas modifiée en conséquence.
- N'est pas couvert par l'assurance, qui se retournera contre toi en cas d'accident (en gros si tu chopes un gosse avec, t'es plus couvert et tu paies le restant de ta vie)

Maintenant, si c'est pour une utilisation uniquement sur circuit, c'est pas la même chose. Mais bon une base de 323i serait dans ce cas un meilleur choix.

Désolé d'être légèrement sec dans mes propos mais sur ce forum on privilégie le respect de l'origine de la voiture aux modifications à tout vas (excepté dans la section dédié au circuit mais c'est un cas à part).

Sinon, est ce que tu as des photos de la belle ? Quel est son historique, son kilométrage, ses options, on aime bien lire de belles histoires sur les nouvelles venues.

On est quelques uns à avoir une E21 (j'ai une 316 phase 1), n'hésite donc pas à poser des questions.

je suis en partie d'accord avec toi , la 316 sera ma 2ème voitures donc je vais surement l'améliorer car je veux faire de peux de piste de temps en temps , et je ne voulais pas acheter une 323 pour la démonté , pour le moteur je c'est pas encore mais elle restera avec un bloc m10 sa c'est sur , j'ai plein d'idée mais rien de précis donc pour le moment je m'en tien a remettre le 1.8l en route , puis j'attaque tous se qui est train roulant est frein , car j'aime pas les moteurs puissant dans des caisses rinçée lol! en premier temps une bonne remise en état d'origine sa lui fera du bien , pour les photos c'est en cour

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »