Aide Pour Changer Précata Sur 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
cafritou

Aide Pour Changer Précata Sur 320d

Message par cafritou »

Hello,
J'es encore un autre soucis avec ma 320D de fin 98 le précata fuit ... je n'es pas d'odeur dans l'habitacle mais lors de l'arrêt moteur j'entends un bruit de ferraille en regardant sous la voiture je vois que de la fumé sort du fameux flexible :ranting:

J'es besoins d'aide svp pour l'enlever, je suis passer sous la voiture j'es enlever les 2 caches moteur mais voila la galère pour enlever le par-flamme : je suppose qu'il faut l'enlever non ???

Faut-il démonter le compartiment filtre a aire ou pas.

Merci

cafritou

Re: Aide Pour Changer Précata Sur 320d

Message par cafritou »

Bon j'avance petit a petit pour enlever le par-flemme faut enlever la grosse barre en forme de carré tenu par 4 boulons, j'es réussie à enlever le 1er boulon du précata au niveau du turbo reste le deuxième boulon très difficile d'accès il entre le précata et le moteur, il me faut une clés plate de 15 assez longue je verrai sa demain.

:noelcoucou:

cafritou

Message par cafritou »

S'est bon le précata es déposé j'es eu enfaite le plus de mal à desserrer le collier au milieux tenu par 3 boulons s'était rouiller et bien serré , il faut tenir un coté et desserre l'autre sinon sa tourne sans fin, pas évident lorsqu'en travaille sous la voiture tenu juste des chandelles :pinch:

Bon maintenant reste a commander le nouveau précata sur le net.

cody

Message par cody »

Salut, est ce que le fexible qui a laché sur ton précata est la partie que j'ai entouré sur l'image suivante ? :

Image

Merci

cafritou

Message par cafritou »

salut cody oui s'est la partie que ta entouré et s'est souvent là que sa lâche, j'es changé mon précata que j'es commandé sur le net par contre un peut déçu de la qualité de fabrication de celui-ci mais bon le prix n'es pas le même .....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »