Antibrouillards E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
rsstef

Antibrouillards E39

Message par rsstef »

bonjour, voila j' ai 2 petits probleme a corriger sur mon auto, qui est une 525TDS de 98, j' ai branché des antibrouillards (il n'y en avait pas a l'origine) sur le pre-cablage existant et ca ne fonctionne pas meme avec les pleins phares et suite a un passage de karcher dans le compartiment moteur( le bouchon d' huile etait mal enclenché et ca a giclé partout!) mon voyant dde;prechauffage reste allumé avec des ratées entre 700 et 1000 tours je pensait a l' injecteur pilote ou debimetre , voir une sonde mais? merci par avance pour votre aide.

rsstef

Re: Antibrouillards E39

Message par rsstef »

rsstef a écrit :bonjour, voila j' ai 2 petits probleme a corriger sur mon auto, qui est une 525TDS de 98, j' ai branché des antibrouillards (il n'y en avait pas a l'origine) sur le pre-cablage existant et ca ne fonctionne pas meme avec les pleins phares et suite a un passage de karcher dans le compartiment moteur( le bouchon d' huile etait mal enclenché et ca a giclé partout!) mon voyant dde;prechauffage reste allumé avec des ratées entre 700 et 1000 tours je pensait a l' injecteur pilote ou debimetre , voir une sonde mais? merci par avance pour votre aide.
PERSONNE?

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Pour les feux de brouillard verifie si le relais qui commande est present car pour ne pas laisser de jus en permanence il doive l'enlever si il ne sert qu'a ca. Pour ton voyant tu a du mettre de l'eau sur un connecteur electrique qu'il ne fallait pas, mais pour ca un passage carsoft pourrait t'en dire plus car la cause peut etre multiples.

Bon courage

rsstef

Message par rsstef »

MERCI, pour la reponse mais le probleme est que je n' arrive pas a situer les relais antibrouillard ni meme les fusibles , sur la rta rien n' est spécifié et je ne trouve pas de post qui traite du sujet.

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
sur e39 je ne peux pas te dire avec certitude mais si c'est comme sur e46 alors tu les trouveras derrière une trappe dans ta boite à gants.
A+

kouk

Message par kouk »

Salut

as tu remplacer l'interupteur de commande d'allumage de l'anti brouilard par le modèle prévus pour les antibrouilard AV + AR ?

il y as un codage a faire chez BMW ,
il n'y as pas de fusibles n'y de relais pour l'éclairage sur E39 , c'est le LKM qui fait cette fonction

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Mickey

Message par Mickey »

Je n'avais pas d'anti-brouillard avant sur ma E39 520iA de 1998, j' en ai trouvé chez Technicar pour environ 80€ (avec remise) et deux ampoules H7
Pour le montage, graçe à ce forum j'ai trouvé la méthode adéquate et ce fut un jeu d'enfant.
Les broches électriques prévues pour les anti-Brouillard avant étaient cachées à l'intérieure du pare-choc
Manquait juste les quatres vis de fixations

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

J'ai ensuite commandé chez BMW (novauto à Mons) un interrupteur avec la rosace qui commande les feux arr et avant.
De nouveau j'ai trouvé sur ce forum des explications avec photos pour démonter la partie du tableau de bord ou se fixe l'interrupteur
et remplacé l'ancien intérupteur à une seule position (feux arr.) par le nouveau qui prend sa place.
J'ai juste rebranché la broche cablée d'origine sans aucune modification et tout fonctionne très bien. :yaho:
Je pensais qu'il fallait ensuite encoder par ordinateur chez BMW la nouvelle fonction de commande des anti-brouillards avant comme
certain me l'avaient dit, mais pas besoin de programmation tout à fonctionné immédiatement.

Pour info, l'interrupteur et sa rosace m'ont couté 30,69€ et 12,68€ + TVA (en Belgique)
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »