inscrit depuis longtemps ici, je n'ai jamais pris le temps de vraiment me présenter.
Ressentant l'envie de participer ces derniers temps, il est bon que vous sachiez un peu qui je suis quand même.
Donc Nicolas, presque 24 ans, passionné de mécaniques, je travaille à l'Ecole De Design Nantes Atlantique ou je suis maquettiste prototype, j'exerce aussi ce métier en Freelance dans le milieu du Design et de l'art. J'habite en région nantaise.
Un jour ou l'on a essayé de voler ma Volvo 940 j'ai rencontré Matthieu (Docker) et on a sympathisé, la propagation du virus BMW s'est alors accélérée, j'ai par la suite rencontré Flo (Floderennes ici) et je suis ami avec Pierre (Pier) depuis un moment grâce au milieu VW ou nous nous somme rencontrés.
Plus jeune, je rêvais sans le savoir d'une E21, j'aimais les lignes de cette "vieille" BMW que je ne croisais pas si souvent, ressemblant à une E30 sans en être une... Après avoir eu une opel corsa de 82 pendant quelques mois, une passat break de 81 que je suis en train de restaurer, une 406, une volvo 940 j'achète une Passat TDI de 96... deux mois après son achat la distribution lâche, pour me dépanner j'ai une golf de 85 qui perd 5L de LDR à chaque arrêt...
A peine une semaine plus tard, Matthieu revient avec une sublime 318I de 83 achetée compulsivement sur ebay pour une bouchée de pain.
A l'époque nous partageons le même garage commun d'une résidence universitaire donc je peux rêver devant cette calandre 2 phares et cette belle teinte alpinweiB... d'autant que je passe tout mon temps libre dans ce dit garage à refaire le moteur de ma passat TDI...
J'ai dit à Matthieu: "si tu la vends, je l'achète", quelques jours plus tard, en "revenant à la raison" et pour mon plus grand bonheur il s'en sépare et j'en devient propriétaire, j'achète la 1e voiture de mes rêves.
Elle me sert de "daily" pendant les réparations de la VW et je n'en suis jamais déçu, bien au contraire, que du bonheur de rouler dans une telle auto au quotidien, la consommation face au plaisir de conduite est dérisoire. Je la présente à mon père lors du mariage de mon frère, les yeux étaient d'avantage braqués sur cette merveille de 25 ans que sur la 607 des mariés...
Ma mère à déjà mis une option dessus si un jour je m'en sépare...
L'age et la distance laissent tout de même quelques traces et le train avant, les amortisseurs et le refroidissement laissent quand même sérieusement à désirer, je m'en sert un peu moins sur de longs trajets, en ville ou en heure de pointe mais je vais au travail avec chaque jour...
Un peu de "specs"
je l'ai achetée en Janvier 2008 avec 271 000kms, historique depuis 1989, toujours restée dans la famille du 1e propriétaire jusqu'à l'achat de Matthieu.
5 jantes BBS en 5,5x13" d'origine (blanches)
pop up arrières
rétros électriques et vitres manuelles (j'aime tellement ce décalage)
appui-tetes arrières montés en 89 chez BMW,
store de vitre arrière de 1991
boite 5
j'ai malheureusement eu un accrochage avec suite à une plaque de verglas et un disque voilé en Novembre 2008.
j'ai passé ce matin les 285 500 kms et j'ai la pompe à eau neuve de chez W&N prête à être montée le week-end prochain!
Bref beaucoup de parlotte à travers laquelle je ne sais pas si mon plaisir de posséder cette voiture et de la conduire arrive à transparaitre...
quelques photos pour rendre un peu plus attrayant ce sujet:
Le jour ou Matthieu l'a ramenée:

Quelques photos par la suite quand elle fut à moi:

la personne qui dit qu'une E21 n'est pas logeable se trompe... je devais aller chercher des pièces pour mon projet de restauration de mon ancienne passat, faisceau, refroidissement, boite de vitesse...

et puis en Novembre 2008, j'allait au travail avec plaisir en 318i, sachant que mes freins et ma suspension sont mes faiblesses, car ma roue droite se bloque très vite... Alors je me tiens à distance, mais une plaque de verglas en virage pardonne peu... j'emboutis la Punto qui me précède... l'ancienne conception de ma BMW est fiable, vraiment, il a tout sa face arrière à changer et la seule chose qui a résisté est sa serrure de coffre imprimée sur le nez de ma belle:

Voilà pour les photos,
les projets sont un gros entretien pour le moment et n'en déplaise aux puristes une mise à niveau des trains roulants en trains complets de 323i, j'ai acheté l'an passé à 320baur les demis trains arrières, et le chèque pour les jambes de forces avants est route vers Telerotor... le tout en Bilstein et ressorts un peu plus courts...un jeu de jantes en 15" BBS démontables ou non mais blanches pour retrouver cette esprit d'époque, les BBS blanches en 5,5x13" sont blanches d'origine de 1983 et il y'en a 5!
la pompe à eau, calorstat et sonde sont arrivés la semaine passée et il me reste à trouver un haricot potable pour quelle retrouve un tant soi peu son aura.
Je vous rassure, elle est destinée a etre totalement restaurée à la suite de mon ancienne passat...
Je crois être un peu bavard.
En espérant que personne ne se sera endormi...
Nicolas,