Probleme Electrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
julesm

Probleme Electrique

Message par julesm »

bonjour a tous
je possède une m3 3.2l de 1996
voila j'ai un problème au niveau de mes phares, il ne fonctionnes plus et lorsque je veux klaxonner les voyant des deux clignotants s'allument au compteur ainssi que les clignotants. j'entends bien le relai du klaxon fonctionner mais ça ne klaxonne pas.
lorsque j'allume les veilleuses ça fonctionne, mais quand je passe en feu de croisement se sont les 6 clignotants qui s'allument et les veilleuse s'éteigne.
je vous remercie d'avance pour vos conseils.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme Electrique

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est arrivé d'un coup ou tu l'as achetée comme ça ?

Commence par regarder sous le capot s'il n'y a pas eu une bidouille electrique de l'ancien proprietaire, sinon on dirait que le retour de masse se fait par le relais du klaxon au lieu de la masse normale.

Que s'est-il passé entre le moment ou ça marchait et ou ça ne marche plus ? (pose d'une alarme, nouveaux phares? ampoules? autoradio ? etc)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

julesm

Message par julesm »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

C'est arrivé d'un coup ou tu l'as achetée comme ça ?

Commence par regarder sous le capot s'il n'y a pas eu une bidouille electrique de l'ancien proprietaire, sinon on dirait que le retour de masse se fait par le relais du klaxon au lieu de la masse normale.

Que s'est-il passé entre le moment ou ça marchait et ou ça ne marche plus ? (pose d'une alarme, nouveaux phares? ampoules? autoradio ? etc)

A+
merci,
ça mais arrive un soir au début que je parte lorsque j'ai mi les feux de routes les phares se sont coupé.
sinon ça fait 3 semaines que j'ai acheté ma voiture. l'ancien propriétaire a monté des phares hella black, mai entre temps je n'ai touché a rien
il y a aussi une alarme de pose sur la voiture.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah voila, le proprio a touche les phares et bizarrement ça merde !

Regarde si par hasard il aurait pas mis des ampoules trop puissantes genre 100W a la place des ampoules d'origine dans les plein phares, je ne serait pas etonne que des fils soit brulés du fait d'une consommation superieure a ce que pouvaient supporter les fils.

Si jamais le faisceau des pjares a brulé ou les ampoules ne sont plus les bonnes, appelle le au plus vite pour lui signaler le probleme pour essayer de regler a l'amiable car si tu te lance dans les poursuite en justice, c'est parti pour des mois a te prendre la tete.

A+
Image

julesm

Message par julesm »

Bah voila, le proprio a touche les phares et bizarrement ça merde !

Regarde si par hasard il aurait pas mis des ampoules trop puissantes genre 100W a la place des ampoules d'origine dans les plein phares, je ne serait pas etonne que des fils soit brulés du fait d'une consommation superieure a ce que pouvaient supporter les fils.

Si jamais le faisceau des pjares a brulé ou les ampoules ne sont plus les bonnes, appelle le au plus vite pour lui signaler le probleme pour essayer de regler a l'amiable car si tu te lance dans les poursuite en justice, c'est parti pour des mois a te prendre la tete.

A+
je viens d'allé voir et ce sont des ampoules normale 55w, j'ai pas encore testé les fusibles au multimètre mais ils on l'air bons.
a +

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il faudrait que tu regarde le schema electrique dans une revue technique pour voir les points communs entre les elements.

A+
Image

julesm

Message par julesm »

Il faudrait que tu regarde le schema electrique dans une revue technique pour voir les points communs entre les elements.

A+
bonjour, je vien de m'apercevoir que les antibroulards s'allume aussi avec le klaxon en meme temps que les clignotants lorsque j'appui sur le klaxon.
si certain voyent d'ou peu provenir le probleme
merci

julesm

Message par julesm »

julesm a écrit :bonjour, je vien de m'apercevoir que les antibroulards s'allume aussi avec le klaxon en meme temps que les clignotants lorsque j'appui sur le klaxon.
si certain voyent d'ou peu provenir le probleme
merci
j'ai verifier fusibles et comodos et ca ne change rien.

jet34

Message par jet34 »

salut julesm

je ne suis absolument pas certain mais je verrais bien un probleme
du coté de l'alarme car il y en a sur lesquelle sont raccordé les clignotants
le klaxon mais ausi pour certaine les phares!

A+ :wink2:
X5 4.4i E53 "00",318i cabriolet E36 "94"
ex: 525ixa touring E34 "92",318i touring E30 "90",525tds touring E39 "00",318tds touring E36"95",                                     
525ixa touring E34 "93",525tdsa touring E34 "95",525tds touring E34 "94"                             
Image

julesm

Message par julesm »

jet34 a écrit :salut julesm

je ne suis absolument pas certain mais je verrais bien un probleme
du coté de l'alarme car il y en a sur lesquelle sont raccordé les clignotants
le klaxon mais ausi pour certaine les phares!

A+ :wink2:
bonjour et merci
si je debranche les prises du boitie de l'alarme ca le fai toujour c normal?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »