Bonjour a tous. Sur ma 525dA pack e39 de juin 2001 et 165000 kms, je rencontre un problème récurrent depuis plusieurs mois que j'ai déja évoqué sur ce site.
j'ai des pertes de puissance a l'accélération et en reprises. La voiture part bien lorsque je met le pied dedans, et d'un seul coup, elle peine a accélérer pendant plusieurs secondes (principalement sur le 4eme et 5eme rapport c'est la qu'on le ressent le plus). Pour info, J'ai changé tous les filtres, j'ai changé la pompe de gavage SOUS le véhicule, Et ça déconne toujours.
Dernierement elle s'est mise a brouter et a fumer a froid au demarrage pendant une quinzaine de secondes. et au ralentit, elle broute constamment. j'ai débrancher les injecteurs 1 par 1 et a priori il y en a un qui est HS. Faut-il changer les 6??? je voulais aussi savoir si le débitmetre ou un capteur de pression de turbo pourrais etre a l'origine de ces a-coups que j'ai a l'accélération et en reprises???? . Je ne sais plus que faire pouvez vous m'aider svp?????
P.S. Je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord!!!
Perte De Puissance Sur 525da E39 De 2001
-
jlkat89
-
harty
Re: Perte De Puissance Sur 525da E39 De 2001
Tu peux ne changer qu'un injecteur. Moi j'en avais 2 HS à 160 000km.jlkat89 a écrit :Bonjour a tous. Sur ma 525dA pack e39 de juin 2001 et 165000 kms, je rencontre un problème récurrent depuis plusieurs mois que j'ai déja évoqué sur ce site.
j'ai des pertes de puissance a l'accélération et en reprises. La voiture part bien lorsque je met le pied dedans, et d'un seul coup, elle peine a accélérer pendant plusieurs secondes (principalement sur le 4eme et 5eme rapport c'est la qu'on le ressent le plus). Pour info, J'ai changé tous les filtres, j'ai changé la pompe de gavage SOUS le véhicule, Et ça déconne toujours.
Dernierement elle s'est mise a brouter et a fumer a froid au demarrage pendant une quinzaine de secondes. et au ralentit, elle broute constamment. j'ai débrancher les injecteurs 1 par 1 et a priori il y en a un qui est HS. Faut-il changer les 6??? je voulais aussi savoir si le débitmetre ou un capteur de pression de turbo pourrais etre a l'origine de ces a-coups que j'ai a l'accélération et en reprises???? . Je ne sais plus que faire pouvez vous m'aider svp?????
P.S. Je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord!!!
Pour info, j'ai les mêmes symptômes sur ma E39 530D 210 000km. Après nettoyage à la bombe contact du débitmètre (enlever les deux vis) et un nettoyant injecteur, ça va mieux.
A+
-
jlkat89
Salut. J'ai déja mis un nettoyant injecteur mais malheureusement ca n'a rien fais de plus. Par contre je ne savais pas qu'on pouvais nettoyer le débitmetre!!!. Comment tu fais pour ca??? C'est juste la connectique ou c'est carrément l'intérieur qu'il faut nettoyer??? Merci
-
harty
L'intérieur, à la bombe contact. Il faut enlever la partie électronique tenue par 2 vis. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.jlkat89 a écrit :Salut. J'ai déja mis un nettoyant injecteur mais malheureusement ca n'a rien fais de plus. Par contre je ne savais pas qu'on pouvais nettoyer le débitmetre!!!. Comment tu fais pour ca??? C'est juste la connectique ou c'est carrément l'intérieur qu'il faut nettoyer??? Merci
Si tu as beaucoup de trace d'huile, change aussi ton filtre séparateur huile, il y a un fil dédié.
-
jlkat89
Ok merci pour l'info. Je vais essayé tout ça des que j'aurais acheté de la bombe contact. en esperant que ca vienne de ça!!!harty a écrit :L'intérieur, à la bombe contact. Il faut enlever la partie électronique tenue par 2 vis. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.
Si tu as beaucoup de trace d'huile, change aussi ton filtre séparateur huile, il y a un fil dédié.
-
valloire
bonsoir . moi aussi je n avais plus de puissance sur une 525d de 2001 . bmw a mis 1 mois pour trouver la panne
.réponse de bmw catalyseur bouché . depuis elle roule impeccable avec toute sa puissance