Besoin Conseil Suite Accident 328ci E46 (photo)

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
seb448263

Besoin Conseil Suite Accident 328ci E46 (photo)

Message par seb448263 »

bonjour a tous,voilà je me suis fait rentré dedans sur l'arriére droit "je suis pas en tort" le mec a coupé une ligne blanche en marche arriére avec son attache caravanne :ranting: et de plus il était sur une voie bus bref.comme dégats il y a ma jante arr,mon aile et mon pare choc arr c'est arraché (voir photo) . je dois ramener la voiture a l'expert a la concession Renault cette semaine et mon assurance ma dit que les réparation aussi serait effectuée a la concession renault car c'est un garage agrée par eux d'ailleur j'ai le papier chez moi.je dois rien payer 0% c'est ecrit.Mes questions donc es-ce que la jantes arr va être changé?? et puis-je effectué les réparation dans un garage BMW ?? je suis au maxi a l'assurance,voiture de pret gratuite etc... merci d'avance

avant
Image

aprés
Image

jante
Image
ImageImage

beniot9888

Re: Besoin Conseil Suite Accident 328ci E46 (photo)

Message par beniot9888 »

A mon avis, ta jante sera changée.

Et pour le garage, j'ignore s'il est possible de négocier avec ton assurance. Il fut un temps ou j'avais préféré faire changer mon pare brise (de Renault) chez Renault plutôt que chez Carglass. Ça avait été possible mais... il avait fallu que j'avance les frais et que je demande le remboursement alors que chez "le partenaire", ça aurait été payé directement par l'assurance.

La réparation, c'est réellement le garage Renault qui la ferait ou ils sous-traitent les opérations de carrosserie à un carrossier ? Et si c'est BMW, qui le fera réellement ?

schumi

Message par schumi »

Hello :wink2:
beniot9888 a écrit :Et si c'est BMW, qui le fera réellement ?
Très certainement sous-traité également...

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut,

En théorie tu peux, mais avec nécessité de faire l'avance car paiment sur facture (Appel l'assureur..)
Pour ce qui est de la sous traitance, renseigne toi avant... Il existe des concessions qui font de la carrosserie. Ici sur Toulon (BMW La garde), ils ont un atelier carrosserie avec marbre et cabine de peinture..

Bon courage

Jeffou
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Goak

Message par Goak »

Je pense qu'ils vont te changer la jante, elle est bien trop abimée. Pour ce qui est du garage, il faut que tu vois avec ton assurance, mails il y a de fortes chances que tu puisse la déposé chez BMW.
Fais tout de même attention que ton garage ait une carrosserie, pas mal de garages font la mécanique et soustraitent la carosserie-peinture.

fredo78

Message par fredo78 »

Si le carrosier de renault est compétent pourquoi l'emener chez bmw?
Ils vont te remettre des pièces d'origines, donc si leur réputation laisse là chez renault, cela t'eviteras de faire des paperasses et d'avancer des fonds pour un travail qui peut être tout aussi bien fait , voir mieux.
Tout dépends du carrossier.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Tu es toujours libre de choisir le reparateur mais si il n'est pas agréer tu fais l'avance des frais. Perso je fait reparer mes bris de glace chez BMW, je fais un chèque qu'il encaisse sous trois semaines sauf si je les appel pour leurs dire que j'ai touché l'assurance. Ca va vite suivant les assurance dans mon cas lunette ar changé mercredi, voiture et chèque jeudi dans la foulée depot de la facture a l'assurance pour validation info du montant et paiement par lettre cheque dans ma boite lundi.

A toi de voir avec ton assurance en leur expliquant que tu prefere qu'une BMW soit reparé chez BMW afin d'avoir de la piece d'origine et non adaptable...

Bon courage

rafal

Message par rafal »

Pour la jante, j'ai eu quasiment les même dégats sur une Audi A3.

J'étais sur qu'ils allaient changer la jante...eh ben non, j'étais sur le [...censuré...].

Il l'ont refait (rajout de matière, polissage, peinture..etc). résultat nickel.

Il m'ont expliqué qu'une jante neuve coute tellement cher qu'il ne la change que si elle est voilée ou cassée.

Les réparations ont été faites par un bon carrossier qui travaille sur des voitures haut de gamme (Aston Martin, Ferrari...etc) donc pas n'importe qui.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

mitch

Message par mitch »

Salut, le fait de le faire chez BMW peut être rassurant de prime abord mais n'est pas gage d'un travail mieux fait.
J'avais fait repeindre mon pare choc suite à un vandalisme, comme c'était pris en charge par l'assurance et qu'ils m'avaient laissé le choix du garage, je l'avais fait faire en concession BMW.
Résultat, je trouvais que la couleur du pare choc repeint n'était pas raccod avec le reste de la voiture et face au chef d'atelier BM qui me soutenait que si, c'était la même teinte, j'ai du faire intervenir l'expert de l'assurance qui m'a donné raison et leur ont fait refaire le boulot... qu'ils avaient sous-traité de toutes façons.
Tout ça pour dire qu'à moins que tu connaisses un carossier dont tu sois vraiment sûr, il y aura toujours un petit risque que ce soit chez BM ou ailleurs, donc à ta place je n'aurai pas d'a priori sur la qualité de travail de renault..
C'est plus une affaire de qualité de travail de l'artisan que d'enseigne

fredo78

Message par fredo78 »

mitch a écrit :Salut, le fait de le faire chez BMW peut être rassurant de prime abord mais n'est pas gage d'un travail mieux fait.
J'avais fait repeindre mon pare choc suite à un vandalisme, comme c'était pris en charge par l'assurance et qu'ils m'avaient laissé le choix du garage, je l'avais fait faire en concession BMW.
Résultat, je trouvais que la couleur du pare choc repeint n'était pas raccod avec le reste de la voiture et face au chef d'atelier BM qui me soutenait que si, c'était la même teinte, j'ai du faire intervenir l'expert de l'assurance qui m'a donné raison et leur ont fait refaire le boulot... qu'ils avaient sous-traité de toutes façons.
Tout ça pour dire qu'à moins que tu connaisses un carossier dont tu sois vraiment sûr, il y aura toujours un petit risque que ce soit chez BM ou ailleurs, donc à ta place je n'aurai pas d'a priori sur la qualité de travail de renault..
C'est plus une affaire de qualité de travail de l'artisan que d'enseigne
Tu résumes très bien ce que je voulais dire.
@ fredgui56, tu crois que renault va s'embetter à acheter un pare choc adaptable?
Commande directe chez le concessionaire si tu veux mon avis :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »