Mon Nouveau Joujou

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
530da

Mon Nouveau Joujou

Message par 530da »

Bonsoir les fous de l'hélice,

Bon ça fait une semaine que je l'ai et malheureusement pas eu beaucoup de temps pour faire de belles photos ... faut dire que le ciel gris + pluie depuis 3 jours ça aide pas non plus....

Donc voilà, j'ai changé mon E39 530da touring phase 1 du 07/99 205 000 kilo pour un E61 535 d luxe pack M du 02/2005 100 000 kilo :rolleyes:

En voici les caractéristiques :

TITANSILBER METALLIC
CUIR DAKOTA/SCHWARZ
GLASTINT JE PENSE CARBONE MOYEN SUR TOUTES LES VITRES
2 NP JANTE M A DOUBLE RAYON (STYL. 135)
205 Boîte de vitesses automatique 
217 DIRECTION ACTIVE
226 Train roulant sport 
316 Actionnement automatique du couvercle de coffre 
320 Inscription du modèle, suppression 
337 Sport Packet
339 Shadow-Line 
386 Barres de toit 
S4M3A MOULURES INTÉR. ALUMINIUM "CUBE PURE"
417 Stores pare-soleil pour vitres de portes arrière mécaniques 
430 Rétroviseurs intérieurs et extérieurs anti-éblouissement automatique 
431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique 
441 Kit fumeurs
442 Porte-boissons
456 Sièges confort à l'avant à réglage électrique 
464 Sac à skis
494 Chauffage des sièges conducteur et passager avant 
502 Lave-phares
508 Park Distance Control (PDC) - détecteur d'obstacles de stationnement
522 Phares au Xénon pour fonction feux de route et feux de croisement 
524 Phares de virages adaptatifs 
563 Kit éclairage
609 Système de navigation Professional 
610 Head-Up Display 
644 Préparation universelle pour téléphone portable 
694 Préparation pour changeur de CD 
S698A AREA-CODE 2 POUR DVD
710 Volant en cuir M 5 
715 Kit aérodynamique M y compris phares antibrouillard 
775 Ciel de pavillon Individual Anthrazit 
S8SAA DEMANDE D'ACCÈS DE NAVIGATION,SELON PAY
S8SPA UNITÉ CDE CO2
S863A LISTE DES CONCESSIONNAIRES EUROPE
S881A MODE D'EMPLOI FRANÇAIS

Quelques photos à l'arrache.. voiture pas propre en attendant mieux :

Image

Image

Image

Image

Quoi vous dire ..... Il y a un monde entre les 2 voitures comme il y avait un monde entre mon 520 i touring E34 et mon E39 530 D... franchement en une semaine j'ai litteralement oublié mon 530.

Attention, je ne crache pas dessus la E39 c'est une super caisse mais, pour moi, désormais, d'un autre temps !!

Hormis les perfs dont je ne vais même pas vous parler telllllement c'est énorme, la première grosse surprise à été pour le Silence de fonctionnement... bravo les ingés.

Vient ensuite avec ce magnifique volant M les pneus/jantes et suspensions qui vont bien l'assise et tenue de route de cette voiture .. un kart ... + de 1 tonne 700 ... franchement c'est pour moi hallucinant.

Aucune sensation de lourdeur même au démarrage (merci le ptit turbo) ... grosse évolution aussi de la boite steptro beaucoup plus réactive tant en monté qu'en descente de rapports

Ensuite la panoplie de gadget/équipement et autre... du bonheur le hud c'est juste bluffant de simplicité/efficacité mais le top du top du top c'est les sièges de dingue :ptdr: IN CRO YABLE on se croirait dans les fauteuils du kinémax au futuroscope tellement ça bouge dans tous les sens

Le son aussi ( version de base) est bien meilleur que dans mon E39 (base également)

J'ai pas fait de photo de l'intérieur .. pas encore mais franchement l'aluminium cube c'est finalement sympa, un truc top aussi c'est le ciel de toit anthracite ca le fait bien.

Ah et la derniere chose dont je vais vous parler ce soir et c'est bien la premiere fois que ca me fait ca ... franchement malgré la puissance, la tenue de route .... cette voiture pousse à rouler doucement :amen: on prend (ma femme ou moi) plaisir à rouler vraiment doucement ??? Bizarre non ??

Voila pour ce soir, vous voyez je suis comme un fou, moi qui petit ( j'ai 35 maintenant) montait dans la bm de papa, derrière le volant, voiture stationnée dans la cour de la maison, et passait des heures a conduire (dans ma tête je refaisait le route ) me retrouver maintenant avec cette voiture c'est presqu'un rêve de gosse qui se réalise !!! Et pourtant c'est ma troisieme bm mais celle ci je ne sais pas encore bien pourquoi mais elle me touche beuacoup plus :wub:

@+

Soopap

Re: Mon Nouveau Joujou

Message par Soopap »

Salut,

C'est malin, ton pseudo est obsolète, maintenant... :oupsss:

Félicitation pour ton achat, qui te rend visiblement heureux ! Quand on change de voiture, on a toujours des craintes d'avoir quelques déceptions... d'ailleurs, y'a forcément 1 ou 2 trucs que tu trouvais mieux dans la précédente, rassure-moi ??!! genre la lumière du plafonnier, le bruit du clignotant... les 100ch en moins... ok, je sors !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

macrom1

Message par macrom1 »

Jolie voiture, c'est vrai qu'avec un moteur pareil ça doit commencer à bien avancer :)
Moi perso je ne suis pas fan des jantes que je trouve trop banales mais je dois dire que sinon elle est nickel Image
'03 330d e46 (M57)
Image

jean-mi

Message par jean-mi »

Exellent choix, diesel, boite auto, break, couleur,pack M, difficile avec tout ça de faire une faute de gout ! amen!
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

ixzone

Message par ixzone »

Très beaux tourning :thup:
Vite des photos de l'interieur...
Ne vie pas ta vie. Vie tes rêves...
Image

SLM3

Message par SLM3 »

Superbe ta nouvelle voiture. Elle est super bien équipée. Seul petit bémol à mon goût l'absence du toit pano. mais bon avec le moulin que tu as dessus et l'équipement que tu as, je pense que tu arrivera à t'en passer sans soucis.

Raekwon

Message par Raekwon »

:wub:

530da

Message par 530da »

Salut à tous et merci pour vos commentaires,

Soopap, j'ai un truc pour toi, sauf si je suis une buse ( ce qui n'est pas complètement faux non plus :whistling: ) le truc chiant là tout de suite qu'était mieux avant... c'est l'écran de navi qui se met systématiquement au menu de départ à chaque démarrage... dans le e39 il j'vais mon ptit ordi de bord systématiquement allumé

Macrom 1 je comprends ton avis, mais qu'elle jante verrais tu alors ?

Jean mi beh +1 ... en fait au départ je la cherchais en noir et finalement je me dit que c'est mieux ainsi...

Ixzone, j'ai pas pris le temps de poster sur ta prés... mais toi c'est juste ENORME ce que tu as pris ... bon moi c'était touring obligatoire d'ailleurs j'en ai vu un cet été en pack m et alpin. comme ton e60 :wub: :wub: :wub:

SLM 3 ouep t'as raison sur le toit pano c'était un de mes critères de recherche et finalement... j'ai abdiqué car l'offre en 535 pack m n'est pas florissante ...et comme tu le dis, pour le moment, tout le reste me fait oublier l'absence du toit !!

J'vais essayer de vous faire des photos de l'intérieur ce WE puis je vais la faire rouler un peu ...autoroute notamment... pas encore essayé !!

Merci à vous, c'est cool !!

ixzone

Message par ixzone »

Mais va VVVIIIITTTTEEEE l'éssayer sur autobahn :whistling: heuuu autoroute.

Ma femme voulais un touring mais vu que le deuxième n'est pas en conception j'ai réussis à la convaincre :rolleyes:
Ne vie pas ta vie. Vie tes rêves...
Image

macrom1

Message par macrom1 »

J'aime bien les "style 172", elles accompagnent bien le pack M je trouve.
Image

:)
'03 330d e46 (M57)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »