Bonjour,
Tout est presque dans le titre, la boite auto de mon 730 D vient de rendre l'âme de suite, enfin, je suppose !!
J'en saurai plus dans la semaine prochaine suite à son dépôt chez BMW pour devis de la réparation.
Elle totalise 250.000 KM avec une boite vidangé dès son achat vers les 190.000 KM
Elle a qu'en mm crevée la garce!!
C'est seulement le disque de la première car après démarrage en « cirant » un max et pris un peu de vitesse elle passe le rapport supérieur est tout est nickel.
Bref, je pense que je vais être bon pour le changement complet de la boite !!
Qui a déjà fait ce changement par chez BMW et à quel prix ?
Ou est-il possible de les faire refaire, sachant que ce son des boites GM,
Car suivant le prix de réparation, je la vends en l’état et change de voiture
@+
Pat
Boite Auto Hs...........certainement
-
-
Re: Boite Auto Hs...........certainement
c'est une boite 5hp24pat68 a écrit :Bonjour,
Tout est presque dans le titre, la boite auto de mon 730 D vient de rendre l'âme de suite, enfin, je suppose !!
J'en saurai plus dans la semaine prochaine suite à son dépôt chez BMW pour devis de la réparation.
Elle totalise 250.000 KM avec une boite vidangé dès son achat vers les 190.000 KM
Elle a qu'en mm crevée la garce!!
C'est seulement le disque de la première car après démarrage en « cirant » un max et pris un peu de vitesse elle passe le rapport supérieur est tout est nickel.
Bref, je pense que je vais être bon pour le changement complet de la boite !!
Qui a déjà fait ce changement par chez BMW et à quel prix ?
Ou est-il possible de les faire refaire, sachant que ce son des boites GM,
Car suivant le prix de réparation, je la vends en l’état et change de voiture
@+
Pat
prix à l'échange standard environ 6000€

d'occaz tu peut en trouver pour moins cher
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
regarde sur ebay.de en general ça tourne entre 600 à 200 euros une boitoto avec environ 200 euros de frais de port (j'en avait acheté une pour ma 730I V8 E32 il y a quelques années)
Sinon je te l'achete 100 euros ta 730D en panne si çapeut te debarrasser
A+
regarde sur ebay.de en general ça tourne entre 600 à 200 euros une boitoto avec environ 200 euros de frais de port (j'en avait acheté une pour ma 730I V8 E32 il y a quelques années)
Sinon je te l'achete 100 euros ta 730D en panne si çapeut te debarrasser

A+
- prodj
si c'est seulement la 1ere qui est affectée,
il est toujours possible de se mettre en séquentiel pour démarrer en 2e !
sur ma 540i (même boite) la 1ere ne sert d'ailleurs que très peu, en D elle reste souvent d'elle même en 2e au démarrage.
il est toujours possible de se mettre en séquentiel pour démarrer en 2e !
sur ma 540i (même boite) la 1ere ne sert d'ailleurs que très peu, en D elle reste souvent d'elle même en 2e au démarrage.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses.
Coté boite d'occaz, j'y ai bien pensé, mais il faut une garantit minimum dessus.
Pour l'achat à 100 euros...........pourquoi pas, lol
Je verais une fois le devis tombé dans la semaine prochaine.
Pour le systeme D , de laisser la boite en rade, ce n'est pas mon truc, je veux une BMW qui fonctionne à 100 %
Salutations à tous
Je vous remercie pour vos réponses.
Coté boite d'occaz, j'y ai bien pensé, mais il faut une garantit minimum dessus.
Pour l'achat à 100 euros...........pourquoi pas, lol
Je verais une fois le devis tombé dans la semaine prochaine.
Pour le systeme D , de laisser la boite en rade, ce n'est pas mon truc, je veux une BMW qui fonctionne à 100 %
Salutations à tous
-
+1pat68 a écrit :.Pour le systeme D , de laisser la boite en rade, ce n'est pas mon truc, je veux une BMW qui fonctionne à 100 %
moi aussi quand ya un truc qui déconne , j'ai mème pas envi de monter dedans ...
Si tu la vend pour pièce je serais eventuelement intéréssé

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
eresis a écrit :+1
moi aussi quand ya un truc qui déconne , j'ai mème pas envi de monter dedans ...
Si tu la vend pour pièce je serais eventuelement intéréssé
Salut,
Perso, c'est idem............en plus, si tu laisse un truc, plus une autre merde , plus encore un défaut, après, tu as une rave!!
Rouler dans une serie 7, c'est qq chose, mm en E38, c'est encore des voiture des voiture prestigieuse.
C'est pas une clio tt de mm!!
Tu suiveras le déroulement de mon histoire ici.
En tt état de cause, si je dois changer la boite soit dans les 7 000 euros, je ne pense pas la réparer....j'hésite encore car tout lke reste est bon , puisque tres bien entrete. J'ai repris tt le train AV au complet il y a peu pour la bagatelle de plus de 2000 euros!! Le C-T est vierge , passé le 19/02/2009.
Bon week-end
Patrick
- aimbot75
Caisse interressante a refaire.ceci dit j'espere pour toi qu'elle repartira de plus belle.
pour ta boite tu peux deja eviter la case BMW.... essaie de trouver toi meme le pro au lieu de passer par bmw qui souvent sous traite...
pour ta boite tu peux deja eviter la case BMW.... essaie de trouver toi meme le pro au lieu de passer par bmw qui souvent sous traite...
-
aimbot75 a écrit :Caisse interressante a refaire.ceci dit j'espere pour toi qu'elle repartira de plus belle.
Salut,
Oui, certainement car tout le reste est nickel, comme je dis, tout fonctionne et mm tres bien, le train AV complet repris il y a 30.000 km pour plus de 3.000 et les 4 pneus neuf, moins de 10.000 km, commes les plaquettes AV / AV Neuve.
Il a fallu que cette [...censuré...] de boite casse.
Ces cons de BMW donnerait la consigne de vidange requise par GM , à savoir tous les 70.000km , au lieu de les rebadger , lubrifié à vie (de la boite) et ne pas voulir les toucher.
Nous ne serions pas à changer ces boites vers les 250.000 km , en moyenne pour un cout supérieur au prix de l'auto.................Alors qu'elle pezut encore avaler les triple coté moteur!!!
C'est vraiment des nuls.
J'ai trouvé en Allemage une personne qui refait ces boites GM, mais il faut livrer la boite. Je n'ai pas de garagiste pour ce démontage / remontage etc
Idem, j'ai trouvé des boite recondisonée à neuf, disques, convertisseur etc pour 2500 + 65 euros de livraison, mais il reprenne ta vielle boite en livraison de la neuve, donc, idem, je tourne en rond.
Si BMW me sort un devis à 6 ou 7000 euros, je la vends pôur piece avec C-G.............ct encore valable pour sa nouvelle c-g et m'achete une autra 730 ou 740 noir cuir noir.
@+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Raté pour la vente, le CT est de 02/2009 donc plus de 6 mois, il doit donc être refait pour la vente
Par contre pour que l'acheteur fasse la carte grise, il faut juste que la voiture ai été passée au CT même refusé auquel cas le CT est valable deux mois pour la vendre en attendant la contre visite, donc du moment que tu roules jusqu'au CT meme en seconde comme indiqué au dessus, tu peux la passer au CT 
Ma proposition 100 euros reste valable, ça me fera une 3eme E38
A+
Raté pour la vente, le CT est de 02/2009 donc plus de 6 mois, il doit donc être refait pour la vente

Ma proposition 100 euros reste valable, ça me fera une 3eme E38

A+