Bonjour,
Voila mon petit soucis, au niveau de la roue avant gauche y a comme un bruit de cliquetement genre de bruit aigu comme si un petit bout de ferraille fin touché la jante, comme si on prenait un bout de fil de fer assez rigide, qui touchait les rayons du roue de velo et qu on fait tourner la roue du velo.
J ai demonté la roue, et rien de suspect, puis ca continue, si je fais des zig zag sur la route, ca s arrete, et tres vite ca reviens...
De quoi cela pourrait il venir a votre avis?
Merci de vos reponses...
Un Drole De Bruit?
- touring66
Un Drole De Bruit?
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)
Mahindra CJ 340 (1992)
Mahindra CJ 340 (1992)
- tylo
Re: Un Drole De Bruit?
il n y a pas un changement de plaquette ou autre travaux qui fait qu on ai du retirer la roue car ca peut provenir de la plaque metallique derriere le disque qui sert de cache poussiere quand tu a retiré t as roue tu n as pas testé de la faire tourner a la main si oui a tu senti une resistance peut etre un roulement qui fatigue mais j pense pas
aussi au extremité du disque as tu de la rouille ca peut frotté contre l etrié ou la plaque d on je parle
aussi au extremité du disque as tu de la rouille ca peut frotté contre l etrié ou la plaque d on je parle
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
- touring66
Merci pour ta reponse,
Non il n y a pas eu de changement de plaquette ou autre, changement de pneu seulement, je vais voir ce que tu me dis et je te tiendrai au courant, merci.
De toute facon des que j ai la solution au soucis, je la mettrai sur le forum, ca servira surement a d autre...
Non il n y a pas eu de changement de plaquette ou autre, changement de pneu seulement, je vais voir ce que tu me dis et je te tiendrai au courant, merci.
De toute facon des que j ai la solution au soucis, je la mettrai sur le forum, ca servira surement a d autre...
Mahindra CJ 340 (1992)
Mahindra CJ 340 (1992)
- DIRS59
salut,touring66 a écrit :Bonjour,
Voila mon petit soucis, au niveau de la roue avant gauche y a comme un bruit de cliquetement genre de bruit aigu comme si un petit bout de ferraille fin touché la jante, comme si on prenait un bout de fil de fer assez rigide, qui touchait les rayons du roue de velo et qu on fait tourner la roue du velo.
J ai demonté la roue, et rien de suspect, puis ca continue, si je fais des zig zag sur la route, ca s arrete, et tres vite ca reviens...
De quoi cela pourrait il venir a votre avis?
Merci de vos reponses...
j'ai excatement le meme souci que toi en ce moment a part que moi c'est a l'arriere droit
le bruit ce fait a faible vitesse ( au pas ) comme a moyenne et haute vitesse
- au pas : comme si il y avait quelque chose dans la roue qui tombe un chaque tour
- moyenne et haute : le meme bruit mais plus souvent
donc STP tient nous au courant MERCI
ps: pour ma part je pense a un roulement ( a voir )
On n'attend pas l'avenir comme on attend un train : on le fait
- touring66
Des que je trouve je te donne la solution, pas de probleme..
Je pense qu un roulement ferai un bruit sourd, continu, je pense pas que ce soit cela...
Enfin, lundi je demonte et je remonte pas tant que j ai pas trouvé...
Je pense qu un roulement ferai un bruit sourd, continu, je pense pas que ce soit cela...
Enfin, lundi je demonte et je remonte pas tant que j ai pas trouvé...
Mahindra CJ 340 (1992)
Mahindra CJ 340 (1992)
- frédo09
Salut,
ce qui m'est arrivé plusieurs fois c'est bien l'histoire de la tole de protection des disques de freins qui en tapant une brindille ou un caillou etc ... se tord et viens toucher le disque. Bruit assez strident et aigu de frottement qui fait bien flipper !!!
Pour le bruit qui tombe de haut en bas, cela peut ètre un gravillon dans les disques qui bascule à chaque demi tour de roue.
A+
ce qui m'est arrivé plusieurs fois c'est bien l'histoire de la tole de protection des disques de freins qui en tapant une brindille ou un caillou etc ... se tord et viens toucher le disque. Bruit assez strident et aigu de frottement qui fait bien flipper !!!
Pour le bruit qui tombe de haut en bas, cela peut ètre un gravillon dans les disques qui bascule à chaque demi tour de roue.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
-
Salut
juste un idee, ce ne serait pas une masse d'equilibrage qui frotte sur l'etrier?
bye
juste un idee, ce ne serait pas une masse d'equilibrage qui frotte sur l'etrier?
bye
- DIRS59
salutfrédo09 a écrit :Salut,
A+
oui j'ai pensée a ceci au debut mais j'ai tout demonter ( etrier disque tambour ) et rien a signalé
mais cest vrai que j'ai regardé si il y avais du jeu tout semble impecable
On n'attend pas l'avenir comme on attend un train : on le fait
- xaggy
DIRSEB59 a écrit :salut
oui j'ai pensée a ceci au debut mais j'ai tout demonter ( etrier disque tambour ) et rien a signalé
ça le fait en roulant ou a chaque imperfection de la chaussée
- xaggy
DIRSEB59 a écrit :salut
ça le fait en roulant ou a chaque imperfection de la chaussée