Bonjour,
Comment règle t'on le frein à main sur une E90 de 2006, ilsemble que cela ne soit pas fait pareil que sur les anciens modèles, pas de vis de réglage au niveau du levier etc ...
Merci d'avance
Pascal
Réglage Frein à Main Sur E90 330da
-
- tylo
Re: Réglage Frein à Main Sur E90 330da
tu demonte t es roue arr et avec une lampe tu regarde dans les trous pour les boulons de roue tu tourne le disque tu verra a l interieur une roulette avec un tourne vis tu tourne jusque quand le disque bloc tu reviens un demi tour en arr et c est fait
ou tu tire 2 cran et tu tourne jusque quand le disque bloque et que tu ne sais plus tourner la roulette et a ce moment la tu ne doit pas revenir en arr mais fait attention car tu ne peut pas mettre une vitesse ou bloquer le frein a main c est a faire sur un pont pour eviter tout risque d accident
ou tu tire 2 cran et tu tourne jusque quand le disque bloque et que tu ne sais plus tourner la roulette et a ce moment la tu ne doit pas revenir en arr mais fait attention car tu ne peut pas mettre une vitesse ou bloquer le frein a main c est a faire sur un pont pour eviter tout risque d accident
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
-
je vois bien la roulette, j'ai essayé de la tourner avec un tournevis pendant un moment mais je n'ai pas l'impression que cela marche et qu'elle tourne, car cela ne fait rien. Est-ce que l'on doir sentir des crans, tourne t-elle facilement ou est-ce dur et doit-on forcer ? L'accès est petit et sans visibilité une fois le tournevis engagé, et je n'ose pas non plus enfoncer le tournevis comme un malade. Du coup j'en suis au même point et ne sais plus comment faire pour régler ce foutu frein à main dont je ne me sert jamais en plus,ayant une boite auto, mais faut qu'il fonctionne car elle va passer au contrôle.
-
En fait j'ai commandé la revue technique pour l'E90 mais je ne l'ai toujours pas reçue, et il faut que je règle ce problème rapidement, donc je pense que ce soir je vais tomber étriers et disques et là peut-être ce sera plus accessible. Mais si quelqu'un a une meilleur astuce avant de m'y atteler , je suis preneur ...
- tylo
ca depend d une voiture a l autre ca peut tourner facilement comme etre dur tu a essayé de tourner dans un sens et si ca n allait pas dans l autre??? sinon pour etre sur fait comme tu dit demonte le disque
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
-
Bon ben voilà, le soleil est revenu, et en regardant de plus près je viens de me rendre compte qu'en plus mes 2 disques arrières sont fissurés en au moins 5 endroits chacun !!!
En plus c'est grippé et malgré avoir mis du dégripant et en tapant à la massette et ils ne se démontent pas. Donc c'est la cata.
La voiture à 4 ans le mois prochain et 75 000 km. Je suis un peu surpris de constater cela sur ce genre de voiture.
Ce problème de fissures aux disques est-il connu ? Et le constructeur peut-il être mis en cause 4 ans après la date d'achat ?
En plus c'est grippé et malgré avoir mis du dégripant et en tapant à la massette et ils ne se démontent pas. Donc c'est la cata.
La voiture à 4 ans le mois prochain et 75 000 km. Je suis un peu surpris de constater cela sur ce genre de voiture.
Ce problème de fissures aux disques est-il connu ? Et le constructeur peut-il être mis en cause 4 ans après la date d'achat ?
- tylo
c est delicat car c est une piece d usure normal tout dependra si tes disque sont fort usée ou pas et la bonne volonté du concessionaire mais si il sont a peine usée la concession peut envoyer en allemagne un mail expliquant qu il y a une usure anormal et que le vehicule est hors garantie puis l allemagne repondra s il accepte ou pas de prendre les reparation a leurs charge
-
Les disques ne sont pas usés, la voiture est conduite par mon épouse qui roule tranquille, et je reste surpris d'ailleurs que les plaquettes arrières soient déjà au bout à 75 000 km. J'ai acheté cette voiture d'occasion elle avait 35 000 km et je commence à m'interroger sur son passé ou sur la fiabilité de ce modèle déjà assez couteux à l'achat ...
- tylo
ca me semble correcte 75.000km et pour les avant en general c est +-40.000km suivant le type de conduite ou qu on fait de l autoroute maintenant faut pas oublié en 15 ans le freinage a été fortement augmenté en perf pour ce faire certe les etrier son plus performant mais la matiere des plaquettes est plus tendre aussi donc s use plus vite mais par rapport a la securité fournie je trouve ce point negatif d une usure plus rapide pas reprochable
ca me derangerais pas que sur mon e36 les plaquette s use plus vite si c est pour avoir les perf au freinage d une e90
ca me derangerais pas que sur mon e36 les plaquette s use plus vite si c est pour avoir les perf au freinage d une e90
-
d'abord merci de tes réponses.
Finalement au bout de 5 minutes de tapotement à la massette les disques sont enfin venus (je précise que c'est la première fois que je rencontre tant de difficultés au démontage). Donc photos ci-joint des disques et des machoires de frein à main. Celle-ci sont HS, il en manque même la moitié, des bouts qui se sont sans doute barrés en roulant. Là je me pose quand même des questions de l'état de mes freins arrières à un si faible kilométrage, car il n'est pas possible de rouler avec le frein à main car des messages d'alerte s'affichent et ça sonne sur une E90. Sur mon ancien modèle j'ai fait près 200 000 km sans rien changer à l'arrière et elle est toujours passée avec des CT vierges.

Voilà donc pourquoi je ne pouvais régler mon frein à main !
Je vais donc devoir acheter des machoires neuves ainsi qu'une paire de disques, ce qui n'était pas prévu, surtout si tôt.
Dans le doute j'ai démonté mes plaques d'immatriculation, visiblement 4 jeux ont été fixés au vue des trous (10 au total) ... donc je me pose la question si je ne me suis pas fait avoir et si la voiture n'avait pas beaucoup plus de bornes...
Finalement au bout de 5 minutes de tapotement à la massette les disques sont enfin venus (je précise que c'est la première fois que je rencontre tant de difficultés au démontage). Donc photos ci-joint des disques et des machoires de frein à main. Celle-ci sont HS, il en manque même la moitié, des bouts qui se sont sans doute barrés en roulant. Là je me pose quand même des questions de l'état de mes freins arrières à un si faible kilométrage, car il n'est pas possible de rouler avec le frein à main car des messages d'alerte s'affichent et ça sonne sur une E90. Sur mon ancien modèle j'ai fait près 200 000 km sans rien changer à l'arrière et elle est toujours passée avec des CT vierges.

Voilà donc pourquoi je ne pouvais régler mon frein à main !
Je vais donc devoir acheter des machoires neuves ainsi qu'une paire de disques, ce qui n'était pas prévu, surtout si tôt.
Dans le doute j'ai démonté mes plaques d'immatriculation, visiblement 4 jeux ont été fixés au vue des trous (10 au total) ... donc je me pose la question si je ne me suis pas fait avoir et si la voiture n'avait pas beaucoup plus de bornes...