Prob Démarrage à Froid 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
AHMEDAY

Prob Démarrage à Froid 325tds

Message par AHMEDAY »

BONJOUR A TOUS J'AI UNE BMW 325tds Année 96 QUE J'AI ACHETE RECEMENT J'AI DU MAL A DEMARRER POUR LE 1ER DEMARRAGE DE LA JOURNEE . SINON APRES LORSQU'ELLE A ROULE ELLE DEMARRE NORMALEMENT . J'AI LU BEAUCOUP DE FORUM A CE SUJET IL Y A PLUSIEUR POINT D'OU POURRAIT VENIR CE PROB ? ON ME DIT LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE ,LA BATERIE OU UNE PRISE D'AIR ET QU'IL FAUT METTRE 1 CLAPET ANTI-RETOUR SUR LA DURITE DU FILTRE A GASOIL ... ES CE QUE CELA POURRAIT-IL VENIR D'UN INJECTEUR ? POUVEZ-VOUS MAIDER SVP CAR AULIEU DE METTRE DES FRAIS DANS TOUS CA SI KELKUN A DEJA EUT CE PROB S'IL PEUT M'ECLAIRER MERCI ....

tylo

Re: Prob Démarrage à Froid 325tds

Message par tylo »

n oublie pas de te presenter dans la section adequate

une bougie de prechauffage tu devrais avoir le temoin qui reste allumé (le temoin prechauffage s allume puis s eteind au moins quand tu tourne le contact comme tu viens de l acheter que l ancien proprio a pas retiré l ampoule)

un injecteur meme a chaud tu aurais dur normalement et ca fait du bruit tactactactac et ca fume noir aussi

j pencherais plus qu apres un long arret de l air rentre dans le circuit diesel cherche au injecteur a la pompe hp au filtre si tu vois nul part des traces de diesel
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

remington

Message par remington »

Salut,

Pas besoin de crier ça donne pas envie de répondre =)
Bien sûr que certains ont déja eu cette panne, mais elle peut venir de plein d'endroits différent.
Contrairement à tylo j'ai déja eu des bougies de préchauffage hs et pas de voyant au tableau de bord qui reste allumée sur cette voiture, donc le moins cher pour toi et pour éliminer une panne, tu les mesures à l'ohmètre après les avoir débrancher électriquement (tu peux les laisser en place sur le moteur pour les mesurer).
Contrairement à tylo encore, un injecteur hs pourrait être la panne en admettant qu'il soit fuitard vers l'extérieur, ce qui te ferait une prise d'air. Donc vérifie visuellement les injecteurs, aucun ne suinte le gazoil? Surtout le 4ème, l'injecteur pilote, il est connu pour ça (il fuit au niveau du cable électrique). Une technique maison pour savoir si t'as une fuite d'air : débranche la durite de retour principale et soufle dedans, si de l'air passe t'as une fuite d'air.
Avant de faire tout ça tu as normalement une durite transparente entre la pompe d'injection et le filtre à gazoil, vérifie qu'après un arrêt prolongée elle ne se remplit pas d'air, si c'est le cas prise d'air. En espérant que l'ancien proprio ne l'ai pas déja remplacée par une autre durite.
Pour la fumée noire comme le dit tylo, c'est très subjectif, car à charge en accélérant ta voiture fumera noire même en étant bien réglée, et tu ne sauras jamais si c'est l'injecteur qui te la fera fumée car un petit décalage de chaîne (qui se fait tout seul avec le tps) te fera fumée un peu plus que d'habitude, d'autant plus que tu as la voiture depuis peu et que tu ne sais pas comment elle fumait avant, bref oublies, à moins que ça fume énormément noir et que c'est flagrant il y aura un problème, mais ce sera plus qu'un injecteur. Quand tu connaitras bien la voiture éventuellement tu pourras déterminer si elle fume plus noire que d'habitude.
Et sinon une des premières choses à faire si tu détectes une prise d'air, c'est de remplacer toutes les durites anti retour sans oublier le bouchon du 6éme injecteur qui est souvent responsable de cette panne, vu que ça coute rien quasiment.

@+

tylo

Message par tylo »

j explicais les symptome d un injecteur hs il pise a l interieur du moteur reste bloquer et a chaud le probleme est toujour là et fume noir la tu dit voir une fuite exterieur a l injecteur(ca c est reparable) ca reviens a la meme chose que j explique de controle visuel de trace de diesel (je me cite: j pencherais plus qu apres un long arret de l air rentre dans le circuit diesel cherche au injecteur a la pompe hp au filtre si tu vois nul part des traces de diesel)

ca m etonne que si t as un probleme de resistance ca s affiche pas (temoin reste allumer)
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Le temoin de prechauffage etant relier sur le relais tempo de prechauffage , s'eteint apres la tempo de 7 a 8 secondes

donc pas d'avertissement de bougies HS.

Essaye 2 ou 3 prechauffage a froid sans aller jusqu'au start, et apres demarre.

Si elle demarre cherche pas c'est tes bougies.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Steele

Message par Steele »

Salut !

Non, aucun dispositif ne signale une bougie de préchauffage défectueuse.

Pourquoi réinventer la roue à chaque fois, alors qu'il suffit de donner un lien vers un topic qui recense 98% des problèmes de démarrage sur M51 ?

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=53169 :whistling:

ANGEL-37 a écrit :Essaye 2 ou 3 prechauffage a froid sans aller jusqu'au start, et apres demarre.

Si elle demarre cherche pas c'est tes bougies.
Si certaines bougies ne fonctionnent plus, 250 préchauffages ne changeront rien au problème. En revanche, sachant que pendant chaque préchauffage, la pompe de gavage est actionnée et envoie du gazole vers la pompe à injection, cela indiquerait plutôt un désamorçage :innocent: et sa correction par l'envoi de carburant.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Salut Stelle

oui mais pour moi ça m'a pemis de voir que c'est mes bougies de prechauffage 2 sur 6 qui etaient HS,

un prechauffage pas de demarrage et avec deux elle demarrait sans probleme.

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

tylo

Message par tylo »

j aurais apris quelque chose aujourd hui et ta fiche est vraiment bien faite steele

aussi attention apart erreur de ma part tu peux avoir une resistance 1 ohm sur une bougie pourtant elle est defectueuse car au niveau du crayon elle est cassé et au lieu de chauffer au bout du crayon a la chambre de combustion elle chauffe coté corp de la bougie a ce moment la seul possibilité de controle est de deposé la bougie et l alimenter avec une batterie pour un controle visuel

Steele

Message par Steele »

tylo a écrit :j aurais apris quelque chose aujourd hui et ta fiche est vraiment bien faite steele
Merci. Elle est là pour être utile.
tylo a écrit :aussi attention apart erreur de ma part tu peux avoir une resistance 1 ohm sur une bougie pourtant elle est defectueuse car au niveau du crayon elle est cassé et au lieu de chauffer au bout du crayon a la chambre de combustion elle chauffe coté corp de la bougie a ce moment la seul possibilité de controle est de deposé la bougie et l alimenter avec une batterie pour un controle visuel
Cela est indiqué dans la fiche sur le préchauffage dont un lien figure sur le sujet des mauvais démarrages.
Vérification du système de préchauffage à l'aide de cette fiche technique
ANGEL-37 a écrit :Salut Stelle

oui mais pour moi ça m'a pemis de voir que c'est mes bougies de prechauffage 2 sur 6 qui etaient HS,

un prechauffage pas de demarrage et avec deux elle demarrait sans probleme.

Bonne journée a Tous

Avec deux cylindres seulement en fonctionnement, effectivement elle devait démarrer sans problème ... et la marmotte... :whistling: papier d'alu ... :innocent: etc

Sur mon M51 avec 2 bougies encore en fonctionnement : plus de démarrage du tout, alors qu'avec 3, ça démarrait encore. Mais le démarrage était cahotique, ce qui est normal, puisque la moitié des cylindres ne fonctionnaient pas correctement.

En revanche, si après plusieurs préchauffages, le moteur démarre et tourne rond tout de suite : c'est forcément un désamorçage.

PS : Mon pseudo est : Steele. :P
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

remington

Message par remington »

tylo a écrit :j explicais les symptome d un injecteur hs il pise a l interieur du moteur reste bloquer et a chaud le probleme est toujour là et fume noir la tu dit voir une fuite exterieur a l injecteur(ca c est reparable) ca reviens a la meme chose que j explique de controle visuel de trace de diesel (je me cite: j pencherais plus qu apres un long arret de l air rentre dans le circuit diesel cherche au injecteur a la pompe hp au filtre si tu vois nul part des traces de diesel)

ca m etonne que si t as un probleme de resistance ca s affiche pas (temoin reste allumer)
Je confirme pas de témoin de préchauffage qui reste allumé lorsqu'une bougie est hs... c'est le cas sur beaucoup de voitures (surtout "récentes" : mercedes C320cdi, seat leon tdi 150, fiat ulysse etc etc (j'ai énoncé les voitures dont je suis sûre car j'ai pu le constater) mais sur le M51 il s'éteind.
Et pour info une fuite d'un injecteur vers l'extérieur n'est pas toujours réparable notamment sur l'injecteur pilote, lorsque ça fuit au niveau du capteur (fil électrique).
Si c'était réparable comme tu le dis on serait beaucoup à avoir économisé + ou - 200 euros, ou alors on a tous pas réussi à le réparer et on s'est tous fait arnaquer <_<
Sinon pour l'injecteur j'ai bien compris qu'il pouvait pisser, mais va voir qu'un injecteur pisse (+ ou - fort) ce qui va te donner des fumées noires + ou - conséquentes (je dirais plutôt - conséquentes car y'a peu de chance qu'il soit totalement inétanche) sur une voiture que tu viens d'acheter et qui a de grandes chances d'avoir une chaîne de distrib légèrement détendue, donc PI un peu décalée etc, plein de choses qui feraient fumer noir.
Pas évident sur une voiture que tu ne connais pas encore.
Le prob de l'injecteur qui pisse (sur 5 cylindres elle démarrerait quand même bien), c'est valable sur les moteurs à rampe commune cette panne, car un injecteur qui pisse te fait chuter la pression du rail =>donc celle des 6 injecteurs. Pas sur un moteur comme le M51.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »