bonjour!
voila depuis quelques semaines la pompe injection fuyait au niveau de l 'actuateur ..je suis donc allé voir un garagiste
que j' ai mis du temps à trouver car tout les autres pratiquent la depose-repose et le tarif etait aux alentour de 1500 euros
je m en suis donc sortis pour la somme de 335 euros, car il a changé le joint du capot...
je reprends la route, et quelques 150km plus loin, voila que la courroie d'accesoires me fait des sienne et part en lambeau....
retour au mécano ( un autre ce coup çi )...il me répare tout ça pour 114 euros...
Je récupère la voiture ce matin , et la je m'aperçois que la pompe refuit un peu mais pas au meme endroits, la, cela se situe en dessous au niveau du petit capot maintenu par 2 vis...
qqun pourrait me conseiller si je fait bien de refaire une intervention sur cette pompe? ou de la changer?...
car j'imagine qu'à force de réparer a droite et a gauche j' aurai mis 2 fois le prix!!
merci de vos réponses
pour la petit histoire, l'embrayage vient de me lacher brutalement ce soir, il a commencé cette semaine à donner de mauvais
signes, et il ne m' a pas laissé de temps pour réagir!!
merci pour vos réponses pour la pompe
Malediction Sur Ma 325 Tds
-
- tjp88
Re: Malediction Sur Ma 325 Tds
bonjour,
perso, mon avis personnel sur les véhicules d'occasion avec un fort kilométrage ( +150mkm)
si on ne fait pas de mécanique et l'entretien soit même de ces véhicule cela peut vite revenir hors de prix !, par exemple ton joint de capot t'aurai couté 10€ à changé, la courroi d'accesoires , environ 50€....
bon courage...
perso, mon avis personnel sur les véhicules d'occasion avec un fort kilométrage ( +150mkm)
si on ne fait pas de mécanique et l'entretien soit même de ces véhicule cela peut vite revenir hors de prix !, par exemple ton joint de capot t'aurai couté 10€ à changé, la courroi d'accesoires , environ 50€....
bon courage...
- tylo
tu dit fuite au petit capot tenu par 2 vis si y a 2 vis simplement tu les retire enleve le capot et y a surement un joint derriere tu le remplace remet le capot et vis
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
-
oui c sur!!
je ne suis pas mecano, j' ai encore moins l 'outillage adéquate, il me semble quand meme que
se sont des interventions inneluctables qui arrivent dans la vie d' une voiture et tout le monde
n' est pas mecano, donc passage obligé au garage, mais perso je penses ,que cette voiture
me reviendra moins cher en fin de vie, que si j' avais acheté une neuve...
merci
@+
bonsoir Tylo
c bien ce que j' ai envie de faire mais je ne sais pas ce qu'il y a derriere!!
peur de faire une connerie!!
je ne suis pas mecano, j' ai encore moins l 'outillage adéquate, il me semble quand meme que
se sont des interventions inneluctables qui arrivent dans la vie d' une voiture et tout le monde
n' est pas mecano, donc passage obligé au garage, mais perso je penses ,que cette voiture
me reviendra moins cher en fin de vie, que si j' avais acheté une neuve...
merci
@+
bonsoir Tylo
c bien ce que j' ai envie de faire mais je ne sais pas ce qu'il y a derriere!!
peur de faire une connerie!!
- lefebvre
salut, +1 , presque 500 euros pour un joint de couvercle et une courroie ça fait chere. d autant que c est pas tres compliqué a changer meme sans etre mecano.
y a sur ce site des fiches techniques qui t explique comment faire.
pour ta pompe si un joint commence a fuire les autres vont certainement pas tarder, d ailleurs tu en fait deja l experience.
mon conseil , essaye de faire toi meme le max de mecanique sinon la facture risque d etre trés trés salé.
Bon pour l embrayage et volant moteur (car vaut mieux changer les deux)je dis pas, là c est un gros boulot et faut etre equipé.
c est vrai qua un certains kilometrage faut changer beaucoup de pieces d usure si tu fait pas toi meme cà peut couter trés cheres d autant que tout arrive coup sur coup.
pour ta pompe si ta pas de probléme autre que des fuites se serait dommage de la changer vu le prix.
y a sur ce site des fiches techniques qui t explique comment faire.
pour ta pompe si un joint commence a fuire les autres vont certainement pas tarder, d ailleurs tu en fait deja l experience.
mon conseil , essaye de faire toi meme le max de mecanique sinon la facture risque d etre trés trés salé.
Bon pour l embrayage et volant moteur (car vaut mieux changer les deux)je dis pas, là c est un gros boulot et faut etre equipé.
c est vrai qua un certains kilometrage faut changer beaucoup de pieces d usure si tu fait pas toi meme cà peut couter trés cheres d autant que tout arrive coup sur coup.
pour ta pompe si ta pas de probléme autre que des fuites se serait dommage de la changer vu le prix.
- lefebvre
je suis pas mecano non plus, mais a force je commence a bien me debrouillé et surtout connaitre bien la voiture, a force de changer des pieces la voiture redevient fiable et c est sur me coute moins chere qu une voiture neuve.
perso j ai pas trop l outillage juste un bonne base , mais les memes clés reviennent souvent
perso j ai pas trop l outillage juste un bonne base , mais les memes clés reviennent souvent
- xaggy
verone 525 a écrit :je suis pas mecano non plus, mais a force je commence a bien me debrouillé et surtout connaitre bien la voiture, a force de changer des pieces la voiture redevient fiable et c est sur me coute moins chere qu une voiture neuve.
c'est ta voiture en photo?????
- tylo
tu peut prendre des photos et on peut t aider pas a pas en plus t economise de l argent si tu lache un cache en general rien ne tombe car aussi non ca voudrait dire qu une pieces frotte contre et c est pas le principe de crée une usure sur un cache
pas oublier une voiture neuve est minimum 2 ans sous garantie mais l investissement est completement different
pas oublier une voiture neuve est minimum 2 ans sous garantie mais l investissement est completement different
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
- lefebvre
-
merci les gars
je vais voir ce que je peu faire moi meme...je vous tiends au jus..dois partir bosser (suis musicien)
mais aussi bon bricolo....
@+
ps grace à votre aide je vais pouvoir economiser un peu!!
je vais voir ce que je peu faire moi meme...je vous tiends au jus..dois partir bosser (suis musicien)
mais aussi bon bricolo....
@+
ps grace à votre aide je vais pouvoir economiser un peu!!