Achat D'occasion

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Anyika
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 27, 2009 6:18 pm

Achat D'occasion

Message par Anyika »

Bonjour à tous,

nouveau sur ce site, j'espère d'abord poster dans la bonne rubrique.


Voici mon Pb.

Puisque la famille s'agrandit (excuses pour enfin avoir une vraie voiture) je vais changer pour une 530XdA touring ou un X5 d'environ 80 000 à 100 000 km.

Je recherche des infos concernant les pièces d'usure qui vont me lâcher dans la foulée de mon achat et dans les mois à venir. Si l'un d'entre vous peut me donner une prévision des travaux pour les 100 000 à 200 000 km sur ces genre de modèles, ca me permettrait d'avoir une vision à long terme de mon achat.


Merci d'avance de votre aide

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Achat D'occasion

Message par michael »

ben ça dépend de la conduite des ex-proprio !

mais sur BM les pièces d'usures ont une bonne durée de vie, ce qu'on retrouve frequement c'est les durée suivante (ordre d'idée ):

-disques AV env 130 000 km (+ plaquettes)
-plaquettes AR env 130 000 km
-amortos 150 000 à 180 000 km
-pneus :whistling: 50 000 km à l'AV et 25 à 30 000 km derriere (ça c'est chez moi)
-vidange BVA = tout les 60 000 km à 80 000 km suivant utilisation

je donne aucun prix car suivant si tu es bricoleur/ manchot ça va aller du simple au triple... et dépend aussi si concession BM ou garage du coin serieux
pour le reste ce sera la loterie de la panne (si tu en as... perso un injecteur à 450€ posé en 57 000 km sur E39 => y'a pire !).

sinon ben les inspection/oil service =
25 000 km = oil service
50 000 km = inspection1
75 000 km = oil service
100 000 km= inspection 2

et on recommence... sachant que les km sont calculé par la voiture suivant comme tu l'utilise (j'ai eu mon inspection 2 à 93 000 par ex !), quant aux tarifs c'est tres dépendant de la région ou tu es et du tarif a l'heure pratiqué.

d'après ce que j'ai pu en lire les 1er X5 sont moins fiable que la cousine E39 dont il descend, pour les phases 2 et les nouveaux aucune idée....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Anyika
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 27, 2009 6:18 pm

Re: Achat D'occasion

Message par Anyika »

merci pour cette réponse, c'est exactement ce que j'attendais amen!

Red-line
Messages : 993
Inscription : ven. juin 23, 2006 10:25 pm
Localisation : Rochefort (Belgique)

Re: Achat D'occasion

Message par Red-line »

Hello, et attention sur le X5, des casses de boites de vitesse automatique ..

apparement est a conseillé la 2eme phase, donc pas les 184 Cv, il faut prendre les 211 Cv


Bon choix ;)
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Anyika
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 27, 2009 6:18 pm

Re: Achat D'occasion

Message par Anyika »

enregistré :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités