Bonjour,
tout d'abord, je me présente. je possède depuis 15 jours une bmw E24. C'est une 628CSI de 1983, boite manuelle, noire, intérieur cuir, ...que j'essaie de restaurer.
je suis pour l'instant à la phase de démontage carosserie.
Au niveau moteur, j'ai un souci de démarrage:
je dois insister 7 à 8 fois pour démarrer le moteur; au début pas d'allumage. ensuite petit à petit le moteur commence à prendre (sur 2,3,4 cylindres) mais s'arrêt immédiatement. Une fois que le moteur démarre enfin, il tient +/- le ralenti mais à la moindre accélération il cale.
après une à deux minutes, le moteur tourne normalement. le phénomène peut se répéter en cours de route
j'ai commencé mes investigations et j'ai remarqué des bulles d'air dans le circuit d'alimentation essence (au niveau des durites vers l'injection).
Est ce que le problème pourrait venir d'une prise d'air quelque part?
Est ce que la pompe ou pré-pompe pourrait être en cause?
merci d'avance
jocanat
Bulle D'air Dans Durites D'essence-628csi
-
- busta
Re: Bulle D'air Dans Durites D'essence-628csi
Hello et bienvenue (il faut que tu ailles te présenter sur le post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=35
Sinon par rapport à ton problème j'ai rencontré le même souci c'était une prise d'air dans une des durites essence au niveau des injecteurs. Tu peux peut-être commencer à vérifier cela...
Bon courage !
Sinon par rapport à ton problème j'ai rencontré le même souci c'était une prise d'air dans une des durites essence au niveau des injecteurs. Tu peux peut-être commencer à vérifier cela...
Bon courage !

-
voila,
j'ai changer quleques durites mais toujours le mêmes prob.
il doit y avoir e l'air quelque part ... mais ou...
je continue mes investigations.
j'ai changer quleques durites mais toujours le mêmes prob.
il doit y avoir e l'air quelque part ... mais ou...
je continue mes investigations.
- tomy9449
salut
vérifier tes valeur électriques au niveau des injecteur et nettoie les un bon coup avec l'appareil prévu à cet effet ( je me rapelle plus le nom) c'est une appareil qui ressemble a une cuve à électrolyse......
+
vérifier tes valeur électriques au niveau des injecteur et nettoie les un bon coup avec l'appareil prévu à cet effet ( je me rapelle plus le nom) c'est une appareil qui ressemble a une cuve à électrolyse......
+
- Olivier325i
Y a-t-il de l'essence récente dans le réservoir?
Il faut voir sous le réservoir l'état des durites d'essence.
A cet âge là, je serai pas surpris qu'elles soient d'origine et poreuses.
Il faut voir sous le réservoir l'état des durites d'essence.
A cet âge là, je serai pas surpris qu'elles soient d'origine et poreuses.
-
le top, c'est un bac de nettoyage à ultrason...tomy9449 a écrit :salut
+

325i e36 coupé alpinweiB vendue...
- tomy9449
c ca!!!!
lol
lol
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Le circuit d'essence est sous pression entre la pompe et les injecteurs donc s'il y a un trou dans cette partie c'est l'essence qui sort et pas l'air qui rentre ...
S'il y a de l'air c'est la pompe ou les durites en amont de la pompe qui sont en cause
A+
Le circuit d'essence est sous pression entre la pompe et les injecteurs donc s'il y a un trou dans cette partie c'est l'essence qui sort et pas l'air qui rentre ...

S'il y a de l'air c'est la pompe ou les durites en amont de la pompe qui sont en cause
A+
-
bonjour,
j'ai commandé des durites et des tuyaux neufs au niveau de l'admission. je changerai cela ce soir.
j'ai également changé mon filtre à essence qui était sale apparement (couleur rouille....)
par contre quand j'ai démonté mon filtre, il n'y avait pas de pression ... normale?
j'ai commandé des durites et des tuyaux neufs au niveau de l'admission. je changerai cela ce soir.
j'ai également changé mon filtre à essence qui était sale apparement (couleur rouille....)
par contre quand j'ai démonté mon filtre, il n'y avait pas de pression ... normale?
- manuz1
salut et bienvenu,
si tu as des bulles d'air dans les durites c'est que tu as une prise d'air par contre les durites devraient fuir ou alorsta pompe ne donne plus assez de pression ce qui après un long arret est possible, et de plsu ton probleme ressemble bien à un pb de pression d'essence.
Essaye d'y monter une autre pompe à essence tu dois pouvoir en trouver une en casse d'une autre BMW e30 ou E28.
a+
si tu as des bulles d'air dans les durites c'est que tu as une prise d'air par contre les durites devraient fuir ou alorsta pompe ne donne plus assez de pression ce qui après un long arret est possible, et de plsu ton probleme ressemble bien à un pb de pression d'essence.
Essaye d'y monter une autre pompe à essence tu dois pouvoir en trouver une en casse d'une autre BMW e30 ou E28.
a+