Fuite De Gasoil Sur Pompe Hp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
LAMADON

Fuite De Gasoil Sur Pompe Hp

Message par LAMADON »

bonjour a tous, voila depuis peu nous avons acheter une 330 d touring an 2000 168000 km
il y a une fuite de gasoil sur le dessus de la pompe haute pression (voir photo cercler de rouge)
question, y a t il une solution de faire une réparation sois même si oui quelle méthode ?
oui j'ai des connaissance en mécanique,j'ai toujours fais mes réparations sur plusieurs véhicules;mais là je pense qu'il faut des outils spécifiques (genre extracteur)pour déposer cette pompe parce que il y a une vis qui est très mal placer pour déposer le petit capot de cette pompe hp
peut on avoir aussi le joint ???
ou auriez vous une vue éclatée de cette pompe

par avance merci pour vos reponses

a bientôt

springu

Re: Fuite De Gasoil Sur Pompe Hp

Message par springu »

Salut,
alors: pour remèdier a ta fuite, il te suffit de remplacer le tuyau qui, avec les années est devenu sec et se fissure au niveau de la bride, la conduite No 2 de se lien je pense.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=10

ensuite je te deconseille FORTEMENT de démonter la pompe HP, je m'explique!
l'axe de la pompe est entrainé par la chaine de distribution avec un pignion (4) qui n'est pas fixé, il tient sur l'axe de la pompe, donc si tu retire la pompe, tout tombe au fond et la... bisous bonne nuit!
il faut des outils speciaux qui viennent calé se pignon et qui en meme temps servent d'extracteur!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=25

pompe en detaille.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15

saluations Nicolas

nightdriver

Message par nightdriver »

Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

staff_95

Message par staff_95 »

Bonsoir à tous,

Est ce que tu as pu résoudre ton pb de fuite ?

Sur ma nouvelle auto, je pense avoir le mm type de pb...... <_<

Qq'un a t il déjà fait cela ? Car l'accès à ce petit bout de durit n'est pas évident du tout !!

merci
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

LAMADON

Message par LAMADON »

bonjour a vous tous, bon bin voila notre 330d sort de chez un diéséliste, bilan: pompe injection refaite comme neuve et une facture de 1080€

merci pour vos réponses

jimland83

Seedusaki

Message par Seedusaki »

jimland83 a écrit :bonjour a tous, voila depuis peu nous avons acheter une 330 d touring an 2000 168000 km
bonjour a vous tous, bon bin voila notre 330d sort de chez un diéséliste, bilan: pompe injection refaite comme neuve et une facture de 1080€

merci pour vos réponses

jimland83
bonjour,
:sick: :sick: Bon... de lire ça, ça me fait des trucs bizard dans le ventre. je vai faire un calin à ma titine pour la remercier de ne pas me faire des trucs pareil... je compatis dans ta douleur.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

vince.

Message par vince. »

jimland83 a écrit :bonjour a vous tous, bon bin voila notre 330d sort de chez un diéséliste, bilan: pompe injection refaite comme neuve et une facture de 1080€

merci pour vos réponses

jimland83
Je l'ai refaite sur ma 325 TDS et ça m'a coûté 71 Euros, 60 E pour l'extrateur de pompe et la pige moteur et 11 E de joints... Ca vaut le coup de se prendre la tête qq heures :rolleyes:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

adrien-42

Message par adrien-42 »

20.100 a écrit :Je l'ai refaite sur ma 325 TDS et ça m'a coûté 71 Euros, 60 E pour l'extrateur de pompe et la pige moteur et 11 E de joints... Ca vaut le coup de se prendre la tête qq heures :rolleyes:
Sauf que ce n'est abolument pas la meme pompe ni la meme technologie, la on parle de pompe qui monte a 1600 bars et qui en général ne se refait pas :innocent:

vince.

Message par vince. »

adrien-42 a écrit :Sauf que ce n'est abolument pas la meme pompe ni la meme technologie, la on parle de pompe qui monte a 1600 bars et qui en général ne se refait pas :innocent:
Apparemment ils la refont en garage, non ? Pourquoi pas nous ?
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

adrien-42

Message par adrien-42 »

20.100 a écrit :Apparemment ils la refont en garage, non ? Pourquoi pas nous ?
Non je crois pas, ils posent de l'echange standard. Apres tout dépend ce qu'elle a, mais changer les joints d'une pompe HP a 170000kms, quand on connait sa fiabilité légendaire..... <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »