M42 Probléme De Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tylo

M42 Probléme De Ralenti

Message par tylo »

bonjour a tous,
il y a un petit temps deja j avais changé mon m42 163.000km par un de 120.000km, j avais eu un probleme similaire +perte de couple, c etait le papillon dans le collecteur qui ne fonctionnait plus (electrovanne + soupape hs remplacer et tout ok).
aujourd hui je prend la is et au ralenti, donc arret au feu rouge 10 sec de ralenti il ce met a faire du yoyo.
a savoir toute durite son neuve + collier de serrage, actuateur de ralenti nettoyé mesure resistance ok tout ca fais y a 1 mois et demi.
donc ou je peut chercher???
pour la demarrer elle met plus longtemps qu avant pour prendre donc ca fait penser a un injecteur, si je demonte visuellement je suppose qu on sais pas faire un constat si il y en a 1 hs.
est-ce que ca peut venir des orings d injecteur ou le joint du collecteur (met ca le ferais en permanence non???)
donc je suis un peu a cour d idée demain je vais démonter la rampe d injecteur et collecteur + photo.
si quelqu un a un truc en plus a verifier ce serais sympa...

j espere que c est comprehensible car je reviens d un diné familial et j ai un petit verre dans le nez :innocent:
merci a tous.
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

Olivier325i

Re: M42 Probléme De Ralenti

Message par Olivier325i »

Contrôle l'état visuel des bougies et du fasceau d'allumage, ça va peut être aider dans ton diagnostic

tylo

Message par tylo »

Olivier325i a écrit :Contrôle l'état visuel des bougies et du fasceau d'allumage, ça va peut être aider dans ton diagnostic
merci pour ta reponse c est ce que j ai fait, sur les 4 bougies toute les electrodes sont nickel par contre j en ai une ou la porcelaine est toute jaune et de l huile dessus, donc j ai un bourage a changer du cache soupape.
a cause de l huile j ai surement des petite raté j ai ecouté mon moteur (il ne ma rien murmuré malheureusement :oupsss: ) mais je constate que quand le ralentit est stable le regime varie tres legerement puis 10/15 sec apres il ce met a faire du yoyo 4 fois +- puis stable ainsi de suite.
j ai aussi remarqué que ma courroie est prete a lacher et elle a chanté ce matin au démarrage.
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

tylo

Message par tylo »

aujourd hui j ai resseré mon cache soupape un peu plus au niveau du cylindre 2 et bien nettoyé la bougie car hier quand j ai verifié la bougie (la porcelaine) baignait dans l huile jusqu au 3/4.
j ai démarré et elle tourne nickel donc je vais changer les joints, est ce que quelqu un a deja changé c est joint y a t il un outil special pour bien les remonter???
j ai aussi fais un teste avec carsoft sais t on jamais et en défaut j ai le palpeur de choc n°1, donc cylindre 1 et 2 et l huile est justement au cylindre 2 donc je devais avoir par moment de bonne ratée.

tylo

Message par tylo »

voilà j ai remplacé tout les joints du couvre culasse le moteur n a plus ces petite variation.
par contre j ai toujour ce probleme de ralentit, la resistance de l actuateur est bonne.

par contre est ce normal que quand je met mes doigts contre l actuateur il vibre en permanence? on sent la partie electrique qui travaille je suppose que c est normal mais je suis dans le doute.

par contre quand je deconnecte la fiche le ralentit devient stable (juste qu il est trop haut +-1000tr/min) et on entend le bruit d une depression je le reconnecte ce bruit disparait... est ce normal???

a+ et merci pour votre aide

tylo

Message par tylo »

bonjour a tous,
j ai nettoyé mon capteur vilbrequin et arbre a came, au demarrage grosse raté et variation 25tr/min au dessus en dessous, je fais un teste carsoft et ma sonde lambda en defaut je l avais jamais eu.
en chauffant ca allait mieux mais toujour quelque raté au ralentit, j ai nettoyé ma fiche de lambda rien a changé mais une pin etait oxydé.
puis j ai remis les valeurs a zero ca tourne bien sans raté mais y a un manque de puissance et une conso exessive mais plus aucun code defaut depuis 100km +-.

tylo

Message par tylo »

bonjour a tous est ce que quelqu un connais le couple de serrage d un capteur de cliqueti

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Il faut serrer ce capteur à 20 N.m (2 m.kg)

A+

manuz1

Message par manuz1 »

tylo a écrit :bonjour a tous,
j ai nettoyé mon capteur vilbrequin et arbre a came, au demarrage grosse raté et variation 25tr/min au dessus en dessous, je fais un teste carsoft et ma sonde lambda en defaut je l avais jamais eu.
en chauffant ca allait mieux mais toujour quelque raté au ralentit, j ai nettoyé ma fiche de lambda rien a changé mais une pin etait oxydé.
puis j ai remis les valeurs a zero ca tourne bien sans raté mais y a un manque de puissance et une conso exessive mais plus aucun code defaut depuis 100km +-.
salut,
la conso excessive est souvent signe d'un focntionnemetn en défaut du calculateur, tu as peut etre ta lambda HS, essaye d'en tester une autre.
As tu regarder si toute tes bougies avaient la meme couleur ?

a+
ImageImageToulouse(31)

tylo

Message par tylo »

Keops11 a écrit :Salut,

Il faut serrer ce capteur à 20 N.m (2 m.kg)

A+
merci keops

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »