Question Sur Les Vidanges 325 Ci E46
- jerome.g
Question Sur Les Vidanges 325 Ci E46
bonjour a tous les passionné bmw , j aurai voulu savoir tout les combien de km faite vous vos vidange sur une 325 CI E46 et que mettez vous comme huile dedans ? merci a vous
-
Re: Question Sur Les Vidanges 325 Ci E46
tout les 10.000 kmj-g6enligne a écrit :bonjour a tous les passionné bmw , j aurai voulu savoir tout les combien de km faite vous vos vidange sur une 325 CI E46 et que mettez vous comme huile dedans ? merci a vous
comme huile tu peut mettre :
Esso Ultron 5w40 (LL98)
Castrol Magnatec 5w40
Shell Helix 5w40 (LL01)
a+ et bienvenue
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- jerome.g
merci pour ta réponse c cool ! j avais un e36 avant et le système des petit carré pour t informer sur ta prochaine vidange a faire été très pratique je trouve. merci encoreeresis a écrit :tout les 10.000 km
comme huile tu peut mettre :
Esso Ultron 5w40 (LL98)
Castrol Magnatec 5w40
Shell Helix 5w40 (LL01)
a+ et bienvenue
faites vous systématiquement vos vidanges chez bmw ?j-g6enligne a écrit :merci pour ta réponse c cool ! j avais un e36 avant et le système des petits carrés pour t informer sur ta prochaine vidange à faire était très pratique je trouve. merci encore
-
Sur E46 le systeme de "petit carré" avant le prochain entretien a été remplacé par un compte à rebourd kilometrique qui s'affiche au demarrage de la voiture ... Le compte à rebourd est de 25000 ou 30000 kilometres selon les phases il me semble. Cette valeur est egalement ajustée en fonction de ton style de conduite. Selon l'intervalle on utilise de l'huile correspondant aux certifications LL01 ou LL04.
Selon l'age et le kilometrage du vehicule, tu peux faire les entretiens chez BMW, cela permet d'avoir un carnet à jour ce qui est un point positif pour la revente du vehicule. Même si chez BMW ils se touchent vraiment sur le prix des entretiens, tu n'y passes au pire que tous les 25000km ...
Si tu comptes garder ton vehicule longtemps, qu'il n'a plus de carnet (ou pas complet), ou qu'il a deja un certain nombre d'année ou de kilometre au compteur, autant faire l'entretiens toi même ca te coutera moin cher. Il y a une manip assez simple pour reinitialiser le compteur d'intervalle d'entretien.
Selon l'age et le kilometrage du vehicule, tu peux faire les entretiens chez BMW, cela permet d'avoir un carnet à jour ce qui est un point positif pour la revente du vehicule. Même si chez BMW ils se touchent vraiment sur le prix des entretiens, tu n'y passes au pire que tous les 25000km ...
Si tu comptes garder ton vehicule longtemps, qu'il n'a plus de carnet (ou pas complet), ou qu'il a deja un certain nombre d'année ou de kilometre au compteur, autant faire l'entretiens toi même ca te coutera moin cher. Il y a une manip assez simple pour reinitialiser le compteur d'intervalle d'entretien.
- jerome.g
ha oui ! elle consiste en quoi cette manipulation?deldav a écrit :Sur E46 le systeme de "petit carré" avant le prochain entretien a été remplacé par un compte à rebourd kilometrique qui s'affiche au demarrage de la voiture ... Le compte à rebourd est de 25000 ou 30000 kilometres selon les phases il me semble. Cette valeur est egalement ajustée en fonction de ton style de conduite. Selon l'intervalle on utilise de l'huile correspondant aux certifications LL01 ou LL04.
-
RTFM 
Pour information les infos que je t'ai donnée sont ecrite dans le manuel de ta voiture ...
Pour la manip un petit coup de recherche sur le forum et
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...lle+vidange+E46

Pour information les infos que je t'ai donnée sont ecrite dans le manuel de ta voiture ...
Pour la manip un petit coup de recherche sur le forum et
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...lle+vidange+E46
- thomas parez
Normalement c'est 22000km tu peut la faire tout seul ta vidange et remettre le compteur manuellement
pour ton huile moi j'aurais plutot mis de la 5w30 ca en bouffe un peut plus mais elle est de meilleur qualite
en 505.00 ou 507.00
alle bonne journee
pour ton huile moi j'aurais plutot mis de la 5w30 ca en bouffe un peut plus mais elle est de meilleur qualite
en 505.00 ou 507.00
alle bonne journee

- jerome.g
merci ,c est cool , je suis allé faire ma vidange cet apres midi , ils m ont mis de la 5w30 c est ce qu' ils m ont conseillé. merci encorecanneton37 a écrit :Normalement c'est 22000km tu peut la faire tout seul ta vidange et remettre le compteur manuellement
en 505.00 ou 507.00
alle bonne journee

- jissey
salut,j ai une e46 325i 2001
vidange tous les 25000kms avec huile 0w40 longlife01
vidange tous les 25000kms avec huile 0w40 longlife01
- djslowrnb
deldav a écrit :Sur E46 le systeme de "petit carré" avant le prochain entretien a été remplacé par un compte à rebourd kilometrique qui s'affiche au demarrage de la voiture ... Le compte à rebourd est de 25000 ou 30000 kilometres selon les phases il me semble. Cette valeur est egalement ajustée en fonction de ton style de conduite. Selon l'intervalle on utilise de l'huile correspondant aux certifications LL01 ou LL04.
salut sur les e46 c'est 25 000km l'intervalle, et la long life 98 01 ou 04 veut pas dire qu'on peut faire par ex 10 000 avec ll 98 20 000 avec la ll 01 ou ect c'est faux c'est 25 000 toujours!!! il faut regarder la prod de l'auto pour determiner quel huile long life il faut; pour le client de la 325ci il faut absolument une Long life 01 du genre 5w30 voir 0w40 moi je mettrai la 0w40 a sa place
voila il ne faut pas tout gober
bonne route