Achat Bmw 323i E21 De 1981 Besoins De Conseil

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
DB821

Achat Bmw 323i E21 De 1981 Besoins De Conseil

Message par DB821 »

bonjour,
actuellement posseseur de bmw moderne je regarde ré"gulièrement les annonces d'ancienne et j'aime beaucoup la e21.

demain je dois allé voir ce modèle: http://www.leboncoin.fr/vi/69157833.htm?ca=12_s

dites moi ce que vous en pensez j'ai eu le proprio c'est une vrai 1° main avec tout ces papiers!! donnez moi vos avis.

je cherche à la garder en collection donc je privilégie un modèle en exélent état.

merci de votre aide.

tofeur

Re: Achat Bmw 323i E21 De 1981 Besoins De Conseil

Message par tofeur »

Salut,

Déjà au premier coup d'oeil le parechoc avant est tordu. De plus la moquette côté conducteur me semble être plus foncée...

Tu trouveras pas mal d'infos ici

Edit: Le pommeau et le volant ne sont pas d'origine, les contre-portes ont été percées pour les HP, et les récaros ne sont pas des sièges d'E21. Déjà tout ça sur 3 photos...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

DB821

Message par DB821 »

tofeur a écrit :Salut,

Déjà au premier coup d'oeil le parechoc avant est tordu. De plus la moquette côté conducteur me semble être plus foncée...

Tu trouveras pas mal d'infos ici

Edit: Le pommeau et le volant ne sont pas d'origine, les contre-portes ont été percées pour les HP, et les récaros ne sont pas des sièges d'E21. Déjà tout ça sur 3 photos...

concernant le parechoc avant je l'ai vu aussi et apparament il semblerait que le proprio avait monté des oscars à la grande époque (d'ailleur il les fournit avec la voiture).
concernant les sièges se serait des sièges de 2002 mais est ce que il n'était pas en option à l'époque?

l'ensemble me semblait correct et concernant le prix qu'en pense tu?

elle n'aurait pas de corosion.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Elle présente tres bien d'extérieur si ce n'est le pare choc av ( qui n'est pas bien dur à changer pour pas grand chose)
Concernant l'intérieur, les sieges font effectivement penser à intérieur de 2002 ( turbo ? ) et à vérifier si la banquette
est dans le même état et de la même couleur.
A changer illico, le pommeau pour un d'époque (bois ou pas) à voir pour le volant (en provenance de 2002 encore !? :P)
Quant aux contre-portes, soit tu trouves des caches un peu plus joli... soit des contre portes beige s'imposent ;

pour la moquette, elle semble plus tachée (fuite émetteur embrayage?) qu'enfoncée.

Une ligne neuve, un entretien avec factures et en 1ere main c'est un plus. Reste que le prix me parait élevé
( pas d'autobloc, ni de boite sport ni d'éléments sympa d'origine )

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Elle semble pas mal à part les défauts déjà constatés. A voir de près si elle n'a pas de rouille apparente sous les custodes, feux AR, ce qui peut être un signe de corrosion plus profonde encore.
Je peux me tromper mais il me semble que la portière passager est repeinte avec une teinte différente du reste de l'auto.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Bonjour,

On parle d'une auto qui a bientôt 30 ans, qui est première main et qui est pratiquement d'origine. Le tout pour un prix relativement modeste.
Vous en connaissez d'autres ?

DB81, si tu achètes l'auto les sièges pourraient interesser un de mes amis. Tiens nous stp au courant !

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ben elle m'a l'air pas mal du tout cette voiture, avant de passer du temps à lire 4 pages de commentaires, le mieux c'est d'aller la voir et de l'essayer.
Une première main suivie, grosso modo d'origine, je n'irai pas chipoter pour une lame de parechoc ou un volant. :rolleyes:
3800 € pour une belle 323i E21, il va falloir s'y faire mais c'est un prix dans la moyenne pour qui veut une auto d'origine, roulante de suite et qui présente bien.

Les sièges sont sympa et assez recherchés, je crois que c'étaient les mêmes dans mon ex 2002 avant que je ne l'achète :
Image
Ce sont des... Monaco ?! pflanzgarten confirme-t-il ?
Image

DB821

Message par DB821 »

charlie-AMK a écrit :Salut !

Ben elle m'a l'air pas mal du tout cette voiture, avant de passer du temps à lire 4 pages de commentaires, le mieux c'est d'aller la voir et de l'essayer.
Une première main suivie, grosso modo d'origine, je n'irai pas chipoter pour une lame de parechoc ou un volant. :rolleyes:
3800 € pour une belle 323i E21, il va falloir s'y faire mais c'est un prix dans la moyenne pour qui veut une auto d'origine, roulante de suite et qui présente bien.

Les sièges sont sympa et assez recherchés, je crois que c'étaient les mêmes dans mon ex 2002 avant que je ne l'achète :
Image
Ce sont des... Monaco ?! pflanzgarten confirme-t-il ?

je vous remercie de vos réponse et je vous informerez du résultat de ma visite.

tofeur

Message par tofeur »

Ytse_Jam a écrit :pour la moquette, elle semble plus tachée (fuite émetteur embrayage?) qu'enfoncée.
J'ai pas dit qu'elle était enfoncée, mais plus foncée :P . Mais justement je pense à la même chose que toi. Et pour faire une belle tache comme ça, il a fallu en rajouter plusieurs fois dans le bocal, du lookheed, et pendant un moment. De plus le plancher en-dessous doit être beau, maintenant...

Donc mon avis, c'est que ce n'est pas un modèle en excellent état comme recherche DB821, mais oui ça va être de plus en plus dur à trouver et elle risque bien de partir à ce prix-là.

De toute manière, il faut demander d'autres photos des points sensibles, les justificatifs de suivi etc. Et là souvent, y'a plus personne. Quand ça suit par contre, il ne faut pas trainer pour aller voir l'auto, car les bonnes occases partent vite.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

DB821

Message par DB821 »

tofeur a écrit :J'ai pas dit qu'elle était enfoncée, mais plus foncée :P . Mais justement je pense à la même chose que toi. Et pour faire une belle tache comme ça, il a fallu en rajouter plusieurs fois dans le bocal, du lookheed, et pendant un moment. De plus le plancher en-dessous doit être beau, maintenant...

Donc mon avis, c'est que ce n'est pas un modèle en excellent état comme recherche DB821, mais oui ça va être de plus en plus dur à trouver et elle risque bien de partir à ce prix-là.

De toute manière, il faut demander d'autres photos des points sensibles, les justificatifs de suivi etc. Et là souvent, y'a plus personne. Quand ça suit par contre, il ne faut pas trainer pour aller voir l'auto, car les bonnes occases partent vite.

je vous en direz plus demain B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »