Demande D'information Sur E38 740d De 1999=> 2001

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tvi777
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Demande D'information Sur E38 740d De 1999=> 2001

Message par tvi777 »

Bonjour aux passionnés de belles BM et particulièrement a la serie 7.
Je vais certainement acquérir dans les mois qui viennent une E38 740 D , le km vat varier entre 150.000 et 180.000,je vais certainement aller la chercher en Allemagne ,les BMW sont pratiquement toutes bien Optionnées .Et connaissant le rigueur de l'entretient Germain ,c'est la que je me dirrige.
Hors il n'est pas meilleur conseille que l'avis de certain qui seront caler sur le sujet qui est :

quel sont les pieges à éviter ,les points à regarder ,ect...

Le modele est sorti de 1999 à septembre 2001, hormis le V8 diesel de 3900cm 32 soupapes , c'est la même coque que le E38.Bien sur je par sur un suivi rigoureux avec ses factures et je passe par un garage revendeur (il y en a beaucoup la bas ) a croire que les allemand n'aime pas vendre leurs auto eux-même.

Merci au pocesseur de E38 de me donner leurs avis.

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Daube
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Re: Demande D'information Sur E38 740d De 1999=> 2001

Message par Daube »

Salut,

Je suis possesseur d'une E38 740d achetee en Allemagne.
Tout d'abord, quelques rectifications:

- les BMW de cette epoque bien optionees sont tres rares. Du temps ou je cherchais la mienne, je te racontes pas le nombre de serie 5 et serie 7 (E39 et E38) tres mal equipees que j'ai pu croiser. Et j'ai aussi appris a faire la difference entre "peu equipee" (pas d'options), et "mal equipee" (options pourraves, genre interieur cuir vert ou bleu :sick: )

- les Allemands vendent leurs voitures eux-meme tout comme nous, y'a qu'a voir sur mobile.de. Par contre tu fais bien de t'adresser a une concession et d'insister sur l'historique precis, ca t'eviteras quelques soucis.

Pour les verifications, voici ce que je peux t'en dire:
- regardes bien le bloc moteur, verifies qu'il n'y ait pas de fuites aux injecteurs.
- dans le compartiment moteur, verifies l'etat de la pompe de direction assistee (bocal noir avec des tuyaux metalliques arrivant sur le dessus, a droite du moteur (cote conducteur). J'ai du remplacer le miens a cause d'une fuite.
- en roulant, verifies l'etat du flector de transmittion. Il ne doit pas avoir d'accoups entre l'acceleration et la decelleration sur un meme rapport.
- en roulant, verifies l'etat de la boite de vitesse Steptronic. Tous les rapports doivent passer sans accoup, et il ne doit pas y avoir de patinage (attention je ne parle pas du "patinage" induit par le convertisseur de couple, evidemment)
- en roulant, verifies l'etat des silent-blocs des suspensions avant et arriere (bruits metalliques sur routes degradees).
- verifies les pixels de l'affichage du tableau de bord
- verifies que l'ordinateur de bord puisse au moins passer en Anglais, si le Francais n'est pas dispo (Einstellugen -> sprache ou quelquechose comme ca)
- demandes-leur si la pompe a eau a ete changee recemment pour une pompe a ailettes metalliques
- demandes-leur le numero de serie exact de la boite de vitesse pour savoir quelle huile il faut utiliser pour les vidanges
- tu as deux turbos. Tu ne dois pas les entendre depuis l'interieur de l'habitacle, meme en forte acceleration. Si tu les entends, y'a un soucis. Penses aussi, si possible, a regarder directement s'ils sont en bon etat en regardant le jeu de l'axe de la turbine.
- tu as deux debimetres, si l'un d'eux deconne, le moteur manquera de puissance. Ils ont du me changer les deux avant l'achat, le premier essai etait catastrophique, le deuxieme (apres replacement) etait nettement plus concluant ;)
- tu as deux vannes EGR, faudra voir dans quel etat elles sont.

Voila, c'est tout ce qui me vient en tete.
Derniere chose: sur ce forum, on est seulement deux a posseder une 740d. Soit-disant, ce moteur a mauvaise reputation au niveau de la fiabilite. Mais en realite, meme en parcourant tout le web, tu ne trouvera aucun message relatant de problemes recurents ou quoi que ce soit, juste des "on dit".
Sans maitrise, la puissance est tout.

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dav735
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Re: Demande D'information Sur E38 740d De 1999=> 2001

Message par dav735 »

Daube a écrit :Salut,

Je suis possesseur d'une E38 740d achetee en Allemagne.
Tout d'abord, quelques rectifications:

- les BMW de cette epoque bien optionees sont tres rares. Du temps ou je cherchais la mienne, je te racontes pas le nombre de serie 5 et serie 7 (E39 et E38) tres mal equipees que j'ai pu croiser. Et j'ai aussi appris a faire la difference entre "peu equipee" (pas d'options), et "mal equipee" (options pourraves, genre interieur cuir vert ou bleu :sick: )

- les Allemands vendent leurs voitures eux-meme tout comme nous, y'a qu'a voir sur mobile.de. Par contre tu fais bien de t'adresser a une concession et d'insister sur l'historique precis, ca t'eviteras quelques soucis.

Pour les verifications, voici ce que je peux t'en dire:
- regardes bien le bloc moteur, verifies qu'il n'y ait pas de fuites aux injecteurs.
- dans le compartiment moteur, verifies l'etat de la pompe de direction assistee (bocal noir avec des tuyaux metalliques arrivant sur le dessus, a droite du moteur (cote conducteur). J'ai du remplacer le miens a cause d'une fuite.
- en roulant, verifies l'etat du flector de transmittion. Il ne doit pas avoir d'accoups entre l'acceleration et la decelleration sur un meme rapport.
- en roulant, verifies l'etat de la boite de vitesse Steptronic. Tous les rapports doivent passer sans accoup, et il ne doit pas y avoir de patinage (attention je ne parle pas du "patinage" induit par le convertisseur de couple, evidemment)
- en roulant, verifies l'etat des silent-blocs des suspensions avant et arriere (bruits metalliques sur routes degradees).
- verifies les pixels de l'affichage du tableau de bord
- verifies que l'ordinateur de bord puisse au moins passer en Anglais, si le Francais n'est pas dispo (Einstellugen -> sprache ou quelquechose comme ca)
- demandes-leur si la pompe a eau a ete changee recemment pour une pompe a ailettes metalliques
- demandes-leur le numero de serie exact de la boite de vitesse pour savoir quelle huile il faut utiliser pour les vidanges
- tu as deux turbos. Tu ne dois pas les entendre depuis l'interieur de l'habitacle, meme en forte acceleration. Si tu les entends, y'a un soucis. Penses aussi, si possible, a regarder directement s'ils sont en bon etat en regardant le jeu de l'axe de la turbine.
- tu as deux debimetres, si l'un d'eux deconne, le moteur manquera de puissance. Ils ont du me changer les deux avant l'achat, le premier essai etait catastrophique, le deuxieme (apres replacement) etait nettement plus concluant ;)
- tu as deux vannes EGR, faudra voir dans quel etat elles sont.

Voila, c'est tout ce qui me vient en tete.
Derniere chose: sur ce forum, on est seulement deux a posseder une 740d. Soit-disant, ce moteur a mauvaise reputation au niveau de la fiabilite. Mais en realite, meme en parcourant tout le web, tu ne trouvera aucun message relatant de problemes recurents ou quoi que ce soit, juste des "on dit".

Bonsoir tvi777

Je rajouterais de bien regarder le comportement du train avant surtout si la voiture est en taille basse car sur la mienne que t'as vu c'est du 18 et recament j'ai refait le train avant car il y avait un peux de jeu.
Si non si tu arrive a vérifier toute la liste ca sera ca de fait et éventuellement de moins.

Bon courage pour la suite

David :amen:

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