Bonjour à tous,
j'aimrais poser des ressorts court eibach
sur une 330d touring avec chassis sport.
Est qu'il y a un risque de talonnage si je laisse
les amortisseurs d'origine (pack sport)ou bien faut-il
équiper le véhicule d'amortisseur avec un tarage plus sportif style bilstein B6 ou B8?
Merci
Ressort Court
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Re: Ressort Court
Salut, il y a 2 types de ressorts courts Eibach : abaissement - 30 mm et - 55 mm environ je crois.
Avec tes amortisseurs d'origine, tu peux abaisser à moins 30 mm maxi, ça fonctionnera toujours correctement, donc si tu prends les eibach - 30 tu peux garder tes amortos.
Je l'ai fait sur mon ex e46 sans problème et je vais le refaire dans quelques jours sur ma e90.
Avec tes amortisseurs d'origine, tu peux abaisser à moins 30 mm maxi, ça fonctionnera toujours correctement, donc si tu prends les eibach - 30 tu peux garder tes amortos.
Je l'ai fait sur mon ex e46 sans problème et je vais le refaire dans quelques jours sur ma e90.
- gec191
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Re: Ressort Court
Bonsoir,
quel intérêt ?
récemment j'ai changé mes ressorts AR cause casse,
ha ! elle était surbaissée au moins de 50 (deux spires en moins par ressort)...
j'ai mis des renforcés pour plus de stabilité, ça marche nickel
A+
quel intérêt ?

récemment j'ai changé mes ressorts AR cause casse,
ha ! elle était surbaissée au moins de 50 (deux spires en moins par ressort)...
j'ai mis des renforcés pour plus de stabilité, ça marche nickel

A+
Cordialement,
GEC
GEC
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Re: Ressort Court
Salut,
l'interet est que pour des raison d'esthetique
je voudrais perdre encore 2 voire 3 cm tout simplement
et garder un peu de comfort
et merci pour les infos@+
l'interet est que pour des raison d'esthetique
je voudrais perdre encore 2 voire 3 cm tout simplement
et garder un peu de comfort
et merci pour les infos@+
- raf38
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Re: Ressort Court
tof du 13 a écrit :Bonjour à tous,
j'aimrais poser des ressorts court eibach
sur une 330d touring avec chassis sport.
Est qu'il y a un risque de talonnage si je laisse
les amortisseurs d'origine (pack sport)ou bien faut-il
équiper le véhicule d'amortisseur avec un tarage plus sportif style bilstein B6 ou B8?
Merci
Tu peux mettre des ressorts en -30mm sur de l'amorto d'origine comme il a été tres bien dit. Par contre, le faite de mettre des ressorts courts sur de l'amorto d'origine, tu provoqueras une usure premature de ceux-ci car ils travaillerons en contrainte en permanence ( comme si ta voiture etais toujours chargé).
Les bilsteins sont de tres bon amortisseur qui permettent d'avoir une tres bonne tenue de route et une certain souplesse d'absorbtion des defauts de la route. Mais, il y a toujours un mais, c'est raide comme la justice. Sur toute mes voitures j'ai monté du bilstein avec du H&R et eibach comme ressort ( audi quattro du b6, super 5 gtt B14pps, 106 du B4 ).
Ce que je vais te dire, c'est juste pour info, mais je te deconseille le Koni, car je n'apprecis pas leurs comportement, c'est dure et sa rebondi par contre sa tiens la route autant que le bilstein qui reste pour ma part une tres bonne marque cher mais justifié dans la garantie, la possibilité de les retarer, et en longevité.
Je t'ai donné mon opinion a toi de trancher, amortisseur origine + ressort court = 10 à 15000km et les amortos seront zaza
-
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Re: Ressort Court
Salut, concernant l'usure prématurée des amortos d'orignie avec des ressorts courts, je ne serais pas aussi catégorique. Personnellement, j'ai roulé quelques dizaines de milliers de km avec eibach - 30 et amortisseurs d'origine sur mon e46 et je n'ai pas noté d'évolution de ce côté là.raf38 a écrit :Tu peux mettre des ressorts en -30mm sur de l'amorto d'origine comme il a été tres bien dit. Par contre, le faite de mettre des ressorts courts sur de l'amorto d'origine, tu provoqueras une usure premature de ceux-ci car ils travaillerons en contrainte en permanence ( comme si ta voiture etais toujours chargé).
Les bilsteins sont de tres bon amortisseur qui permettent d'avoir une tres bonne tenue de route et une certain souplesse d'absorbtion des defauts de la route. Mais, il y a toujours un mais, c'est raide comme la justice. Sur toute mes voitures j'ai monté du bilstein avec du H&R et eibach comme ressort ( audi quattro du b6, super 5 gtt B14pps, 106 du B4 ).
Ce que je vais te dire, c'est juste pour info, mais je te deconseille le Koni, car je n'apprecis pas leurs comportement, c'est dure et sa rebondi par contre sa tiens la route autant que le bilstein qui reste pour ma part une tres bonne marque cher mais justifié dans la garantie, la possibilité de les retarer, et en longevité.
Je t'ai donné mon opinion a toi de trancher, amortisseur origine + ressort court = 10 à 15000km et les amortos seront zaza
Je pense que ça dépend déjà pas mal de l'age (et donc de l'usure) de tes amortos avant le montage...
Et je trouve que pas mal de pros vont vite te conseiller de changer les amortos, forcément, ils te les vendent.
Mais c'est pas du tout le même budget si tu changes les amortisseurs en plus des ressorts.
A ta place, effectivement je prendrais du eibach ou H&R (en plus tu as un revendeur pas cher près de chez toi !) et je ferais le montage sur les amortos actuels. Si tout se passe bien, tant mieux, si tu sens que la tenue de route se dégrade, il sera toujours temps de changer les amortisseurs et de t'offrir des bilstein.
Je dis pas ça pour contredire raf38, mais je pense mais je pense qu'au delà de l'idéal (effectivement idéalement il faudrait tout changer, voire prendre des combinés filetés réglables), il y a la question de l'acceptable et du budget

- raf38
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Re: Ressort Court
Je ne vois pas du tout de contradiction
y a pas de souci, tu donnes tout simplement ton bon point de vue.
Si vous voulez de bonne adresse, tu as www.pourchier.com ( specialiste de la liason au sol, c'est moins cher quand commerce meme avec les remises pro) et aussi www.spdistrib.fr , j'ai deja commandé chez eux et aucun souci.



Si vous voulez de bonne adresse, tu as www.pourchier.com ( specialiste de la liason au sol, c'est moins cher quand commerce meme avec les remises pro) et aussi www.spdistrib.fr , j'ai deja commandé chez eux et aucun souci.
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