Bon j'ai passé beaucoup de temps à lire tous les différents post concernant les claquements sur un M51 mais je ne trouve tjs pas mon problème. J'ai une 725 tds e38 M51 de 96, et j'ai un clac clac désagréable les 10 premières secondes du démarrage à froid. Le moteur démarrage au quart de tours à froid et à chaud, et le bruit est quasiment imperceptible à chaud. Je comptabilise 141mkm. Le bruit semble être du côté de la pompe à injection(peut être phénomène de résonance?), et suit le régime moteur jusqu'à 1200tr pour disparaitre! J'ai déjà fait changer les poussoirs hydrauliques et toujours aucun changement. Je pensais plus à un problème de chaine de distribution, surtout au tendeur hydraulique qui s'affaiblit et ne permet plus de tendre correctement les chaines à bas régime(peut être même un problème de pression d'huile!?

Si vous avez une idée, faites m'en profiter car en fait je soupçonne le tendeur hydraulique de chaines.
Ah juste pour info, j'ai déjà suivi la piste du volant moteur HS, j'ai juste un petit bruit(ms vraiment un petit) mais rien de méchant.