Ajouter Mano Température Huile Sur Compteur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Ajouter Mano Température Huile Sur Compteur E30

Message par Invité »

Bonjour,

Voilà j'ai une 325is E30. L'economètre du compteur ne marche plus et je voudrai mettre un mano de température d'huile type M3 E30 à la place. Vu que c'est pour rouler sur circuit c'est aussi bien.
J'ai récupéré un compteur complet de 320is identique à celui d'une M3 (version italienne avec le moteur de la M3 ramené à 2l).
Le pb c'est que les compteurs ne sont pas les même (limite à 8000tr/min pour la 320is et 7000tr/min pour la 325is) et je sais pas si ça passe...
Sinon il faut que j'arrive à dissocier le mano de température d'huile du compte tour et que je fasse un mix!

Vous en pensez quoi? Est ce que je peux garder mon compte tour 8000?

325ix86
Président
Président

Re: Ajouter Mano Température Huile Sur Compteur E30

Message par 325ix86 »

Je doute que le compte tour de la 320is marche sur ta 325is, non pas a cause du rupteur situé plus haut (au contraire) mais à cause du nombre d'impulsions par tour.
320is : 4 cylindres : 4 impulsions par tour
325is : 6 cylindres : 6 impulsions par tour
Donc la valeur annoncée par un compte tour de 320is branché sur un M20b25 sera completement fausse.

Quand a greffer le mano de temperature d'huile dans le compteur d'origine, c'est possible mais ça doit necessitter de solides connaissances en électronique.
Il faudra aussi remplacer la sonde de température sur le moteur par une sonde de temperature d'huile de M3 (Résistance variable + seuil de déclanchement)

Bon courage

Invité

Message par Invité »

Ok c'est bien ce que je pensai :(

Par contre pour la sonde j'ai tout récupéré sur l'épave : sonde + connections...

Donc faut que je bricole le compteur (mix des deux) et que je trouve un emplacement pour fixer la sonde.
Des idées?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

En remplacement de la sonde d'origine qui de memoire a un filetage M12 au pas de 150 (Comme celui de la 320is), et il doit être vissé directement dans le bas du bloc au niveau du 1er ou 2ème cylindre (En partant de l'avant) coté collecteur d'échappement.
;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »